Il pleuvait même des cordes hier à Lyon ! Il y a soleil ici, mâtiné, il est vrai, de quelques nuages !
D'ici que vous vous imaginiez que je suis revenue au Québec pour me prélasser au bon soleil du Canada !
Le petit module "heure-météo" à droite de cet article, sous mon pseudo et ma photo d'adolescente (la même depuis que j'ai débuté ce blog quand je "sortais" de ma 1ère au lycée, il y a 7 ans !!!), devait indiquer que je suis "réinstallée"...
Pas tout à fait vrai !!!.
Je suis "réinstallée" dans mon équipe à l'université, c'est vrai, et même on m'attendait, et on me l'a gentiment fait comprendre par une petite fête ! Tout est au point pour ce qui est du programme des réunions "de recherche", pas encore pour ce qui est du travail qui m'attend au sein de l'université (direction de Tds, suivi d'étudiants, etc...)Mais pas encore tout à fait installée pour ce qui est de mon logement (pour le moment une coloc "transitoire") ni de ma job (je remets job au féminin, car on dit au Québec "une" job)... mais là, j'ai de bons espoirs du côté de l'équipe qui m'avait embauchée l'an passé, et qui veut absolument me "reprendre"... Reste seulement à attendre qu'un poste se libère, ce qui ne saurait tarder à ce que je crois.
Je ne reviens pas au Canada par caprice : je sais que je dois encore plus me qualifier sur le plan diplôme dans mon université, et je suis dans un pays qui ne craint pas de confier des responsabilités d'équipe à une étudiante de 22 ans.
Mon pire handicap est ma santé, mais je me bats pour la maintenir "stable".
Le Québec vient de confier son sort, suite aux élections de Septembre, à une femme : la première "PM" (premier ministre) de l'histoire du Québec, Pauline Marois. Elections dramatiques, puisque suivies le soir même d'un attentat qui a provoqué un mort et un blessé grave. Un attentat en plein centre de Montréal, à 2 pas d'ici, salle de conférence Métropolis, où le parti gagnant célébrait l'élection de sa "cheftaine". Attentat non d'un "islamiste" excité, mais d'un anglophone de 50 ans, propriétaire "légal" de 22 armes à feu !
Cette tentative d'attentat a provoqué un séisme psychologique et une sorte d'examen de conscience des journaux.
Lire ici (lettre d'une "mammie" à son petit fils) et ici :
Questions dérangeantes : l'attentat contre Pauline Marois a-t-il été inspiré à l'auteur désaxé parce que la nouvelle PM est une femme... ou parce qu'elle est francophone .... La campagne qui avait précédé les élections était basée sur le mépris des francophones, la peur de voir le Québec en récession économique,... et le refus de voir les étudiants, ces trouble-fêtes qui avaient remué le Québec pendant 4 mois par leurs manifs, "gagner" ? Le Canada, le Québec "vieillissent", (voir ici l'animation flash de ce "vieillissement" (hommes en bleu à gauche, femmes en rouge à droite, les plus vieux en haut et les bébés en bas) ) et craignent la jeunesse !
Si France, Espagne, Italie ou d'autres pays européens laissent leur jeunesse dans le chômage et la désespérance, on risque de voir des phénomènes identiques se produire !
Pour la suite de mon "installation", en attendant, je suis prête à prendre n'importe quel petit boulot
et le cherche dès maintenant...
et le cherche dès maintenant...
J'espère que tu trouveras vite un logement et "une" job ;)
Dis donc, c'est mouvementé par chez toi..
(Et en Bretagne aussi il a fait beau toute la journée ! *Croisons les doigts pour que ça dure*)
Des bisous, bonne soirée, repose toi. ♥