Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 25 août 2006 à 12:02

Dimanche l'avion !  Je ne veux surtout pas louper la journée de Mercredi prochain (30 Août) où les nouveaux étudiants de l'Université canadienne qui sera ma résidence quelques années auront droit à une visite guidée de leur nouveau cadre de vie (un campus immense).. Je veux tout savoir sur les possibilités de mail, de Web. Les cours commencent le lendemain (en anglais !)
Faire ses valises pour un an, et sans doute plus, pas facile ! Ces T-shirts, ces pantalons, cette robe, j'emmène ou pas ? Une grosse valise pour la soute et un bagage passager, (sans crèmes, dentifrices ni objets pointus). Et, sur place, pour parler idiome local, j'irai "magasiner" ce qui me manquerait. De loin, je vois le Canada comme un gros congélateur, et je m'équipe pour le congélateur... J'exagère forcément, quoique, dans 2 mois, à ce que me dit Dev.ious dans la boîte à tag ici, il fait déjà trop froid pour faire du vélo... Alors, pulls, doudoune, pantalons épais, bas de laine remplissent la valise... et émigrent de mon placard. Et pour le reste, peu de choses : trousse d'étudiante, trousse de toilette expurgée pour la sécurité aérienne, appareil photo, médicaments pour un mois... au fond, tout ce que j'ai de personnel est dans ma tête, à venir, à créer... Un livre pour l'avion... un minilecteur MP3-radio pour les oreilles... et les papiers, surtout les "papiers"!
Qu'est-ce que je laisse ici en France ?
Beaucoup ... Un grand plein derrière moi !
Un grand vide en point d'interrogation devant moi !
Et, dans ce "plein", vous, les Cows et ce petit monde de beaux textes, de belles photos, d'images, de coms si gentils... Il est sûr que je ne pourrais pas trop passer de temps sur mon blog,même si de loin je pourrais y revenir de temps à autre...
Alors ne m'en veuillez pas trop si désormais, vous me trouvez bien silencieuse... Plus question de passer des heures à lire vos blogs : j'aurais bien assez à faire à faire des connaissances, dans ce monde très international , de toutes origines et couleurs de peau que je vais rencontrer; à former mon oreille à un anglais tout-terrain déformé par toutes ces origines.
Finalement, quand je lis les blogs, je me dis qu'il y a un "jeu" de la communauté COW que je n'ai pas joué, malgré mes nombreux coms sur les blogs des uns et des autres : je n'ai jamais été sur le "chat" de C0W, jamais participé à aucune "rencontre réelle" et refusé même MSN, cette année, pour mieux travailler mon bac. Je ne le regrette qu'à moitié : C0W ne peut suffire à se préparer à la vie. Notre vie ne doit pas être "rétrécie" à Cow. Mais Cow m'a permis de m'exprimer et de communiquer alors que, récente opérée du coeur, et devant préparer le bac en plus, je ne pouvais que peu sortir de chez moi. Catastrophes de la vie aidant, nous pouvons être nombreux dans ce cas sur Cow.
Et à ce moment, on rencontre énormément de gentillesses et de coeur !
Donc un grand merci à tous... en espérant que je pourrai donner de mes nouvelles. Je suivrai en tout cas, de loin, et aurai un immense plaisir à lire tant de beaux blogs qui enchantent de leurs textes, ou à découvrir vos présentations ou photos les plus artistiques.
 Farewell ! amis de Cow !
Par world-of-loona le Vendredi 25 août 2006 à 12:07
ben bon voyage et bonne réussite dans tes études ^^
Par cuni.la.vache le Vendredi 25 août 2006 à 12:29
bon voyage , tu vas nous manquer .. (k)
Par oxygene le Vendredi 25 août 2006 à 12:57
Comme je t'envie =)
Bonnes études alors, dans un de ces endroits qui me fait rever...^^
Et oui, donne nous de tes nouvelles, parle nous de comment c'est la-bas, pour que plus tard je puisse choisir entre le canada et les usa ^^
Gros bisous
Par breathe-no-more le Vendredi 25 août 2006 à 13:09
passes un bon voyage :)
Par nelizpuce le Vendredi 25 août 2006 à 13:10
Ca me fait penser à Ari, peut-être la croiseras-tu au Canada ? Enfin QUébec pour elle précisémment !
Au moins tu vas à ce que tu souhaitais, et je trouve que c'est une bonne chose pour toi !
Dis, j'espère qu'on pourra s'écrire du Canada ! (me fait penser que je dois écrire à Ari) !?
En tout merci et bonne chance à toi aussi pour la suite, je penserai souvent à toi ;)
Oui on peut se passer de cow, mais des personnes des fois c'est dur !
Mais je dirai qu'une seule chose : c'est la vie !
Par sanaume le Vendredi 25 août 2006 à 13:19
Pleins de bonnes choses pour toi! Une chose est sûre tu vas me manquer et nous manquer tous ici !!
A bientot je l'espere !!!
Gros bisous et profites en bien :)
Par mini-pouf le Vendredi 25 août 2006 à 13:52
un grand merci a toi surtout
merci d'avoir toujours été présente dans mon monde, dans notre monde: cow certe la vie ne s'arretent pas la comme tu le dis mais derrière chaque blog se cache une personne et desfois on en découvreune formidable tu en fais partit
meme si je ne t'ai jamais vu de vrai te savoir si loin... tu vas me manquer. on t'oublira pas, ej t'oublirais pas
fais bon voyage et bonne chance pour l'avenir
Par kent le Vendredi 25 août 2006 à 14:53
Je pense que tu es bonne définition de ce qu'est cow, pas une vie en soit mais juste un plus (voir un gros plus)

Bonne chance à toi au canada (il parait qu'ils ont un mauvaise opinion des français qu'ils trouvent con et prétentieux/ propose rapporté par une envoyé sur place ^^) A toi de les faire changer d'avis.

Bonne chance
Par soft-snow le Vendredi 25 août 2006 à 15:09
Comme si "farewell" passait mieux qu'en français...
C'est à toi qu'on devrait dire merci. Tu n'as pas "t'chatté" sur cow ? Moi non plus. Pas de rencontres réelles ? Idem pour moi. Et pourtant cow t'a adopté. Plus d'un an d'articles drôles, émouvants, ou qui prêtaient à réflexion. Plus d'un an de commentaires toujours vifs et éveillés, chez moi en tout cas. Plus d'un an d'échanges qui finalement, furent une étape de vie comme tu en vivras encore tant d'autres... Qui aurait cru, il y a trois ans de celà, que cow ferait tanguer tant de destins en servant au voyage des idées ? A toi de voyager maintenant, et de t'en mettre plein les yeux ! Des yeux verts qui un jour brillerons d'une force naturelle encore démultipliée : la Tienne.

Je t'embrasse fort, ma chevrette, et te souhaite un bon voyage... Dimanche l'avion, repose toi d'ici là, car le trajet est long ! Merci, Galacktik Girl... ;)
Par arcencielo le Vendredi 25 août 2006 à 16:16
courage !! gros bisous =) profites bien de tout ça ;) bon voyage bonne année enfin tout plein de bonnes choses pour toi miss maud. et merci aussi pour tous tes commentaires.
Par memoire-d-un-cancre le Vendredi 25 août 2006 à 16:18
ralala plus de maud !!! m'enfin on va faire sans alors...
et profites bien de ton année et peut-être plus là bas...
Par DreamsAngel le Vendredi 25 août 2006 à 16:18
Bon voyage =) et plein de réussite !
Par ataraxia le Vendredi 25 août 2006 à 17:13
Bon voyage et merci d'avoir pris ton temps pour lire mes textes, parfois un peu long, alors que tu as de nombreux blogs à visiter ;)
En tout cas, au-delà des études, profite à plein temps du cadre magnifique du Canada. C'est mon rêve d'y aller depuis que je suis tout petit... J'peux venir dans ta poche :$?
A bientôt, à jamais... Merci =)
Par que-vent-emporte le Vendredi 25 août 2006 à 17:42
Rrâlala ! Quand je pense que c'est toi, sans le savoir, qui m'a amené sur Cow ! Et voilà que le jour où je rejoins la communauté, tu t'en vas. Bonne chance tout de même, merci pour tout.
Par Fee-brile le Vendredi 25 août 2006 à 17:43
:(
bon voyage
sincerement
Par toon le Vendredi 25 août 2006 à 17:53
je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette avenir qui arrive remplis de nouveautés de changements de rencontres. C' est sur que là bas je pense que tu auras de quoi magasiner une belle année pour toi en perspective un brin angoissante je pense mais bon vive l' aventure !
je te souhaite un avenir radieux, au plaisir de relire de tes mots un jour !
Par toutigirl le Vendredi 25 août 2006 à 21:02
Merici d'etre venu sur mon blog ! Et je te remercie pour tout tu vas me manquer. J'espère que tu as recu mon mail. J'aimerais bien garder contact avec toi
...
bizou
Par Le-VIOC le Samedi 26 août 2006 à 0:12
73............88
Par La.chasse.aux.papillOns le Samedi 26 août 2006 à 10:50
Bon voyage ptite puce !! J'te souhaite d'en profityer a vie. tu vas m'manquer chevrette, j'aimais tant te lire. T'es vraiment une chouette fille. Profite bien de ce voyage, ouvre grand tes yeux de chevrette :D
Moi non plus j'n'ai pas tchaté, je ne suis pas allée aux rencontres réelles (trop la flemme je crois, uis peur de pas m'entendre avec ces gens en vrai) , le monde de cow est bien complexe mais il ns aura permis de rencontrer des gens super dont tu fais partie.
Repose toi avt le voyage , et bon courage pr les valises.
J't'embrasse poulette !
Marine
Par La.feignasse le Samedi 26 août 2006 à 12:16
Jte souhaite un bon voyage et de réussir t études et tout le tralala =)
Et j'espère que tu va faire de bonne rencontres aussi =)
Biyou !
Par angedanslesnuages le Samedi 26 août 2006 à 18:47
ben moi jte souhaite un bon voyage bonne chance prce que aller dans un pays etranger comme ca ca doit pas etre facil ! en tout cas j'espere que tu vas conitnuer a poster ! jte fais de gros bisoux !
Par softdream le Samedi 26 août 2006 à 20:51
Bon voyage chevrette :-) Tu nous manquera beaucoup :'(
Pleins de bisous...
Par gomette le Dimanche 27 août 2006 à 9:48
bonne chance
Par sanaume le Dimanche 27 août 2006 à 10:28
tu dois être sur le départ, ou peut-être même déjà dans l'avion ! J'pense fort à toi :)
A bientôt Maud :)
Par Grenat-interdit le Dimanche 27 août 2006 à 15:23
J'ai une de mes copines qui est partie habité au canada il y a quelques années maintenant. L'hivers où elle est arrivée, il a fait -30 avec 50cm de neige, première fois de sa vie qu'elle voyait ça. Donc oui, ton image du congélateur n'est pas fausse :)
J'espère que tout ce passera bien pour toi. Essai de donnée des nouvelles quand même !

Gros Bisous
Par Loudes le Dimanche 27 août 2006 à 19:21
jte souhaite uen grande reussite madame!
Par abstraida le Dimanche 27 août 2006 à 21:39
Tu est déjà loin à bientot je l'espere je crois que tu vas me manquer c'est même une certitude !! Bonne chance pour l'avenir !!!
Par Adosolent le Lundi 28 août 2006 à 18:02
Ton texte me peine un peu moi qui avait l'habitude de venir par ici.
Moi qui dans mes débuts a commencé à venir par ici !
Tu fais surement partie des blogs qui m'ont permis d'évolué, etc !
Tout ce que je souhaite désormais Maud, c'est la réussite et que tu sois heureuse :)
J'espère avoir de tes nouvelle ici assez souvent !
Puis merci à toi Maud ! Merci !

Enoooorme bisous :).
Par annezophotograph le Mardi 29 août 2006 à 15:39
hooo tu viens chez moiiii(bah au canada quoi ) !!!!!! tu vas ou plus précisément ?( et cest froid mais bon on survie trrreeeees bien , dev.ious dit vrai mais il ne faut pas exagerer ^^ )
Par Baluchon le Mardi 29 août 2006 à 17:32
J'espère qu'on aura de tes nouvelles en tout cas, pour nous raconter comment c'est "là-bas" ;-)
Par toBEorNOTtoBE le Mardi 29 août 2006 à 19:18
ouaaaa le canada c'est cool ça!! amuse toi bien là bas!!!!
Par Ladypirate le Mercredi 30 août 2006 à 11:16
Si jamais tu repasse bientôt abstraida est devenue Ladypirate !! A bientôt mais surtout profite bien et bonne chance !!
Par Tatoume le Mercredi 30 août 2006 à 12:07
A bientôt Maud =) En espérant que tu te plaise là bas !! On est le 30 ca y est ! Courage pour tes cours ! Bisous et à très bientôt <3
Par with-the-light-out le Mercredi 30 août 2006 à 13:35
a bientot petite chevrette prends soin de toi surtout :)
Par bimoux le Mercredi 30 août 2006 à 15:22
bonne chance. moi aussi g des ami ki son o canada a mc gill en 3 eme anneé de science de la terre, il me mank deja et sa fé un moi kil son laba et il mon di ki a plein de chose a fair, a voir c super c pa kom nice ou ya rien na foutre a par lé pub lé boite ( le peu kil y a) mé heureusement il me reste kun an a fair apré jespere fair mon master ailleur ( pe etre a lyon ki c lol).a+
Par Le-Gabier le Mercredi 30 août 2006 à 19:45
Bon, ben je n'ai pu te souhaiter un bon départ, alors j'espère que tu es bien arrivée :-)
Ta journée de visite c'était aujourd'hui.... ouah, ça fait bizarre de se dire que tu es là bas, je t'imagine en plein milieu du campus.
Je ne sais trop quoi dire, si ce n'est merci pour tout et à très bientôt
Par todreamornottodream le Jeudi 31 août 2006 à 10:03
J'espère que tu vas te plaire là-bas !
Par ryokoo le Jeudi 31 août 2006 à 17:50
Je suis revenue trop tard, tu es déjà partie... :'( En espèrant qu'un jour, tu lises tous les coms qu'on t'a laissé durant ton absence du net :)!
J'espère que tu as passé un très agréable voyage et que ton adaptation au Canada se fait naturellement :) ma tite chevrette-caribouette <3! De mon côté, je n'ai encore jamais mis les p eds sur le tchatchcow ni assister à une rencontre réelle, mais j'ai fait de merveilleuses connaissances, dont une ptite chevrette adorable. Bon temps au Canada! Je pense fort à toi. Prends bien soin de toi <3! bisous
Par Choupie le Jeudi 31 août 2006 à 18:41
Oh snif tu es déja loin maintenant >_< J'espère que tu reviendras vite ! Bon séjour en tout cas ! bisous MouAK !
Par Mumu* le Vendredi 1er septembre 2006 à 22:05
Oo et c'est que maintenant que j'apprend tout ça. :( J'aurais du venir plus tôt. :(
Bref, passe tout de meme de bonnes journées là-bas. :) Ca va m'manquer tes n'articles .. :/
Par tite-relia le Dimanche 3 septembre 2006 à 12:04
J'espère que tout se passera bien là bas.
Je pense que l'on laisse tous une partie de soi, de ses affaires, de ses souvenirs, même si l'on part faire ses études qu'à quelques kilomètres. Peut-être n'est-on pas prêt? Mais cela reste une bonne expérience qui ne peut être qu'enrichissante.
Bisous mademoiselle :)
Par psychedelique le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:16
Oui je pense également qu'il ne faut pas se renfermer dans ce petit monde virtuel,on en devient très vite accro malheureusement.Ici c'est souvent tout beau tout rose mais rien ne vaut la vraie vie ^^
Je vais cependant paraitre contradictoire en affirmant que Cow permet tout de même de faire des rencontres intéréssantes :/
Bref xD
Par Zoo le Mardi 5 septembre 2006 à 19:42
Quelle chance tu as... Après mon bac je pars à l'étranger, moi aussi (USA, Canada, Australie...) mais j'sais vraiment pas comment m'y prendre. Alors je verrai :)
Par asticot le Mercredi 6 septembre 2006 à 11:30
Moi je dis chapeau!!! On attend plein de photos du Canada...
Par cendrillon281290 le Vendredi 8 septembre 2006 à 19:43
jesuis d'acord avec toi cow ne peut sufire à s'integré à la vrai vie, sa permet de connapitre de nouvelles personnes de nouveau univers et de nouveaux horizons mais c'est pas sa qui va nous donner nos examen de fin d'année. En tout cas je te souhaite énormement de courage pour cette année à venir! J'aimerai telement faire ça un jour, mais mon anglais me fait défaut...donc pour suivre les cours se serait difficile. Mais bon rien est impossible alors pouquoi pas! Je te souhaite une bonne année scolaire bizoux et bonne chance
Par lallumeurdereverberes le Mardi 12 septembre 2006 à 19:25
.. alors bonne route à toi, tite demoiselle...
je te souhaite tout plein de bonheur, de rencontres, et de découvertes de l'autre côté de l'atlantique...
*y'a des ballades qui font rêver : ) *
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1059779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast