Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 8 février 2009 à 19:54

http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/Bisoudevachewhysexkiss.jpgLa question (très sérieuse ), c'est :
pourquoi faut-il un bisou, même quand on est une vache,
pour en arriver au sexe....
Thème d'un film sur Darwin que je verrai tout à l'heure près d'ici,
en prélude d'une semaine organisée par l'Université sur Darwin et la recherche.
Jeudi prochain, dans 24 labos de mon université, nous pourrons rencontrer
les profs et les étudiants qui y mènent les recherches de pointe.
Je pense que ce sera passionnant.
Cancer du sein, stérilité mâle et environnement, addiction à la nourriture, etc... tous des thèmes d'actualité.
Je me reposerai le week-end prochain, avec son "Valentine Day", puisque je n'ai pas de Valentin...

Par lalaa le Dimanche 8 février 2009 à 20:09
(Mais non, je ne suis pas constipée !) Comment s'appelle le film sur Darwin ? Merci d'avance :)
Par Diary-Adventures le Dimanche 8 février 2009 à 20:18
J'avoue ne pas avoir tout compris de la vidéo mais je vais la regarder encore jusqu'à bien tout comprendre parce qu'elle est très bien réalisée. Et je pense aussi que ça doit être passionnant tout ça je regrette de pas pouvoir y assister au fond. ( plus que la St Val. en tout cas : fête dont je ne vois toujours pas l'intérêt ! ). Repose toi bien en tout cas :)
Par plop-maw le Dimanche 8 février 2009 à 20:28
Moi je vois bien tout d'abord on est dans le cytoplasme donc y'a des mitochondries par ci par la, ensuite on entre dans le noyau. Ici on peut voir l'ADN qui de condense, on voit les chromosomes apparaitre et ensuite l'enveloppe nucleaire disparait. c'est la prophase. Ensuite, les chro. se mettent au milieu et sont relies aux fils dont je ne me souvient plus le nom (c'est donc la metaphase). Ensuite c'est tres rapide en effet mais bon les chro. sont tires et mis de chaque cote de la cellule dont c'est l'anaphase
. Deux enveloppe nucleaire se reconstituent autour des Chro. C'est la telophase. Ensuite la cellule se divise.
Voila ce que j'ai capte avec les connaissance de lyceenne que je peut avoir. Mais j'adore ce genre de truc ^^'. En plus j'ai recommence la mitose y'a deux jours en SVT =). Elle me plait ta video mais c'est vrai qu'il faut la regarder au moins deux fois ^^.
Par Maximeren le Dimanche 8 février 2009 à 20:43
Je n'ai pas trop compris là >< ma tête n'est pas ici, je la cherche ID
Par monochrome.dream le Dimanche 8 février 2009 à 20:55
La vidéo, c'est plutôt une mitose (mais je n'ai aucun mérite, c'est écrit "mitosis" ;). Excellente, par ailleurs ! Au risque d'être inoriginale "à mort", ça rappelle les cours d'svt. Je crois que c'est la seule matière un peu scientifique que je regrette réellement à plein temps.

Et puis ça me fait plaisir, de te voir bondir à nouveau ! :)
Par Tote le Dimanche 8 février 2009 à 21:17
La vidéo y a que chez moi qu'elle ne veut pas s'afficher... J'suis toujours la dernière à voir les trucs. Peut-être que j'aurai plus de chance demain...
Par lalaa le Dimanche 8 février 2009 à 21:57
Merci =)
Par dev.ious le Lundi 9 février 2009 à 1:32
Un bisou? C'est bien un bisou! Je vis pour les bisous :)
Intéressant, la méiose. Fou, mais impressionnant :) Je l'ai vaguement étudiée la session dernière dans mon cours complémentaire de biologie de la sexualité!
Par mephiso le Lundi 9 février 2009 à 9:09
hey!!! Après avoir fais un petit tour d'horizon sur ton blog, je dois dire que sa bonne humeur est communicative, cela fait plaisir!!! hop!
Par que-vent-emporte le Lundi 9 février 2009 à 13:17
Alors là, pour les bisous, j'aimerais bien savoir. J'espère que tu trouveras la réponse.
Il y a comme un vague rapport de parenté entre la vidéo de cet article et celle de l'infanticide... Ah! les mystères de la nature...
Par Tote le Lundi 9 février 2009 à 18:26
Je n'ai pas compris grand chose mais en tous cas c'est très esthétique. (Oui cette fois la vidéo a bien daigné apparaître...)
Par pascale le Lundi 9 février 2009 à 20:43
Ben! Moi non plus je n'ai pas tout compris ^.^
Mais la vidéo m'a fait penser à une autre galaxie... Dans la galaxie ^.^
Par Nicoc2i le Mercredi 11 février 2009 à 15:19
merci beaucoup pour ton commentaire! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2786514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast