Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 7 avril 2013 à 20:37

Tant pis, osons :
la guerre n'est pas belle,
surtout quand des soldats français sont contraints de tuer des adolescents...
  Ci-dessous une vidéo diffusée sur un site américain (sous-titres francisés)
mais que la télé française ne passe sans doute pas !
 Je ne réussis pas à intégrer cette vidéo dans l'article :
Voix en anglais, mais sous-titré en Français,
et les combattants échangent entre eux en Français.

C'était il y a 3 semaines, l'attaque du marché de Gao, à 300 kms au Nord d'ici
(ville pourtant officiellement"reconquise")
ICI
Et pendant ce temps : les policiers maliens se tirent dessus entre eux dans leur caserne à Bamako...
l'armée malienne a dû intervenir et un soldat malien a été tué !
Les nouvelles que je lis de la France ne parlent que des opposants au mariage pour tous
... et d'un ministre menteur...
Pour connaître des nouvelles au-delà de la France, je vais lire sur les journaux en ligne américains ou anglais.
... mais moi, je vais pas trop mal, merci. 2 mois de stage déjà : j'attends la saison des pluies !
Je vous barde aussi de petits coeurs sur vos blogs... et quand vous déménagez hors de Cow,
je m'inscris sur votre suivi RSS pour être avertie de vos nouveaux articles ...
Parce que c'est vrai que beaucoup semblent déménager ...

Cowblog, navire sans pilote, erre sur les mers d'Internet et les passagers, lassés, partent sur leur Dinghy !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/dinghy.jpg
Dans ce paysage souvent de sable, terre et cailloux, ça me plait de rêver sur mon blog d'un petit bateau !

Par lancien le Lundi 8 avril 2013 à 8:08
La guerre est toujours une chose horrible. J'ai connu étant enfant celle de 40/45, ce n'était pas mieux. C'est vrai qu'en France, les politiques passent leur temps à se critiquer au lieu d'essayer de construire et que les journalistes ne parlent que du sensationnel et des chiens écrasés, et pas des choses importantes.
Cow se dépeuple. J'ai fait le ménage dans mon mac et 60% des blogs ne sont plus dans cow. Pouratnt cela n'a guère l'air d'être mieux ailleurs, même à blogspot.
Par alyane le Lundi 8 avril 2013 à 12:43
Beaucoup semblent disparaitre de COw, mais je compte rester. Certains nouveaux blogs apparaissent et intéressants, mais d'autres racontent pas grand chose de bien...
Contente pour toi que tout aille bien. Je reçois le petits cœurs.
Par laurentcm le Mardi 9 avril 2013 à 0:25
Un p'tit coucou en passant en coup de vent, histoire de t'apporter les nuages et la pluie ;)
Bises
Par Champi-Haine le Mardi 9 avril 2013 à 9:46
Love. :)
Vivre en guerre, c'est bien une chose que je voudrais ne jamais connaître. Et pourtant, si notre pays n'est pas en guerre, notre planète entière est en conflit! .... :'(
Par Tigrou le Mardi 9 avril 2013 à 14:30
C'est plaisant de voir les petits coeurs semés un peu partout :) Merci.
Pour ce qui est de cow, on avait déjà évoqué la question, et malheureusement, je ne pense pas que mon opinion se soit franchement améliorée depuis :/
Par jazz-autresrimes le Mardi 9 avril 2013 à 15:33
coucou Maud
la vidéo nous donne un (aperçu---) des conditions loin d'être évidentes en tout lieu où un conflit à lieu .
Oh qu'il fait bon de vivre au coeur de la paix, mais sans oublier celles et ceux qui eux sont pris au coeur des guerres et rêvent d'un demain,d'un avenir meilleur

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par MarquiSe le Mercredi 10 avril 2013 à 11:40
Je pense énormément à toi ma belle et je fais partie des déserteurs mais tu sais ca ne m'empêche pas de te suivre... déjà deux mois que tu es partie ! Ca passe vite...
Par soiz0n le Mercredi 10 avril 2013 à 20:11
Déjà 2 mois...
Par Daenerys le Samedi 13 avril 2013 à 13:09
Des images effroyables qu'on ne verra jamais en France, je pense.

Reviens-nous vite. ♥
Par Kyra le Mardi 23 avril 2013 à 9:34
ÔÔÔHHH qu'il est bôôô ton batôôôô !!! ^^

Des bisous ma belle Gerbille. ♥
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3235855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast