Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 18 mai 2008 à 13:53

Comment célébrer ici la 7ème victoire de l'Olympic Lyonnais : au cocktail "CARIBOU" !
Histoire du Cocktail "Caribou"
Le caribou est un Cervidé de taille moyenne aux larges sabots, au pelage brun olivâtre sur le dos, puis gris et blanc en allant vers le ventre, pourvu de bois (chez le mâle et la femelle), commun au canada.
Les coureurs de bois, semble-t-il, buvaient le sang du caribou, à l'exemple des Amérindiens, mais y ajoutaient de l'alcool pour en faciliter l'ingestion. Par la suite, le sang aurait été remplacé par du vin rouge.
Préparation de la recette du Cocktail "Caribou"
 Ingrédients pour 1 personne :
 9 cl de vin rouge (de préférence français, Beaujolais ou côtes du Rhône !)
 4 cl de whisky (bourbon, whisky)
 1 trait de sirop d'érable 

Verser directement dans le verre avec des glaçons et agiter. Servir dans un verre de type "old fashioned"  Il s'agit d'une boisson canadienne traditionnelle. Pour plusieurs "Caribous", il suffit de multiplier les doses.
Il existe des centaines de variantes du caribou, le whisky étant remplacé par d'autres alcools. Certaines recettes de grand-mères y ajoutent aussi une tasse de thé ou quelques clous de girofles, mais surtout n'y apportez pas d'eau !
Pour oublier le froid quand vous serez d'âge à tâter la bouteille, c'est le caribou qui vous réchauffera le sang ! :-)
Pour une fois, je suis rentrée presque aussi tard que mes coloc... mais eux sont encore au lit !
J'avais triché pour moi ! y avait de l'eau dans le caribou...
Par magie-d-etoile le Dimanche 18 mai 2008 à 17:31
J'mets un cOmmentaire parce que j'suis pas constipée xD
Par monochrome.dream le Dimanche 18 mai 2008 à 17:48
Les messins, hier, se sont saoulés aussi... mais pour oublier la chute en 2D, mdr !
Te fais un coucou en passant, mais serait vraiment "libre" comme toi vendredi soir.
Par elfeperigourdine le Dimanche 18 mai 2008 à 19:14
Trinque bien avec tes collocs' alors, elle est belle la jeunesse!
(Et encore heureux que le sang ait été remplacé par du bon vin rouge, y a pas à dire ça doit être nettement meilleur!)
Par magie-d-etoile le Dimanche 18 mai 2008 à 19:16
mdr la constipation c'est parce que tu as écrit cela quand tu n'as pas reçu de commentaires ^^ et ca m'a bien fait rire xD
Oh que oui je reste sur cowblog, trop attachée :)
Bsxx
Par magie-d-etoile le Dimanche 18 mai 2008 à 19:31
Rhanlala a qui l'dis-tu =S pauvre chambre qu'est la mienne xD...
C'est sympa les 'crottes colorées" xD
Par JazzyScoop le Dimanche 18 mai 2008 à 20:46
Toujours est-il que ça doit pas être mauvais comme genre de truc ! Xd
Par Le-VIOC le Dimanche 18 mai 2008 à 23:48
Hipp'Ssssssssssssss!
Par croque-framboise le Lundi 19 mai 2008 à 17:29
MMh... à essayer ta recette...
Moi, ça sera une fête en l'honneur de mon anniv' ( oui je sais c'était il y a un mois ) où je pourrais peut-être boire un peu.
Par Ineptie le Lundi 19 mai 2008 à 21:11
hahlala tout lemonde ne parlent que de l'OL ! ^^
Moi je trinque pour n'importe quoi avec le caribouuuuuu
Par kaze le Mercredi 21 mai 2008 à 19:57
Le sirop d'érable c'est une merveille t'façon ^^
Ca fait pas trop sucrée la boisson ?
Par que-vent-emporte le Jeudi 22 mai 2008 à 13:22
J'en conclus donc que l'OL a gagné... Merci pour l'info. !
Par slipkornt le Mardi 27 mai 2008 à 8:25
A consommer avec modération! =)
p.s: jsuis constipée :$

lol
Par derweiss le Mardi 27 mai 2008 à 22:12
J'y ai goûté au caribou, c'est particulier !!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2564571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast