Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 13 septembre 2012 à 17:37

Au moment où je vous écris mon petit billet, il fait 24° à Montréal (à 11h. du matin) alors qu'il fait 16° à Lyon à 17h...
Il pleuvait
même des cordes hier à Lyon ! Il y a soleil ici, mâtiné, il est vrai, de quelques nuages !
D'ici que vous vous imaginiez que je suis revenue au Québec pour me prélasser au bon soleil du Canada !
Le petit module "heure-météo" à droite de cet article, sous mon pseudo et ma photo d'adolescente (la même depuis que j'ai débuté ce blog quand je "sortais" de ma 1ère au lycée, il y a 7 ans !!!), devait indiquer que je suis "réinstallée"...
Pas tout à fait vrai !!!.
Je suis "réinstallée" dans mon équipe à l'université, c'est vrai, et même on m'attendait, et on me l'a gentiment fait comprendre par une petite fête ! Tout est au point pour ce qui est du programme des réunions "de recherche", pas encore pour ce qui est du travail qui m'attend au sein de l'université (direction de Tds, suivi d'étudiants, etc...)
Mais pas encore tout à fait installée pour ce qui est de mon logement (pour le moment une coloc "transitoire") ni de ma job (je remets job au féminin, car on dit au Québec "une" job)... mais là, j'ai de bons espoirs du côté de l'équipe qui m'avait embauchée l'an passé, et qui veut absolument me "reprendre"... Reste seulement à attendre qu'un poste se libère, ce qui ne saurait tarder à ce que je crois.
Je ne reviens pas au Canada par caprice : je sais que je dois encore plus me qualifier sur le plan diplôme dans mon université, et je suis dans un pays qui ne craint pas de confier des responsabilités d'équipe à une étudiante de 22 ans.
Mon pire handicap est ma santé, mais je me bats pour la maintenir "stable".
Le Québec vient de confier son sort, suite aux élections de Septembre, à une femme : la première "PM" (premier ministre) de l'histoire du Québec, Pauline Marois.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/paulinemaroisattentat.jpg
Elections dramatiques, puisque suivies le soir même d'un attentat qui a provoqué un mort et un blessé grave. Un attentat en plein centre de Montréal, à 2 pas d'ici, salle de conférence Métropolis, où le parti gagnant célébrait l'élection de sa "cheftaine". Attentat non d'un "islamiste" excité, mais d'un anglophone de 50 ans, propriétaire "légal" de 22 armes à feu !
Cette tentative d'attentat a provoqué un séisme psychologique et une sorte d'examen de conscience des journaux.
Lire ici  (lettre d'une "mammie" à son petit fils)   et ici :
Questions dérangeantes : l'attentat contre Pauline Marois a-t-il été inspiré à l'auteur désaxé parce que la nouvelle PM est une femme... ou parce qu'elle est francophone .... La campagne qui avait précédé les élections était basée sur le mépris des francophones, la peur de voir le Québec en récession économique,... et le refus de voir les étudiants, ces trouble-fêtes qui avaient remué le Québec pendant 4 mois par leurs manifs, "gagner" ? Le Canada, le Québec "vieillissent", (voir ici l'animation flash de ce "vieillissement" (hommes en bleu à gauche, femmes en
rouge à droite, les plus vieux en haut et les bébés en bas) ) et craignent la jeunesse !
Si France, Espagne, Italie ou d'autres pays européens laissent leur jeunesse dans le chômage et la désespérance, on risque de voir des phénomènes identiques se produire !
Pour la suite de mon "installation", en attendant, je suis prête à prendre n'importe quel petit boulot
et le cherche dès maintenant.
..

Par Kyra le Jeudi 13 septembre 2012 à 17:48
Ouais te revoilà ! Suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles et retrouver ce plugin ! Qu'est ce que tu devais être heureuse qu'on ait préparé ton retour par une fête !

J'espère que tu trouveras vite un logement et "une" job ;)

Dis donc, c'est mouvementé par chez toi..
(Et en Bretagne aussi il a fait beau toute la journée ! *Croisons les doigts pour que ça dure*)

Des bisous, bonne soirée, repose toi. ♥
Par alyane le Jeudi 13 septembre 2012 à 19:18
Je suis contente que tu sois bien arrivée. Les conditions de troisième cycle n'ont rien à voir avec les notres.
Bonne chasse à l"appart et au travail!
Par the-log-lady le Jeudi 13 septembre 2012 à 19:59
sympa cette petite fête en ton honneur.. et j'ai envie de dire.. tu le mérites bien ;)
par contre je suis atterrée de voir ce qui se passe au Québec..:(
Par jazz-autresrimes le Jeudi 13 septembre 2012 à 20:18
coucou Maud
te souhaitant une bonne et nouvelle installation
sympa de retrouver le module météo qui permet de savoir
quelle heure , il se fait à Montréal ,quand je passe par ici
glisser un commentaire , en impro au poètique horizon
bonnes retrouvailles avec le Québec territoire
et ici je fini mon impro poésie

le plein de positif et d'ensoleillé interieur, je te souhaite
bises et A+ oh sympathique nomade chevrette, A+ d' Emmanuel,le poète
Par lancien le Vendredi 14 septembre 2012 à 8:03
Je susi content de voir que tu es bien arrivée et que cela se passe plutôt bien, et que tu as récupéré un courage à toute épreuve. Fais quand même attention à ne pas trop te fatiguer.
Le monde est un peu fou et certains sont désaxés et ont des réactions de folie quand quelque chose les dérange: attentat contre madame Marois, meurtre en Lybie du consul américain, assinat d'anglais en France, et bien moins grave, mais révélateur, cette mère qui gifle un prof et des policiers pour une simple remarque sur le cahier de correspondance de son fils !
Par monochrome.dream le Vendredi 14 septembre 2012 à 14:02
Contente de te savoir bien arrivée ! J'attendais cet article (ou le plugin ; mais l'article, c'est encore mieux).
Bonne réadaptation à l'horaire montréalais, et bonne installation à toi :)
Par pelote le Samedi 15 septembre 2012 à 12:05
Je suis également ravie de te lire de retour au Québec. C'est bon de se sentir attendu quelque part. Mais ce retour ne s'annonce pas de tout repos pour autant! Courage et ménagement, ça ne doit pas être facile de veiller sur sa santé tout en ayant l'envie déterminée de se "dépasser" pour avancer. Tiens-nous au courant de la suite quand tu auras le temps!:)
Par jazz le Samedi 15 septembre 2012 à 15:37
hello Maud
un coucou musical "jazz" te proposant sur jazz l'écoute de raynald colom.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Sam-san le Samedi 15 septembre 2012 à 16:01
Aller au Canada ♥ mon rêve ^^
Par laurentcm le Mardi 18 septembre 2012 à 8:48
C'est bien connu, la femme est l'avenir de l'homme!
Pour les francophones et plus précisément les français, la Mariane en est un beau symbole ;)
Bonne instal !!!!!
Bye!
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 18 septembre 2012 à 17:27
Houla: je te rassure Maud, j'ai un papa!
Bon, on ne s'entend pas à merveille et j'ai même oublié d'en parler hier soir mais il va à la soutenance du mémoire de ma soeur alors qu'il ne comprend pas un mot d'anglais et.... que celle-ci m'a viré de la maison cet été en me traitant de tous les noms. Mon père n'a jamais pris le temps de m'écouter, de me laisser me défendre. Il n'a aucune considération pour mes études de théorie du cinéma, mais la littérature anglaise..... Bref :-/
Je parlais du "papa" si j'avais le malheur de tomber enceinte ;)
Par Shcool-Day le Mardi 18 septembre 2012 à 19:57
Bon courage pour ta recherche de Job!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3206076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast