Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 30 novembre 2011 à 20:09

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/2ecureuilsarbre.jpgPhoto prise avant-hier Lundi dans un parc de Montréal
Ecureuil devant l'arbre (c'est le Monsieur Ecureuil) :
"Je gonfle ma fourrure, mais rien à faire ! il gèle ici et il y a du vent.
Viens à côté de moi, qu'est-ce que tu fous ? A deux, on se tient plus chaud !"
Madame Ecureuil :    
"Je grignote un bout de racine ! ça trompe la faim !
Depuis qu'il fait froid, les bipèdes sans poils ne viennent plus manger ici au soleil,
et il n'y a plus de restes pour nous"
Monsieur : "je t'avais pourtant dit d'aller mendier de la bouffe dans les rues en ville !"
Madame : "Rien à faire ! c'est la crise et la fin du mois : les gens sont radins"
Monsieur : "C'est quoi, cette crise ?"
Madame : "Un truc qu'ont inventé les riches pour piquer dans les poches des moins riches"
Monsieur : "Alors, cette nuit, on ira faire les poubelles"
Madame : "Et on a intérêt à faire vite : bientôt, ils ne mettront plus rien dans les poubelles non plus"
Monsieur : "Heureusement, nous, il nous reste notre arbre".
Madame : "S'ils ne le coupent pas pour le brûler : les gens ont froid et le pétrole monte !"

Par serpe-hier le Mercredi 30 novembre 2011 à 20:19
la photo est très très chouette, le dialogue en dessous "un poil" (justement) plus sombre... :/
Par autresrimes le Mercredi 30 novembre 2011 à 22:44
coucou Maud
ils sont bien sympathiques ces deux écureuils et le dialogue entre monsieur et madame.
A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Mercredi 30 novembre 2011 à 23:57
Petits rongeurs lucides...
(je crois que Monsieur t'a repérée ! ;)
Par virtual-story le Jeudi 1er décembre 2011 à 6:47
ils sont magnifiques.. des instants magiques comme je les aime :)
Par alyane le Jeudi 1er décembre 2011 à 8:21
Les écureuils plus vrais que nature, subissent aussi la crise. J'ai un écureuil roux dans le jardin, il se rapproche des maisons.
Par Kyra le Jeudi 1er décembre 2011 à 10:32
.. C'est triste.
Et dis donc, ils sont pas farouches les écureuils par chez toi ! ^^
Par aterreur le Vendredi 2 décembre 2011 à 8:59
Rigolo dialogue entre ces deux écureuil ^^
A bientôt!
Par jazz le Samedi 3 décembre 2011 à 11:03
bonjour Maud
un coucou musical , te proposant de découvrir Sallie Ford and the sound outside sur jazz

A+ du troubadour Emmanuel
bon w end
Par lancien le Samedi 3 décembre 2011 à 16:49
Ton dialogue "écureuil" m'a bien amusé. Les écureuils bretons ne sont pas aussi cultivés.
Et je voudrais que tu m'expliques comment, à cette distance, tu peux savoir qui est madame et qui est monsieur. J'ai toujours des doutes. A part la plus grande taille et la plus grande méchanceté, je n'ai pas de critère, et après tout madame Ecureuil peut flanquer la raclée à monsieur !
Par maud96 le Samedi 3 décembre 2011 à 17:08
Ce n'est pourtant pas difficile : il y en a un qui ne fait rien, plastronne et semble se tourner les pouces en attendant que la gamelle soit servie ! c'est donc forcément LUI... L'autre (ELLE) s'inquiète de chercher à manger dans le coin, quitte à tenter des recettes impossibles. C'est du zoo-mentalisme, une science que j'inaugure :))
Par Palladium le Dimanche 4 décembre 2011 à 19:24
Hmmmm. Je ne sais vraiment pas lequel d'entre nous câline plus l'autre :p

"Le rêve peut être un bouclier et un refuge...". J'évite de trop rêver depuis que.. Depuis que mon plus grand rêve est devenu tout simplement inconcevable..
Par mawine le Dimanche 4 décembre 2011 à 20:48
Coucou,
Tout d'abord merci d'être venu sur mon blog et d'avoir mis un commentaire. Ensuite, si pour moi le rêve américain existe encore c'est surement parce que 1 je ne connais pas l'Amérique, puis en 2 parce que c'est un rêve. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'ai vraiment envie de connaitre la vie là-bas. Après c'est sur que c'est pas le fait d'aller en Amérique qui fera que je n'aurai plus a me battre. Tu me dis que quand l'on se bat cela peut nous rendre heureux, moi pour le moment sa me dégoûte juste un peu plus de la vie. Tu dois surement te dire que j'exagère, mais seulement en ce moment la vie ne me fais vraiment pas de cadeaux.
Sur ce, encore merci d'être venu sur mon cow et d'avoir pris le temps de lire mes plaintes :)
Bonne continuation à toi :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3154117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast