Faire ses valises pour un an, et sans doute plus, pas facile ! Ces T-shirts, ces pantalons, cette robe, j'emmène ou pas ? Une grosse valise pour la soute et un bagage passager, (sans crèmes, dentifrices ni objets pointus). Et, sur place, pour parler idiome local, j'irai "magasiner" ce qui me manquerait. De loin, je vois le Canada comme un gros congélateur, et je m'équipe pour le congélateur... J'exagère forcément, quoique, dans 2 mois, à ce que me dit Dev.ious dans la boîte à tag ici, il fait déjà trop froid pour faire du vélo... Alors, pulls, doudoune, pantalons épais, bas de laine remplissent la valise... et émigrent de mon placard. Et pour le reste, peu de choses : trousse d'étudiante, trousse de toilette expurgée pour la sécurité aérienne, appareil photo, médicaments pour un mois... au fond, tout ce que j'ai de personnel est dans ma tête, à venir, à créer... Un livre pour l'avion... un minilecteur MP3-radio pour les oreilles... et les papiers, surtout les "papiers"!
Qu'est-ce que je laisse ici en France ?
Beaucoup ... Un grand plein derrière moi !
Un grand vide en point d'interrogation devant moi !
Et, dans ce "plein", vous, les Cows et ce petit monde de beaux textes, de belles photos, d'images, de coms si gentils... Il est sûr que je ne pourrais pas trop passer de temps sur mon blog,même si de loin je pourrais y revenir de temps à autre...Un grand vide en point d'interrogation devant moi !
Alors ne m'en veuillez pas trop si désormais, vous me trouvez bien silencieuse... Plus question de passer des heures à lire vos blogs : j'aurais bien assez à faire à faire des connaissances, dans ce monde très international , de toutes origines et couleurs de peau que je vais rencontrer; à former mon oreille à un anglais tout-terrain déformé par toutes ces origines.
Finalement, quand je lis les blogs, je me dis qu'il y a un "jeu" de la communauté COW que je n'ai pas joué, malgré mes nombreux coms sur les blogs des uns et des autres : je n'ai jamais été sur le "chat" de C0W, jamais participé à aucune "rencontre réelle" et refusé même MSN, cette année, pour mieux travailler mon bac. Je ne le regrette qu'à moitié : C0W ne peut suffire à se préparer à la vie. Notre vie ne doit pas être "rétrécie" à Cow. Mais Cow m'a permis de m'exprimer et de communiquer alors que, récente opérée du coeur, et devant préparer le bac en plus, je ne pouvais que peu sortir de chez moi. Catastrophes de la vie aidant, nous pouvons être nombreux dans ce cas sur Cow.
Et à ce moment, on rencontre énormément de gentillesses et de coeur !
Donc un grand merci à tous... en espérant que je pourrai donner de mes nouvelles. Je suivrai en tout cas, de loin, et aurai un immense plaisir à lire tant de beaux blogs qui enchantent de leurs textes, ou à découvrir vos présentations ou photos les plus artistiques. Farewell ! amis de Cow !