Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 août 2005 à 12:16



Photo de vacances...
Sur la digue du Trech,notre piste de départ pour le kayak,
notre plongeoir, notre spot de rendez-vous le soir,
Tout au bout de l'île, notre petite plage privée,
Loin des plages plus vastes et moins intimes.
Il est 18h30, la fin d'une belle journée.
L'heure où la mer se fait tiède...
Dernière baignade avant le diner...
Je veux plonger, et pourtant 5 fois je recule
Au dernier moment....J'ai peut-être plongé 100 fois
à cet endroit précis...mais, ce soir, j'ai peur.
Depuis quelque temps, j'ai froid dans l'eau...
Mais, j'en suis sûre, là n'est pas l'explication !
Dégoûté de m'attendre, mon petit cousin sort de l'eau,
retourne à son moulinet de pêche. "Fillette ! va" doit-il penser
Alors que je lui ai appris à nager ! Je régresse, c'est vrai,
çà ne peut pas être moi, cette photo d'une fille qui a peur !
Sur la terre ferme, le photographe s'impatiente :
mon plongeon, il le veut sur sa pastille numérique,
et 5 fois je l'ai déjà "feinté" ! La 6ème fois fut la bonne,
mais déjà je suis sous l'eau, et la photo d'en bas montre
que, ce soir-là, je n'ai réussi qu'un plongeon "cassé".
J'ai nagé un long moment, comme pour me racheter,
Me réconcilier avec la mer que j'avais snobbée.
Quelles peurs irrationnelles avait-elle éveillée en moi ?
L'Océan est profondeur de vie, mais aussi de mort.
Sa mouvance, sa puissance, ses courants,
qui nous emmènent si l'on ne sait ruser avec lui,
Image de la Vie qui vient et va, et ma petite vie,
dans ce grand courant, n'est que pitchenette !


Par Alaska57 le Vendredi 19 août 2005 à 11:45
Moi je ne dis rien, j'ai peur de l'eau...:s
Alors le plongeon dans la mer...jamais tenté!!
Par Kiss90 le Mardi 23 août 2005 à 9:00
lol mdrrr on voit ke lé jambes!!! lol aler kisss passe sur mon blog stu ve!
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:30
je ne sais pas nager alors bon je ne crois aps ke jorais plonger a ta place
Par toon le Samedi 21 janvier 2006 à 19:03
je ne sais pourquoi mais la mer et l'océan me laisse toujours une appression surtout lorsqu'on ne voit pas le fond
" L'Océan est profondeur de vie, mais aussi de mort.
Sa mouvance, sa puissance, ses courants,
qui nous emmènent si l'on ne sait ruser avec lui "
j'aime beaucoup ce passage, cette ambivalence de l'océan mis en avant !
Par ACoeurOuvert !! le Lundi 26 juin 2006 à 15:51
trop beau ce que tu as écrit maud!!
merci pr ton mess en "aparté"!!
bisous, a+
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/211813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast