Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 14 décembre 2013 à 13:36

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec201314Decmeteo.jpgCette nuit, à l'heure indiquée sur l'image à gauche, je me suis réveillée, mûe par un "besoin naturel" : les radiateurs s'arrêtant à minuit chez la charmante dame qui est ma "proprio", dieu que j'ai eu froid ! grande chute des températures (baisse de 12° des températures cette nuit)... mais pas (encore ?) la grande "bordée" de neige ou "poudrerie" annoncée par la météo ici (il est vrai qu'ils préfèrent toujours annoncer le pire, par crainte de plaintes d'usagers !)
J'en ai profité pour "vérifier" si la copie intégrale de mon blog sur mon petit disque dur de poche annexe, mise en route à mon retour de travail de ma job de serveuse vers minuit 30, avait fonctionné... et ça a parfaitement marché : l'intégralité de mon blog (9 années, soit 880 articles, textes et images, sont sauvegardés sur mon "disque de poche" (un petit Verbatim acheté en supermarché) et même les liens extérieurs marchent... (si la page web à laquelle ils sont indicés existe toujours...) . Mais si le nombre de coms est indiqué, ils sont pourtant "perdus", sauf sur le site de Cowblog.
Je vous ferai mes prochains articles (qui seront "techniques" mais pas seulement)
- sur la manière de "sauvegarder" votre blog avec un "aspirateur de site"

- sur l'utilisation d'un "VPN" (Virtual Private Network), au cas où vous êtes en stage à l'étranger, pour lier votre ordinateur à votre "chez vous" (ou celui de vos parents), les docs ou blogs ou photos que vous rédigeriez alors seraient dupliqués (utile pour qu'on ne sache pas trop où vous êtes... ou si on vous vole à l'étranger votre outil informatique, téléphone ou ordinateur portable). Ce que je suis entrain d'utiliser en ce moment même : mon blog part de France, tout en étant rédigé au Québec : cela m'a servi pendant mon stage en Afrique sahélienne, pour rester un peu "anonymisée"..
- sur la manière de "copier" votre blog sur d'autres plateformes de blogs qui s'y prêteraient, pour copie de sauvegarde supplémentaire.
Autant de méthodes qui peuvent s'avérer utiles en cette période de "dégraissage" de Cowblog.
Savez-vous que si la page des "derniers articles publiés" sur Cowblog paraît si vide,
ce n'est pas tant à cause des Cowblogueurs qui auraient "déserté" qu'à cause d'un méchant "bug"
(involontaire espérons-le...)
qui fait que la plupart des articles publiés se sont plus signalés !
Comme si un méchant manitou voulait décourager et "tuer" Cowblog par extinction des publications les plus récentes.
Imaginer une entreprise quelconque qui refuserait de "promouvoir" les dernières "nouveautés" !!!
Par Kyra le Samedi 14 décembre 2013 à 13:47
Tu redoubles d'ingéniosité petite chevrette !
Moi c'est mon disque dur qui m'a lâché cette semaine. Heureusement, j'ai récupéré tous mes documents... Mais pas encore d'ordinateur..

Pour les articles publiés, nous avons prévenu Darkmoon qui reste sans nouvelles... Patience ;)
Par Kyra le Samedi 14 décembre 2013 à 13:50
Seigneur... - 29°C quand même !
Par alyane le Samedi 14 décembre 2013 à 13:58
Chez nous, il annonce un redoux.
Je travaille en parallèle à ma thèse et de toutes mes études de musicologie pour répondre à ta question indirecte.
Grâce à ce biais, j'ai trouvé pleins de références en ligne.
Par maud96 le Samedi 14 décembre 2013 à 14:07
Un proverbe africain dit : "«Si tu sors de la forêt en même temps que le buffle, sache monter à l'arbre.»
Par jazz-autresrimes le Samedi 14 décembre 2013 à 14:50
coucou Maud
waouh un réveil glacial au coeur de la nuit . c'est bien tu es prévoyante en faisant des sauvegardes. Sympa ce proverbe africain.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Samedi 14 décembre 2013 à 17:56
Brrr, il fait frisquet par chez toi... (C'est autre chose que l'hiver de traîne-savates qu'on a ici ; agréable, mais quand j'entends les gens se plaindre du froid par 12°C, je sens bien qu'un truc cloche.)

J'attends tes articles techniques-mais-pas-que, avec impatience :)
Par coldtroll le Samedi 14 décembre 2013 à 19:59
tu veux que je vienne te tenir chaud ? :p
Par coldtroll le Samedi 14 décembre 2013 à 20:01
avec mes bêtises, j'ai oublié de dire que tes prochains sujets m'intéressent (pas particulièrement pour quitter le navire, mais en général) et tiens une image que j'ai trouvé en prime : http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/images/image-du-moment/malbouffe-afrique-2.jpg
bisous
Par Oursie le Dimanche 15 décembre 2013 à 0:29
Et moi qui me plaignais du froid avec mes - 3℃...
Tes prochains articles m'intéressent, je ne manquerai pas de revenir ici !
Par m. le Dimanche 15 décembre 2013 à 9:23
ouch.. températures polaires, trop froides pour mes vieux os^^
en tout cas, pas encore d'amélioration pour les derniers articles publiés ainsi que pour l'annuaire des blogs, en effet même en mettant le pseudo; les blogs demandés sont introuvables mais pourtant existent toujours !! on aura peut être la chance que se soit réparé avant l'année prochaine ;) couvre toi bien jolie chevrette et bon courage pour affronter le froid <3
Par azona le Dimanche 15 décembre 2013 à 15:59
Merci beaucoup pour tes conseils Maud96. Je pense que je vais faire comme toi, sauvegarder mon Blog et qui sait, peut-être tout ajouter sur celui de blogger (qui est en phase d'essai).

Mais j'avoue ne pas être encore totalement prête à quitter complétement Cow....
Par Alicialg le Dimanche 15 décembre 2013 à 16:00
- 28 °C !!! ah oui quand même ! Même à Nancy il ne neige toujours pas ...
J'ai hâte de lire tes prochains articles =)
Par FemmeAnonyme le Dimanche 15 décembre 2013 à 21:15
Sacré bug effectivement même pour post un message, du coup merci de tes conseils...
Niveau température je préfère mon coin ensoleillé d'un coup ^^ donc un peu de chaleur niçoise pour tous
Pourvu que cowblog fasse quelque chose
Par lancien le Jeudi 19 décembre 2013 à 16:48
Fais attention s'il fait si froid la nuit chez toi !
Un de mes copains, à la montagne n'a pas fait attention que le remonte pente au soleil avait un peu liquéfié de la glace et arrivé en haut où il faisait -20 d° pas possible de quitter son siège, Il s'est fait éjecter en bout de ligne (par sécurité), mais il a laissé une partie de la peau de son auguste arrière train sur le siège. Il a fallu ui faite une greffe de peau et il a été assis pendant 3 mois sur un coussin au bureau.
Par kaa le Vendredi 20 décembre 2013 à 17:18
L'affichage des derniers articles est maintenant redevenu normal. Bug réparé.
Par kaa le Samedi 21 décembre 2013 à 1:44
En fait Darkmoon a rajouté une protection qui ne permet pas l'affichage d'un article tant que le blog n'a pas été validé par un modérateur, ceci afin de ne plus polluer les pages en attendant la modération. Sauf que depuis la V3, on ne valide pas les blogs mais juste les inscriptions. résultat : les articles ne s'affichaient que pour les blogs créés avant la V3 !!! Je l'ai donc prévenu et il a fait en sorte que tous les blogs créés avant la mise en place de cette protection soient considérés comme validés.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3257283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast