Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 6 décembre 2013 à 18:41

http://maud96.cowblog.fr/images/1/AureNelsonMandela.jpgAdieu Nelson ,  souriant prince du pardon

Hommage à ce génial pédagogue de la réconciliation
au sein de son propre peuple
Quand on n'ambitionne rien, on obtient l'impossible des autres !

Radio-Canada a publié en photo les étapes de sa vie et de son passage au Canada

Par Dark-Riketz le Vendredi 6 décembre 2013 à 19:10
"Quand on n'ambitionne rien, on obtient l'impossible des autres !"
...
T'envisages toujours pas de parler intelligiblement, hein ? ^^
Par maud96 le Vendredi 6 décembre 2013 à 19:26
Pas le temps de m'expliquer longuement... Tu devrais me remercier de faire ici un article "court", toi qui me fait parcourir un km avec le curseur vertical de ma souris chaque fois que tu "ponds" un article :))
Par Dark-Riketz le Vendredi 6 décembre 2013 à 19:42
J'aime pas les articles courts, j'vois pas de quoi j'te remercierai. De ton côté, vu que t'auras plus rien à lire chez moi, peut-être que tu vas arrêter d'te plaindre.
Par maud96 le Vendredi 6 décembre 2013 à 19:50
Plus rien à lire chez toi ? je le regretterai...
Par monochrome.dream le Vendredi 6 décembre 2013 à 21:26
Et comme par hasard, on annonce juste maintenant que la grande industrie du spectacle va sortir, le 18 décembre, un film sur sa vie... (Ou comment transformer la mort en fric.)
Par jazz-autresrimes le Samedi 7 décembre 2013 à 10:55
coucou Maud
Nelson Mandela, un grand homme qui vient de disparaitre .Bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Samedi 7 décembre 2013 à 12:30
Le film est paru depuis un certain temps en Afrique du Sud (en langue anglaise on Afrikaner). Mais sa première projection en Europe a eu lieu à Londres le jour même de la mort de Mandela : ses 2 filles, présentes à cette première séance, ont appris la mort de leur père pendant la séance, et sont parties en demandant que l'on continue...
C'est seulement la version française du film qui est annoncée en France. Lire ici : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/06/nelson-mandela-une-vie-au-cinema_3526541_3212.html
Mais évidemment, pour les promoteurs du film, la mort du "héros" est une aubaine ! Le Mandela qui n'en finissait pas de mourir commençait à ennuyer :(
Par alyane le Samedi 7 décembre 2013 à 18:06
Personnage mythique!
Par Le-VIOC le Dimanche 8 décembre 2013 à 8:21
oué mais bon, les noirs sont toujours noirs et la différence avec avant n'est pas flagrante, surtout la bas,mais bon..
comme on dit c'est un pas en avant, un grand pas pour l'humanité, comme le premier pas sur la Lune, çà a pas changé grand chose pour nous...
mais y a toujours autant de cons, pas bien fini du bulbe, comme disait Coluche, ceux de l'année prochaine sont déjà là...
mais bon, la vie continue...^_^
gros 88
Par MissPa le Dimanche 8 décembre 2013 à 10:27
Hier je suis allée voir "Zulu" au cinéma, et j'ai apprécié le thème principal qui est en gros, ce qu'on peut pardonner et ce qu'on ne peut pas pardonner... Je suis persuadée que la vengeance ne sert qu'à entretenir une spirale de violence, et que Mandela a eut parfaitement raison de ne pas la rechercher (c'était de toute manière le seul moyen d'aller de l'avant et de progresser... on ne peut pas avancer sans pardonner).
Cependant après avoir vu le film je me suis dit qu'on ne pouvait pardonner que ce qui était passé, mais si le mal que l'on nous fait continue au présent, on ne peut pas pardonner... il en va de sa survie de se défendre et de combattre.
Mais plus ça va, et plus j'éprouve de la répulsion contre toute forme de violence, moi qui suit pourtant du genre à partir au quart de tours.
Bref, tout ça pour dire que j'éprouve une grande admiration pour ce monsieur, qui a fait de grosses erreurs au début de sa vie puis qui a su finalement troquer la voie de la violence contre celle de la paix, ce qui montre que l'humain est certes capable du pire, mais aussi, avec des efforts, du meilleur.
Par Alicialg le Dimanche 15 décembre 2013 à 16:02
<3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3256806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast