Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 5 mars 2012 à 19:49

Une semaine que je n'ai rien écrit sur ce blog ! ... et je trouve ça BIEN !
honte à moi ?
Non, parce que cela prouve que je perds peu à peu cette addiction risquée que peut devenir l'habitude d'écrire sur un blog, et dont le signe le plus évident à mon avis est une culpabilité ressentie si je n'écris pas....
Mais j'ai encore gardé la manie de ZONER ici tous les jours, dans cette banlieue désertée où rôdent l'ombre des blogs-spams...
Dopée depuis+ de  6 ans... mais qui ne trouve plus sa dope !
Beaucoup de dealers se sont enfuis, emmenant leurs beaux textes, leurs dessins rigolos, leurs CSS originales...
Ils se cachent quelque part dans les étoiles innombrables de la galaxie Internet, et ont quitté la planète Cowblog.
J'ai placé, sur la colonne à droite, le module "anciens articles" : mais si je l'ouvre, et si surtout j'ouvre les coms de ces "anciens articles" (pas si anciens que cela : ce module ne sait pas revenir plus de 2 ans en arrière !), je découvre à chaque fois que plus des 2/3 de ceux avec qui je communiquais alors sont disparus ! Du coup, je me sens parfois de trop ici !
Pour me consoler, j'ai lu la presse internationale...
DéMOCRATIE, où es-tu ???
Je lis que le tsar Poutine a jeté le masque et repris le trône du président fantoche qu'il avait lui-même installé...
et va continuer ce nouveau mode "démocratique" : l'ancien président fantoche devient premier ministre... et vice-versa.
Ceci dans une prétendue démocratie qui couvre la moitié du territoire Européen ! Puissance spatiale, atomique, etc...
Remarquez qu'en France nous avons bien un président qui a réduit, lui aussi, son premier ministre au rôle de fantoche !
Finalement, pour ces assoiffés de pouvoir, la mort, c'est bien :
inéluctable, elle contraint les démocraties à changer de logiciel en supprimant l'auteur du logiciel !
Selon les médias français parcourus ce matin :
2 problèmes urgents en France sont l'étiquetage de la viande halal et les strings des petites filles !
Ridicule !!!   Toute démocratie a les médias qu'elle mérite, et vice-versa !
J'ai évidemment aussi mon avis sur ce qui se passe dans mon pays d'accueil, le Canada...
Mais ici, je ne suis qu'une immigrée, et ne me sens pas le droit de dénigrer, même si tout ne tourne pas rond !
Bon, j'arrête ici ces ruminations politicardes : elles m'e**erdent moi-même et me mettent le moral à 0 !
Tenez, parce que je n'ai pas de chat, je vais, par dépit de la race humaine, retomber dans ma "goupilmanie"
Ce petit bébé renard, photographié avant-hier, attend le retour de sa mère : il est trop "cute" !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/beberenard.jpgPar les grands froids venteux qu'il fait ici ces jours-ci, j'aimerais bien avoir sa fourrure !
(mais avec fermeture-éclair, pour la retirer quand reviendra le printemps !)
Par M-art.J.nale-II le Lundi 5 mars 2012 à 20:14
Il est adorable ! Tu l'as photographié où ?
Par alyane le Lundi 5 mars 2012 à 20:19
Beaucoup de gens ont quitté Cow, mais certains restent? Je n'écris aussi plus qu'une fois par semaine, question de temps.
Par monochrome.dream le Lundi 5 mars 2012 à 20:43
C'est un peu l'inverse pour moi :
-la presse internationale ne me remonte pas le moral (du tout du tout du tout !)
-et je n'ai jamais écrit si fréquemment sur mon blog que ces derniers mois (mais c'est aussi un effet de la tournure bizarre qu'a pris mon année universitaire)

Par contre, comme toi, je vois s'éteindre ou s'essouffler tous les blogs d'ici que j'aimais. Triste, mais la vie continue...
Et tiens, une ancienne de cowblog a lancé un petit webzine très soigneux avec ses amis, par ici : http://alphabetamagazine.be/
Ca te plaira peut-être, je ne sais pas :)
Par Kyra le Lundi 5 mars 2012 à 22:40
Moi ce que je préfère, c'est le petit renard. *_*
Par Madmoizelle.Tid le Lundi 5 mars 2012 à 22:56
Merci ! :)
Il est vrai que beaucoup de personnes lachent les plateformes de blog, mais à chacun son mode de vie. Si tu veux zoner tout les jours ici, tu peux. Et il n'y a aucune obligations de poster un article tout les jours. Pour écrire, il faut de l'inspiration. Et on ne la pas tout les jours celle-là !
A part ça, comme Kyra, c'est le pitit renard qui l'emporte sur tout ça !
Par maud96 le Lundi 5 mars 2012 à 23:09
Pas de moi, la photo, mais d'un des "amateurs" du site Météomédia : il devait avoir un excellent appareil, à juger de la qualité de la photo !
Par Shcool-Day le Lundi 5 mars 2012 à 23:35
C'est vrai qu'a mon arriver je trouvais Cow plein de Desineu aventureux avec toujours plus de concours de dessin, et tague qui nous reliaient tous d'une certaine manière, aujourd'hui je sent les choses un peu calme...Pour ne pas dire désertique.
Par lancien le Mardi 6 mars 2012 à 8:34
Ce petit renard est adorable, bien plus que Poutine.
Pour ce qui est de cow, même constatation. J'ai dans la mémoire de mon navigateur Safari environ 600 adresses de blogs de cow que j'allais voir e temps en temps et il classe automatiquement celles pour lesquelles il n'aboutit plus dans une liste à pat et il y en a près de 350? Il faudra un jour que je les vire car elles ne servent à rien !! Mais c'est sans le faire exprès un thermomètre. C'est normal que la population se renouvelle, mais je trouve qu'en outre elle vieillit beaucoup. J'ai beaucoup moins de "prébac" dans mes correspondant(e)s. Alors j'apprécie ceux ou celles que je connais depuis des années.
Par rirounette le Jeudi 8 mars 2012 à 14:18
Moi non plus je n'écris pas très régulièrement, et pourtant, je passe voir les blogs que je suis tous les jours où presque!
A nous de faire vivre le cowblog d'aujourd'hui, de créer celui de demain, mais ne pleurons pas sur le passé.
(Et merci pour ton passage)
Par Shcool-Day le Jeudi 8 mars 2012 à 23:13
J'ai aussi remarqué mon comportement hautain, mais je ne le maitrise plus tout en m’empêchant de changer.
Par jazz le Dimanche 11 mars 2012 à 9:07
hello Maud

un musical coucou jazz . A+ du troubadour Emmanuel
Par Sorbienn le Lundi 12 mars 2012 à 18:03
Lu dans un magazine : en Russie la démocratie avance : avant on pouvait voter et maintenant on peut voter plusieurs fois.
Par Shayah le Samedi 17 mars 2012 à 19:37
Oooh il est trop trop beau... Et pour ce qui est de nos ''démocraties''... Aïe. Je ne suis qu'une jeunette, et je suis déjà lasse de nos beaux-parleurs surmédiatisés qui font polémique sur tout et sur rien... Surtout sur rien.

Merci de ton sympathique commentaire, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue, c'est un peu exagéré de poster 5 articles d'un coup, mais je rattrape le temps perdu! Mon petit cheval préféré a une super bouille, un ventre bien bien rond, et c'est un sacré caractériel :)
Par Dark-Riketz le Lundi 26 mars 2012 à 19:01
Non mais de toute façon, c'est pas surprenant, j'ai entendu Poutine dire un jour "il n'y aura jamais de liberté d'expression (et par extension de liberté tout court) en Russie" tandis que les USA sont le modèle assumé de notre président, et ils forment une fédération dotée d'un régime très présidentiel... le parlementarisme, en France, n'a plus bonne presse, depuis que la 3ème république s'est ramassée face aux nazis...

Mignon, le ptit goupil *__*
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3171791

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast