Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 29 mai 2012 à 20:19

Hier, avec mes parents, sous un superbe soleil, ballade et picnic au Col de Parménie (click)., à 80 kms de Lyon. et 30 de Grenoble
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/ColdeParmenieIsere.jpg
L'air de la semi-montagne (700 m. d'altitude vers la table d'orientation, face au Vercors et à la Chartreuse... on voyait le Mont-Blanc !) m'a fait beaucoup de bien.  J'avais oublié mon appareil photo (j'oublie encore beaucoup de choses en ce moment !) mais cliquez sur la photo...
On a marché pas mal dans la forêt, dit bonjour aux vaches à robe ivoire qui paissaient là haut (des landaises !),
cueilli des plantes aromatiques ou simplement des fleurs jolies, visité la chapelle et le monastère à histoire mouvementée qui accueillent là haut des visiteurs, pèlerins (jolie statue de Notre Dame de Parménie, en bois polychrome).
Les constructions de la chapelle et de plusieurs bâtiments sont en galets... construites autour d'une citerne romaine authentique par des frères Lassalliens. Cela m'a permis de mieux connaître l'histoire complexe,aussi bien géologique qu'historique, du Dauphiné,
La rentrée sur Lyon par l'autoroute A43 s'est passée sans trop de bouchons.
Je vais mieux, je crois, (sauf la mémoire qui flanche encore beaucoup). J'ai même été en vélo tout à l'heure à la poste, puis acheter du pain au SuperU, en roulant sur les trottoirs, mais sans perdre l'équilibre... J'ai même l'impression d'avoir plus d'équilibre en vélo que sur mes jambes.
Je ne vous parlerai plus des étudiants du Québec, depuis que les médias français semblent informer largement.
(mais en disant souvent des contre-vérités !)
Demain, comme Vendredi, 8ème et 9ème séances de rééducation respiratoire. Je vais de nouveau revenir crevée !
Je lis davantage vos blogs et lâche des petits coms quand l'envie m'en prend.
Plusieurs écrivent de très jolies choses, ou préparent leur publication en BD
Mais surtout, c'est une période d'examens, des bacs aux Masters en fac.
Donc, bonne chance à tous
 J'ai de plus eu plus l'impression que Cowblog devient un petit groupe d'amis, plus qu'une plateforme de blogs.
D'ailleurs, je me suis aperçue que la plupart ont déjà créé leur "blog de secours" sur une autre plateforme
Par précaution, sans doute ?
Merci en tout cas, à tous ces ami(e)s qui passent....
Par Tote le Mardi 29 mai 2012 à 20:30
Si ça devient un "petit groupe d'amis" c'est pas plus mal je trouve. Je ne compte pas partir, personnellement mon deuxième blog n'est pas un blog de secours, c'est juste un deuxième moi.
Ça fait plaisir de lire que tu vas bien sinon :)
Par the-log-lady le Mardi 29 mai 2012 à 20:39
je lis ton article et j'ai le sourire... parce que oui je suis contente de voir que tu vas de mieux en mieux :) bon courage pour ta rééducation demain ! bisous chevrette
Par MiMiNe le Mardi 29 mai 2012 à 20:39
Un endroit charmant pour se balader ! :)
ça fait même plus que plaisir de savoir que tu te remets petit à petit... On est toujours là nous ! :D
Bon courage pour tes séances et prends du bon temps ! (*)
Par lancien le Mardi 29 mai 2012 à 21:45
C'est un bien joli coin; je ne connaissais pas du tout. IL y a des chapelles extraordinaires en France, m^me pour un non-croyant.
Pour ta mémoire, il ne faut pas t'en faire. C'est normal après toute anesthésie de plus de deux heures et tu as bien dû y rester 3 ou 4. Il faut que les synapses endormies de l'hippocampe se réveillent. Cela va revenir
Par autresrimes le Mardi 29 mai 2012 à 23:21
coucou bonsoir Maud

en voilà une belle promenade sympathique
avec tes parents, en montagneux au grand air
soleil, pic nique au col de parménie.

tien j'écris sous forme poètique
en impro ,en nocturnes vers
ravi des nouvelles de toi, que tu nous glisses par ici

et bonnes continuations
pour tes séances de rééducations.

eh oui cowblog un petit groupe d'amis, pour certains
de fidèles en nos blogs des visites qui font du bien
et aussi des rencontres virtuelles
dont certaines ont eu lieu dans le monde réel.

le temps passe, et j'écris
je vais bientôt me glisser sous la couette
pour une bonne nuit
bises et A+, nomade chevrette
quand s'endort le poète
peut être que les rimes toutes seules courent
et font nocturne la fête !!!
A+ du troubadour
Par Champi-Haine le Mardi 29 mai 2012 à 23:24
C'est vrai qu'on retrouve de plus en plus les mêmes noms et pseudos dans les cOwblogs en vogue... Ca n'est pas à jeter je pense, faut juste voir si ca se fermera pas trop trop...

J'espère que tout va bien pour toi. Que la réeduc' ça va... =)
Par monochrome.dream le Mardi 29 mai 2012 à 23:26
Ah, je suis contente que tu aies pu t'aérer un peu, surtout dans un si bel endroit ! (c'est tout vert, tout calme)
Et si tu regrimpes sur ton vélo, c'est que ça va déjà mieux.
Par Heart-In-Throat le Mercredi 30 mai 2012 à 7:15
Ça m'a tout l'air d'être une chouette balade :)
Je suis contente de lire que tu vas mieux. Ne t'en fais pas, ta mémoire va se remettre tranquillement, tout comme ton équilibre :) courage pour ta séance de rééducation !
Par Tigrou le Mercredi 30 mai 2012 à 8:30
Contente de voir que tu vas de mieux en mieux.
Pour ce qui est de cowblog, je trouve qu'il y a une perte de vitesse depuis un bon moment déjà, mais malgré tout j'ai toujours mon blog ici depuis 6 ans.
Concernant le "nugget" pour moi ça reste un beignet de poulet. Ceci dit, c'est sûr que si on parle d'une pépite d'or, ce serait vraiment pas mal.
Bon courage pour ta rééducation.
Par Kyra le Mercredi 30 mai 2012 à 9:59
Que cette balade a dû te faire du bien ! *_* Que le paysage a l'air magnifique ! Et puis ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour ton vélo mais tu as l'air de te débrouiller comme une chef. ;)
Et oui c'est vrai, beaucoup de gens s'en vont parce qu'on commence à trop se connaître ici.. Qu'est ce que c'est contradictoire.. x)
Bisous chevrette !
Par Tigrou le Mercredi 30 mai 2012 à 12:57
Je te lis régulièrement mais je ne laisse pratiquement jamais de commentaires, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Justement le fait de pouvoir rapidement faire le tour sur cowblog devient lassant (pour moi), puisqu'il n'y a plus tellement de nouveautés. Pour être honnête, je dois suivre quasiment les mêmes blogs depuis mes débuts ici, et l'activité d'avant me manque un peu. Mais finalement, après avoir été tentée à plusieurs moments de tester d'autres plateformes, je suis toujours là après 6 ans, sans trop savoir pourquoi non plus en fait ...
Par pelote le Mercredi 30 mai 2012 à 22:15
Oh, ce weekend semble avoir été une belle escapade. J'ai aimé imaginé les plantes aromatiques ou les fleurs jolies... même sans appareil photo, avec ce joli article, tu as réussi à nous partager cette balade!
Bon courage pour la rééducation respiratoire, et l'après coup !
Par azona le Vendredi 1er juin 2012 à 9:15
Contente que tu ailles mieux, les beaux jours reviennent et pouvoir sortir se promener, ça serait vraiment dommage que de passer à côté!

Oui, cowblog est plus une plateforme d'ami c'est se que j'aime bien justement. ^^
Par alyane le Vendredi 1er juin 2012 à 9:35
Je suis contente que tu ailles mieux. Je ne voyais pas d 'article et je m'inquiétais un peu. Profite bien du temps que tu as pour te retaper.
Par soiz0n le Dimanche 3 juin 2012 à 12:02
(Hors-sujet)
Je viens de capter qu'on crée notre blog un 11 juin ;)
Quand testes-tu le roller pour aller à la poste, je suis sûre que niveau équilibre, tu t'amuserais bien.
En tout cas, bon courage et profite :D
Par Plume le Dimanche 3 juin 2012 à 13:16
Prend le temps de te remettre doucement, profite du beau temps :)

Et oui, si je suis sur Cowblog, c'est parce que maintenant j'y "connais" tellement de gens, que je ne me vois pas partir ailleurs. Ca serait comme changer de lycée en cours d'année^^.
Par Hekate le Mercredi 6 juin 2012 à 9:35
Je passe amicalement ,ainsi je sais que tu vas bien ,et que tu profites un peu de belles ballades .
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3187925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast