Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 17 février 2012 à 20:03

Tout d'abord ce petit renard arctique en liminaire de cet article... parce qu'il est trop mignon !
(Evidemment, une espèce en danger, on devine pourquoi !) pris en photo il y a 6 jours vers Québec, au Nord....  http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/renardarctique.jpg
Ce doit être le 10ème renard qui traîne sur mon blog !
Les animaux nous rendent humains, nous les humains qui les exterminons ! Expliquez ce mystère !
Les 2/3 de la France se trouvent, à ce que j'ai compris, en "vacances de Février". Bouchons assurés dans ma bonne ville de Lyon.
Pour ceux qui vont avoir du temps pour glandouiller sur leur ordinateur, je vous signale ce blog "tour du monde" :http://matmonde.cowblog.fr/ d'un jeune couple de Cowblogueurs, Leur blog couvre leurs voyages (étalés sur 5 ans) : Bali, Syrie, Mexique, USA, Japon, Jordanie, Réunion. Les photos sur leur blog sont trop petites : heureusement, ils ont profité du plugin "albums-photos" de Cowblog pour joindre des photos en grand format, de très belles photos prises entre 2007 et 2012.
Je suis très triste de voir qu'avec elle , c'est toute une petite communauté vivante et créatrice, celle des "dessineux" qui risque de quitter  Cowblog. Je ne sais pas dessiner, mais j'adorais me rendre sur les blogs des dessineux, et aimais beaucoup la franchise et l'atmosphère d'encouragement réciproque dans leur échange de coms.
A la prochaine...  Vivement que ce Vendredi se termine !

Par alyane le Vendredi 17 février 2012 à 20:34
Chez nous, ils sont roux. Je connais le blog cité, je vais souvent dessus suivre leurs pérégrinations.
Par monochrome.dream le Vendredi 17 février 2012 à 20:41
Ah oui, il est très sympa ce blog, il m'arrive de tomber dessus et d'en lire un article ou deux (mais timido-muette, je ne me signale pas). Et il y en a un autre dont je m'étais promis de te parler, puis dont j'ai perdu l'adresse : c'est une jeune étudiante erasmus qui découvre la Finlande - un jour suite à une balade dans la neige, elle a publié des photos dignes du Luonnonkalenteri en terme de magie des paysages ! Si je retrouve le blog, je te l'envoie.
La bise à toi et au renard :)
Par autresrimes le Vendredi 17 février 2012 à 22:34
hello Maud
sympa la photo de ce renard.
A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Vendredi 17 février 2012 à 23:18
Je crois bien que l'étudiant dont tu me parles et dont les photos sur son blog sont superbes est : http://citizen-of-the-world.cowblog.fr/ .
Il était en Laponie récemment. Je lui laissé un com avant-hier
Par MiMiNe le Vendredi 17 février 2012 à 23:26
Merci pour ces liens rempli d'aventures (*)

Mais ce renard a des sacrés yeux de biche ! :)
Par naftaline le Samedi 18 février 2012 à 1:05
P'tite chevrette, je te remercie du fond du cœur pour deux choses:

Tout d'abord parce que tu penses toujours à lire mes p'tites chroniques alors que moi je snobe la cowmuneauté et, surtout, tu me donnes des conseils aussi intelligents que bienveillants.

(Merci pour le lien, cette simple image de Sarlat m'a donné du baume au cœur)
j'ai été à Sarlat.... sur google map et ça m'a ému: j'ai vu grâce aux affiches de cinéma au rex que les images satellites avaient été prises en Septembre 2009, j'étais donc étudiante/habitante. Comme ça me manque. J'ai pour projet d'aller à Bordeaux mais il n'y a pas le master qui me plait. Si je vais en Aquitaine, c'est pour finir ma licence, mettre des sous de côté et.... vivre dans la précarité.
Oui, je sais, je ne vends pas spécialement du rêve mais Lille commence à me rendre dingue. (non, je ne raconte pas ma vie)

Bons baisers du Nord!
Par Maysaywidream le Samedi 18 février 2012 à 12:31
Effectivement, difficile de ne pas avoir un sourire niais en regardant ce p'tit bout de renard arctique...
Les bouchons à Lyon ? Je n'y suis pas en ce moment ayant été passer (et réussir !) mon permis ailleurs...
Par Kyra le Samedi 18 février 2012 à 12:54
La chaleur revient chez nous.

Et j'ai un autre blog à te faire découvrir. http://morningsong.cowblog.fr/
Ils m'ont touché par leur amour et surtout leur histoire..
Et les chansons sont très belles :)

Bon weekend belle chevrette ! ^^
Par monochrome.dream le Samedi 18 février 2012 à 17:09
En fait c'était celui-ci : http://lonely.snow.of.finland.cowblog.fr/
Mais tu le connais déjà, je ne savais pas. J'y étais tombée le jour de son article "Landscapes", ça m'avait complètement charmée ! :)
Par azona le Lundi 20 février 2012 à 17:48
Le tour du monde, de plus en plus de monde le font. Personnellement je n'aime pas ce principe. Encore qu'eux (ceux que tu as présenté sur ton blog, l'on fait sur 5 ans), mais je ne comprends pas ceux qui veulent tout faire en 1 an!

A part s'en mettre plein la vue pendant un an, et encore des fois il faut tenir un planning serré, on accumule sans profiter. C'est dommage, et puis après tu fais quoi le restant de tes vacances à vie? :p

En tout cas, vraiment magnifique le renard, on comprend pourquoi il est malheureusement en voie d'extinction.... Je ne comprendrais jamais la race humaine quant il s'agit de tuer les animaux...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3168774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast