Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 19 décembre 2005 à 18:10

Il fait  beau dehors : grand soleil.. Mais je sortirai pas. Il parait  qu'un coeur est un organe dénué de terminaisons nerveuses, qui ne peut pas "avoir mal"... mais moi, j'ai mal... alors prudence ! Un petit  oiseau sur la branche ! Gros Minet rôde en dessous, et le petit  oiseau ne sait  pas encore voler !



Depuis ce matin, une drôle d'idée : quel est le meilleur moment de l'adolescence
(je veux pas trop penser à après !).
Parce que j'ai vu sur un blog qu'une fille fêtait ses 17 ans hier... et qu'elle regrettait de ne pas avoir 20 ans...    
ALORS, adolescence, le plus bel âge de la vie ? Oui, mais quand ?

AU COLLEGE ?  je crois pas trop (j'étais encore terriblement enfant...) mais c'est vrai que c'est aussi l'âge où on est toutes les unes pour  les autres les plus grandes chéries du monde... et qu'après, passer au lycée, c'est une déchirure ! Bon, y a les garçons,  et les filles trop jeunes qui font semblant d'avoir "LEUR" garçon... L'âge où on  croit qu'on est déjà désirable parce que les nichons poussent et  qu'on s'habille comme les Barbies... Le collège, qu'on voit pas  passer, et pourtant de telles différences entre la 6ème et la 3ème !
LE LYCEE ?  là les garçons sont déjà moins "relou", et nous, les filles, on  déconne moins: on joue davantage les Dames Savantes, mdr... Au lycée, faut  se  tenir, si on veut pas très vite passer pour une gamine infantile ! Les  mauvaises notes, petits incidents de la vie au collège... des gifles au lycée  ! Avec ce satané bac qui approche, plus d'insouciance, stress des week-ends, des soirées, because boulot. Mieux dans sa peau  au lycée, vers 15-18 ans ? sûrement, mais tellement plus fragiles aussi ! et déjà obligés de savoir ce qu'on va faire plus tard... alors qu'on sait même pas si on va décrocher la peau d'âne !
Les conversations entre nous les filles, parfois plus profondes... Toutes on se cherche ! Des amourettes (amours ?) plus sérieux  s'esquissent... Mais tout çà reste si fragile. De toute manière, après le Bac, ce sera la dispersion... donc...
ALORS, APRES LE BAC, UNIVERSITE, PREPA ?  Les "grands", les "étudiants", dans leurs blogs : aussi stressés que  nous, pas aux mêmes dates, mais c'est tout... Mais plus libres, vont plus souvent au ciné, aux concerts...
Dans 2 mois, mes 16 ans ! C'est quel âge le meilleur de l'adolescence ?
Par softdream le Lundi 19 décembre 2005 à 18:36
Je crois qu'on dit que l'adolescence est le plus bel âge de la vie parce qu'on est encore a la periode "découverte", qu'on travaille pas encore. Après c'est tellement plus monotone....
En fait je crois qu'il n'y a pas de plus bel âge de la vie, chaque période de la vie a ses avantages et ses inconvéniants (jeune : l'aspect "stupide", mais d'autre part, les découvertes, l'apprentissage, la construction, moins jeune : Plus de maturité mais plus de responsabilités).
Il faut savoir vivre avec son temps et pas trop penser aux choses comme la première phrase de ton article...
BisouS
Par defouloir le Lundi 19 décembre 2005 à 19:11
l'adolescance.. ya pas de meilleure age.. soit c'est tout beau, soit c'est un calvaire total. pour moi, la meilleure année a été celle de ma seconde.. mais rien a voir avec mon age, juste avec les gens :)
Par soft-snow le Lundi 19 décembre 2005 à 19:17
L'adolescence, tu sais pourquoi c'est beau ?
Parce qu'on entre dans la vie.
On découvre qu'on peut faire plein de choses, voir tout si on s'en donne les moyens. On commence à comprendre comment fonctionnent les autres. On a l'avenir devant nous, et un joli passé bien douillet derrière...On a du temps libre et pas trop de responsabilités.
Tu imagines ? On n'est pas responsables ! Pas légalement, pas tout à fait...alors on profite, on essaie tout...
On a encore le droit de se tromper, et on n's'en prive pas !

L'adolescence, c'est beau, et pas à cause d'une question d'âge, de chiffres ou d'anniversaires. Juste parce qu'on est aux portes de quelque chose d'encore plus beau : le vie !!!!!

!!!...enjOy...!!!
Bisou, profite bien de tes vacances !
Par slipkornt le Lundi 19 décembre 2005 à 19:48
L'adolescence, c'est clair, pour l'instant c'est le mailleur de ce que j'ai vécu même si je ne commence à la vivre que maintenant...
De toute façon tout est bon à prendre et peu importe la période à laquelle on le vit!
Moi je dis: vis au jour le jour et à donf si possible!!! ;)=
Par jesus-was-a-punk le Lundi 19 décembre 2005 à 20:06
t'es meuh-dite d'msn?!
merci pour tes commentaires :]*
Par La.chasse.aux.papillOns le Lundi 19 décembre 2005 à 20:41
L'adolescence c'etait chouette :)
Puis moi j'suis pas trop stressée d'abord :)
Fais gaffe a toua et s quitte pas de suite. :) Si ça t'arrive tu diras a qqn d'mettre un article sur ce blog ?
J4espere que ça arrivera pas avt lgtps.
B'zouw.
Par looped le Lundi 19 décembre 2005 à 21:13
il y a des joies et des malaises à chaque age de la vie !
on peut dire que l'adolescence reste malgré tout, pour la plupart d'entre nous, et malgré les petits tracas, la meilleure période de notre vie.
il suffit de regarder les adultes, les vrais, pas ceux qui ont juste dépassés les 18 ans. on va dire nos parents.
nous, on se prend des fourires pour un rien
nous, on a guère de soucis, à part ce que pense un tel de nous, ou les mauvaises notes à l'école
nous, on a l'age de sortir sans se soucier de quelque chose

eux, ils ne font plus grand chose. il y a des exceptions, heureusement. mais nous, on est bien tranquilles ...


on a le brevet, le bac, les partiels ... mais qu'importe ! profitons de tout ce qu'il s'offre à nous, profitons de ces rires stupides dont nous sommes animés pour un rien ! profitons de n'avoir que peu de soucis, et souvent d'importance limitée !

profitons, de nos 13 ans, nos 14 ans, nos 18 ans, nos 20 ans !

allez, à nous, jeunes tétes blondes, de savourez ces petits moments !
Par ari le Lundi 19 décembre 2005 à 22:31
l'adolescence, c'est l'âge con. on s'amuse, on pense pas. c'est vrai que c'est le bel âge parce que tu prends conscience de ce qu'est vraiment la vie, et t'en tires le maximum. c'est génial. heureusement, il y en a qui restent d'éternels ados. qui même à 50 ans s'émerveillent encore de tout et mènent la vie qu'ils aiment. j'espère être de ceux-là.
Par with-the-light-out le Mardi 20 décembre 2005 à 0:05
j'crois que ces tous ces moments là .. on s'en rend pas compte p'te maintenant mais la vie est belle : /
Par La-Ptite-Catch le Mardi 20 décembre 2005 à 2:12
Avec le recul mes meilleurs moments se sont passés au colége. A cette période tu es moins stréssée qu'au lycée et tu as moins de responsabilités, c'est encore la grosse liberté et les premiéres expériences... Tu en as d'autre au lycée mais le collége je trouve que c'est le meilleur moment.
Par looped le Mardi 20 décembre 2005 à 8:44
moi jpréfére la fac, tout de méme, car tu as assez de temps pour aller en cours; mais bcp bcp bcp de temps aussi pour profiter :)
Par roro le Mardi 20 décembre 2005 à 11:03
han. je croyais que t'etais une vieille moi !!! mais t'as mon age !! huuum, ouhlalalala. tu dois etre trop forte =) le meilleur age je sais pas, ils sont tous bien, mais faut les prendre correctement ^^
b'souilleuh
Par soft-snow le Mardi 20 décembre 2005 à 11:30
Si c'est dans 2 mois pile ton anniv', compte sur moi pour te les souhaiter !
16 e-mails, 16 coumz...on verra. Le deux peut-être...;)
Par jesus-was-a-punk le Mardi 20 décembre 2005 à 12:07
louwl pour le 100° commentaires de mon blog! :]* eh boui la communauté cowboysienne est fantastique :]*

et j'arrive a me fair un bisou sur la joue pcq je ss très souple! mouahaha! T_T'

je ss ravie que sois passée sur mon blog! :]* merci encore
Par mariebeag le Mardi 20 décembre 2005 à 15:44
on souhaite tj avoir ce que l'on ne possède pas, c'est pareil pour l'age !!!
Par Snapette le Mardi 20 décembre 2005 à 16:43
J'ai 16 ans depuis quatre mois... c'est plutôt pas mal... bref ça me plaît, j'ai plus envie de vieillir maintenant...;-p
Par nelizpuce le Mardi 20 décembre 2005 à 17:39
mdr c'est un peu ça en effet surtout les étudiants mais tu sais concerts et sorties c'est surtout pour nous détendre justement ;)

et on fait plus adulte alors on nous laisse faire plus de chose.
pour moi le plus beau moment de ma vie c'est celui là, meme si j'ai des prises de tetes ou autre c'est un plaisir de sentir qu'on murit, et qu'on choisit ses amis, non pas des amis de classes comme au collège, exception j'ai deux amies de classes du collège et je suis encore avec elles, mais ce sont les deux seules, et y'en a qu'une du kycée mais elle n'était pas dans ma classe ^^
mais à partir de cette année : le bonheur =)
Par mini-pouf le Mardi 20 décembre 2005 à 18:27
je sais pas quel age est le mieux jé aimé énormément le colège préféré le lycée et j'ai tré hate de voir la suite
l'adolescence compliké mais géniale
en tt cas j'ai bien rigolé en lisant ton article cé tellement vrai ce ke tu dis surtt opr le collège lol
Par mes-racines le Mercredi 21 décembre 2005 à 10:50
j'ai aimé ma troisième, tout me semblait si beau, c'était l'age ou je me plaisais
la seconde, c'est aussi une année d'insouciance et la 1ere, la ou j'ai rencontré le mec ac qui je suis restée 2 ans ...
maintenant la fac, ça fait 2 ans, une année sans rien faire et cette année, je la passe à stresser lol
Par Bavardages le Mercredi 21 décembre 2005 à 11:16
Je dirais que le meilleur moment, c'est l'approche de la fin.. Apres le bac en gros. La fac, c'est la liberté! Mais les problemes d'ados nous rappellent qu'on est encore tout petits =)
Par Kuss.ein.Engel le Mercredi 21 décembre 2005 à 11:17
je dirais 17 ans.... ce fut ma plus belle periode..jai actuellement 18ans..
Par vivengkirid le Mercredi 21 décembre 2005 à 15:21
Lycée ; amour plus sérieux c'est vrai. Pour moi le lycée c'est le moment où j'm'affirme le plus. Mais bon pas encore testé le "après bac" alors j'te dirai ça dans 2 ans :)
Par bl0n2 le Jeudi 22 décembre 2005 à 11:49
Je pense pas qu'il y ait d'âge spécial... Mais bon moi je dirais mes 14 ans... 2003 quoi. Mais maintenant c'est à chacun de voir. Et moi je regrette mes 14ans ouais ='O
Le plus bel âge de ma vie quoi!!
BiZz
Par ankou le Jeudi 22 décembre 2005 à 15:02
Moi je trouve que les meilleurs moments sont jusqu'à 10 ans, jusqu'à ce que tu sois trop grand pour continuer à jouer à des jeux d'enfants imaginaires, et ensuite à partir de 17, une fois que tu es "sortie" de l'adolescence et du lycée, et que tu entres dans la vie "préadulte", les études sup et tout ça.
Par Je-fee-quoi le Jeudi 22 décembre 2005 à 15:41
Je dirais les années lycée. Bon je me base sur pas grand chose puisque j'ai pas encore connu l'université mais en tout cas entre collége et lycée y'a pas photo. Et le plus bel âge, avec plus de précision, je dirais 16, ou 17, ans. On commence à être vraiment mature, mais sans être moins casse-cou. On connait le début de l'indépendance sans que les résponsabilités de la majorité ne nous tombent encore dessus.
J'aime mon âge :) Et je me plait en ado de bientôt 17 ans !
Par thegrannysmith le Samedi 24 décembre 2005 à 12:36
les années lycée !! De loin et surtout pour les vacances ! Premier camping au vieilles charrues 3 jours de déconnade profondissime( j'allais rentré en seconde alors peut,on dire que ce sont les années lycée ? :S
Par LoOk le Mardi 27 décembre 2005 à 13:07
ALORS, adolescence, le plus bel âge de la vie ?
j'avais deux heures pour rendre ma rédac' la dessus. j'ai toujours pas eu la note :)
Par behindbrowneyes le Mercredi 5 avril 2006 à 18:20
On est tous adolescent plus ou moins longtemps et à des differences d'âges assez importante je pense. Alors si je serais toujours adolescente à 18, 19 ans, je pense tout du moins pour moi que se sera le plus bel âge. Je rêve de mon appartement ...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/361499

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast