Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 26 janvier 2014 à 19:10

Il est bientôt minuit ici et les feux d'artifice qui ont illuminé le ciel de Brisbane se sont éteints.
"Australia day" 
J'écris donc cet article de nuit : le 26 Janvier,jour de l'Australia Day tombant un Dimanche en 2014, on "rattrape ce jour de congé par un Lundi chômé. Donc demain c'est vacances... et un long week-end
Le google d'ici a salué cette fête d'un petit "Doodle" tarabiscoté,
résultat d'un concours auprès d'élèves des écoles australiennes (les 13 meilleurs sont ici : clic )
 mais je préfère vous montrer celui dessous, dessiné par des enfants,
tout coloré, avec des petits animaux représentatifs du continent qui nichent dans ses lettres
(au fond, je reste une gamine !)
http://maud96.cowblog.fr/images/1/AustraliaDayDoodle.jpg
En Australie, pas de défilés guerriers ni de fanfares militaires : l'Angleterre a "volé" le continent Australien et ajouté cette terre aux "joyaux de la Couronne" sans tambour ni trompettes. Le "holdup" historique d'un continent entier ! Le 226 Janvier 1788, une flottille de bateaux anglais, chargés essentiellement de délinquants ("convicts") dont l'Angleterre voulait se débarrasser, débarque en Australie. Il s'agissait d'établir une colonie pénitentiaire.. Un "débarquement" sans gloire : la petite histoire dit que le Capitaine Philip qui commandait l'armada de 11 bateaux se trompa d'abord de crique pour ses bateaux, dut rebrousser chemin pour finalement s'échouer dans ce qui est ensuite devenu la capitale (l'anse de Sydney), s'est foulé la cheville en tombant à l'eau de son "bateau-amiral" et a dû être transporté sur la terre ferme ...sur le dos d'un des prisonniers.
Nombre de citoyens australiens, descendant des "nations primitives".ou "peuples autochtones" du Continent, qualifient d'ailleurs ce jour "de jour de l'envahissement" ou "jour de la honte". Et on proteste plus qu'on ne défile en cet Australia Day.(abrégé en "Aus Day")
Ce qui n'a pas manqué ce matin à Brisbane : les "motards" et leurs familles ont protesté contre une réglementation datant de 3 mois qui, si j'ai bien compris, interdit le rassemblement de plus de 2 motards à la fois. Le Queensland où je me trouve est en effet comme la côte d'Azur de l'Australie, la région la plus touristique en été (parce que c'est là qu'il fait le moins chaud) et des hordes de motards ont coutume de venir depuis les régions du Sud (Sydney et environs) pour camper. Leurs mines patibulaires (le motard Australien, c'est quelque chose !), le bruit de leurs motos, les litres de bières qu'ils ingurgitent et un certain sans-gêne  leur ont valu cet ostracisme de l'Etat du Queensland, qui les considère comme des gangs d'envahisseurs... 
Bref, dans l’État de la Reine, tout n'est pas rose ni bon enfant. La manif de ce matin était pacifique néanmoins. Une sorte de "sit-in". Ici, on ne se frotte pas trop apparemment à la police (elle a le droit de vous enlever votre permis et la moto, alors que vous êtes à 2000 kms de votre ville d'origine !) 
Il y a eu tard, ce soir, un feu d'artifice, des "spots" où danser, et tout çà. J'ai "zoné" un peu partout en petite curieuse, et en reviens flappie ! La ville était d'ailleurs un peu vide, comme "morte" : tout le monde à la plage ou à la campagne puisque c'est un long week-end...

(je m'aperçois que je me suis écroulée sur mon lit, fatiguée d'avoir marché dans la ville, ai dormi 4 heures
et je vous envoie cet article alors qu'il est 4 heures du matin ici )
Par alyane le Dimanche 26 janvier 2014 à 19:52
Découverte d'un nouveau mode de vie.
Où effectues-tu ton chantier avec l'eau?
Par maud96 le Dimanche 26 janvier 2014 à 20:55
"chantier" n'est sans doute pas le bon terme. De toute manière, l'université de Brisbane ne reprend ses activités qu'après-demain... et je dois négocier avec les responsables...
Par que-vent-emporte le Dimanche 26 janvier 2014 à 21:54
Tu ne dors donc jamais ? Article à 4h du matin et réponse aux coms à peu près à la même heure... L'Australie, on en parle beaucoup, mais elle reste pour moi une terre lointaine que je ne me représente pas facilement. En tout état de cause, mes voyage aujourd'hui sont plus mentaux que géographiques. Merci pour ton commentaire. L'écriture, chez moi, on en parlera encore beaucup. Va dormir maintenant. Interdiction de réagir à ce com avant deux jours au minimum.
Par jazz-autresrimes le Dimanche 26 janvier 2014 à 22:14
coucou Maud
sympa le lien avec les divers dessins
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par coldtroll le Dimanche 26 janvier 2014 à 23:32
Ça devait fleurer bon le bbc aussi ^_^ Je ne sais pas comment tu te débrouilles, tu ne penses jamais à le telecharger quand tu as du débit :-P dire que le prochain fait 110 pages ! Je vais regarder pour une version plus light, genre epub... C'estppour bientôt, faut pas que je traîne pour tester les possibilités.
Bisous !
Par monochrome.dream le Lundi 27 janvier 2014 à 6:17
Tiens, c'est une pratique qu'on pourrait importer en France, ça, rattraper les jours fériés lorsqu'ils tombent un dimanche ! Ils ne perdent pas le nord les Australiens :)

Et merci pour le petit encart historique. Honte à moi : je ne connaissais même pas la date de la fête nationale australienne !
Par monochrome.dream le Lundi 27 janvier 2014 à 6:18
(c'est un pays qui m'intrigue beaucoup, depuis toute petite)
Par lancien le Lundi 27 janvier 2014 à 8:14
Je pense que tu pourras faire la grasse matinée ! Repose toi. Les kangourous à motocyclettes sont ils aussi interdits. Tu vois, il n'y a pas que toi qui est parfois aussi enfant !! J'ai caressé quelques kangourous au château zoo de Branféré en Bretagne. Tu connais peut être.
Par Le-VIOC le Lundi 27 janvier 2014 à 18:03
ce n'est qu'un caillou sur la mer, un "peu plus gros" que la Corse.
traineuse de rues ^_^
là tu ronfles bien sur ;-)
gros 88
Par Kyra le Lundi 27 janvier 2014 à 19:49
Des bisous !
Par coldtroll le Lundi 27 janvier 2014 à 20:30
tu es courageuse !
pour le prochain, j'essaierai de te faire une version light. à mon avis, il est beaucoup mieux que le premier :)
oui, certains auteurs ont déménagé depuis, mais j'ai trop la flemme d'actualiser, c'est trop de boulot pour pas grand chose... les adresses seront mises à jour avec le n°2 (certains ont disparu sans laisser de traces aussi)
bref, merci pour tes encouragements ^^
dis, tu peux lire les epub sur ton ebook ? sinon je regarderai pour d'autres solutions
Par maud96 le Lundi 27 janvier 2014 à 23:16
Australie = 7 692 024 km² <> Corse = 8 680 km². Ma calculatrice me dit qu'on peut loger 886 îles corses en Australie :). Mais ce serait alors la guerre, non ?
Par la.grive.du.30 le Mardi 28 janvier 2014 à 17:49
Je ne connaissais pas ton blog, je le trouve original, très sympathique et intéressant:-)
Par melie le Jeudi 30 janvier 2014 à 22:52
Ca me fait très plaisir ton commentaire, reste plus qu'à envoyer le texte à la fameuse Cassandre, encore faut il oser :)
Ton dragon épineux (j'adore ce nom !) m'a fait sursauter !
Par Daisuki-Hoshi le Samedi 1er février 2014 à 22:59
ça devait vraiment être chouette à vivre cette journée :)
Je pense à toi ...♥
Par Lucie.Ole le Mardi 4 février 2014 à 9:33
J'adore ta façon d'écrire :)
(& merci pour la correction, faute d'inattention ^^')
Par holocene le Mercredi 5 février 2014 à 12:53
Merci! :)
Par coldtroll le Mardi 30 décembre 2014 à 20:02
Moi, c'est sur ton formulaire de contact que je me casse les dents
Je laisse un message ici, pense à l'effacer
Voici mon mail : cold_troll@gmx.fr
Et je te redonne mon tel : 0781236214
Et sinon, en journée, tu peux me croiser au musée Picasso ^_^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3259921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast