Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 6 juillet 2005 à 17:01

Mon île, mon petit coin de vacances, une croix dans le Golfe
Je dis « mon »… mais c'est fou ce qu'elle est fréquentée…
Heureusement, je suis à la « pointe » !  4 kms à pied, çà décourage les touristes !
Autour, l'Océan, et plein d'autres îles, habitées ou rocailles désertes
Et ce grand courant qui flue et reflue, nettoyant, recyclant tout
2 fois par jour…Un nouveau paysage à chaque fois !
Toujours de nouvelles bestioles dans les rochers, venues de l'Océan,
Calmars, poissons de rocher, bars, civelles, crabes, étoiles…
Et coquillages, à foison ! Ah, la pêche à la palourde !

Chaque matin, le nez en l'air : soleil ou nuages ?
Mais même le crachin tiède n'empêche pas la promenade
Et s'il pleut, la température de l'eau est toujours tiède
C'est avec le soleil que la baignade paraît la plus fraîche…

Des fleurs partout, où nichent les vieilles maisons de pierre,
Comme bijoux dans leur écrin… et des animaux !
Ils sortent le soir dès parties les hordes de touristes
 alors les lapins sautent partout, les faisans font leur fier 

 Au soir, les hulottes chassent la musaraigne ou le mulot
Et les chauve-souris se délectent des moustiques
Tandis que nous préparons la soupe des poissons,
S'il n'y avait pas trop d'algues dans le filet du matin!

On est plein de jeunes sur mon île : fanas de la planche à voile,
Du catamaran ou du dériveur ou de la plage. Le soir et tard dans la nuit,
On se retrouve, à 100 ou 150 souvent, les groupes se forment,
Les amourettes s'essaient, beaucoup de mariages se sont complotés là.

Parce que, venu une fois, on y revient chaque année, l'Ile vous a harponné !
Vous ne voulez plus d'une mer sans marée, d'un soleil de plomb éternel
Et le vent de l'Océan hâle mieux que le soleil des plages surpeuplées du Sud
On s'habitue à l'interdit des voitures ! Le vélo est roi !

Le vieux vélo ! le vélo tout neuf, ridicule, rouille en une saison
Et puis un vieux vélo, çà grince la nuit, on l'entend venir,
Et le piéton se serre de côté sur les petits chemins
Tandis que nous,horde des vieilles bécanes, filons dans le noir.

Voilà ! si vous voulez visiter ce petit Paradis, c'est ici
L'île, je vous dirais pas laquelle c'est, à vous de deviner !
A vous aussi, bonnes vacances dans des beaux coins !

Par obscure le Mercredi 6 juillet 2005 à 19:43
Bonnes vacances à toi !
Par Alaska57 le Jeudi 7 juillet 2005 à 10:31
Amuse toi bien!!!!!! (je m'en fais pas pour ça...)
Par marinou le Samedi 9 juillet 2005 à 11:10
bonnes vacances! ça a l'air sympa comme coin en tout cas =)
Par soft-snow le Mercredi 26 juillet 2006 à 13:55
Mes vieux commentaires me font sourire...(soyons indulgents, elle n'avait jamais touché un clavier ;).

Quand à l'île au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas laquelle c'est ! Plus vraiusemblablement, je dirais que c'est l'île d'Arz ou l'île aux moines car ce sont apparemment les plus fréquentées. Mais sur 300 îles comment savoir...
En tout cas, ça a vraiment l'air paradisiaque, tant au niveau humain que nature. Je te souhaite d'y passer d'excellentes vacances, sous la frâcheur bienfaitrice des vents océaniques, avec ces centaines d'habitués. Et de nous revenir bourrée de souvenirs en tout genres...Je pars aussi, vendredi pour 15 jours (à la Réunion, mais là bas aussi j'échapperai à la canicule puisque c'est l'hiver dans l'hémisphère sud :). Mais je t'enverrai un mail avant mon départ de toute façon.
Par soft-snow le Mercredi 26 juillet 2006 à 13:55
*fraîcheur bienfaitrice, et non "frâcheur"...du soft-snow tout craché
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/173888

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast