Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 4 janvier 2008 à 20:50

Je devrais être contente : parce qu'en 24 heures on a gagné 20° de température !
 Hier, c'était descendu jusqu'à -24°... et maintenant à 13 heures, c'est -4° !
Oui, mais si c'est au dessus de zéro, la différence, on la ressent très fort...
et on a fort envie de plonger dans la piscine...
Tandis qu'au dessous de zéro, çà sent pas trop la différence entre -4° et -24°
(sauf si on crache en l'air, le crachat retombe en postillons sur soi-même, à -4°, tandis qu'à -24°, çà retombe en petits glaçons !)
Et oui, le lac du Mont-Royal, au dessus de vers chez moi, a gelé ! Avant-hier, par - 16°, nous nous sommes trouvées 3 courageuses à faire la grimpette pour constater... l'évidence ! mais pas assez téméraires pour risquer de marcher sur la glace encombrée de neige ! On retournera cette après-midi : nettoyé de sa neige, le lac sera devenu une vraie patinoire (photo de l'année dernière) !
"godt nytår", "selamat tahun baru","akemashite omedetô",
"akemashite omedetô", "xin nian hao","eh heh bok mani bat uh seyo"...
çà vous dit ? ? ?
C'est, en indonésien, japonais, coréen, etc...  la même chose que les sempiternels "Bonne année" ou "Happy new year". Depuis la rentrée d'hier, on se l'échange en toutes les langues ici... (il y a 70 nationalités dans cette université !)
Il ne manque que l'étrange "bloavezh mat" qui lui est...  ??  (là, c'est pour me faire engueuler en coms !)
Et comme c'est la mode sur Cow, j'ajoute aussi ceci en dessous, en caractères que certains reconnaîtront peut-être :     c'est en quoi çà, hein ?
Par Zboubi le Vendredi 4 janvier 2008 à 21:15
Et moi qui me plaint parce qu'il fait -1°!! :¦
Par rapport à ton comm', déjà tu t'escuse de ta réaction, mais t'inquiète pas!
JE voudrais bien être moi même. Mais j'ai une enfance desrrière moi qui ne m'a pas aider à être forte courageuse. Je ne sais pas "répondre" au gens. Je n'arrive pas à me défendre. Et je sais pas pourquoi mais dés que je dis "gentiment" à quelqun ce que je pense de lui, comme cette fille que je parle, et bien a chaque fois je rep^rend tout sur la gueule. Je passe pour la méchante de service. Les autres voit que je suis pas "forte". J'ai pas un gros caractère. Alors ils se servent de moi. Bah oui, il vont pas s'attaquer à plus fort qu'eux! Jusqu'a l'âge de 14/15 ans, je ne connaissais pas les autres. Comment ils vivent. COmment ça se passe chez eux. Quand j'ai commencer à aller chez des amies (trés peu souvent), je me suis rendu compte que chez moi c'était l'enfer. PAs le droit de sortir. Tout le temps elles me répondait non ma mère. Et puis encore aujourdhui. (18 ans et 5 mois pour mon âge...)
J'ai cru que la vie c'étais comme ca. On te dit non, et tu ferme ta gueule. Jamais j'ai pu parler avec elles. Jamais de discution. Jamais j'ai pu "négocier" quoi que se soit. Maintenant, étant à l'internat, c'est dur. Très dur. D'être la plus faible. Elles ne me félicite jamais. J'ai jamais rien fait de "bien". Et j'ai pas beaucoup confiance en moi. MAis très peu confiance. Heuereusement qu'il y a mon chéri qui, je sais, je suis peut etre encore trop dépendante. Mais je commence à me calmer! Grace à lui je commence un peu a sortir de là.
Désolé de t'avoir raconter ma vie.
Vraiment désolè...
A bientot
biz
Par monochrome.dream le Vendredi 4 janvier 2008 à 22:23
Toi, de bilingue tu vas nous virer polyglotte, je le sens venir gros comme une maison ! mdr ;p
Gros bisous !
C'est cool que tu aies finalement réussi à les motiver, tes coupines frileuses ! Il est superbe, ce lac, en blanc... ;p
Par ankou le Vendredi 4 janvier 2008 à 22:51
Je dirais que c'est du breton...

Noz vad !
Par ankou le Samedi 5 janvier 2008 à 12:56
Donc c'était bien du breton !!!
Par degraal le Samedi 5 janvier 2008 à 14:38
wouahh, tu t'es mise au breton pour ton titre? j'en suis toute chamboullée!
en tout cas bonne année à toi aussi et j'espère que tout ira bien dans ton monde!
Par Ticow le Samedi 5 janvier 2008 à 15:40
TU reviens quand tu veux il est grand ouvert pour toi mon monde. Tes photos à toi me font froid !! Et merci pour mon anniversaire.
Par kaze le Samedi 5 janvier 2008 à 20:52
"sauf si on crache en l'air,le crachat retombe en postillons sur soi-même,à -4°,tandis qu'à -24°,ça retombe en petits glaçons!"
Avoue t'as essayé à tes heures perdues ! xD
Par Loudes le Mardi 8 janvier 2008 à 0:05
-24°...
si on m'envoit la bas j'risque l'hypo thermie a peine j'aurais poser pieds a terre
Par pas-un-ange le Vendredi 11 janvier 2008 à 14:10
Hiiii! -24°C?! o___O
Bonne annee a toi oh! humble chevrette multilingue! =D
Par nnnprod le Lundi 14 janvier 2008 à 8:54
ici en bretagne température douce entre 9 et 12 degrés ... pluie ... et vent chaque jour ou presque
classique pour un hiver breton
mais j'aime
Par mandou le Mardi 15 janvier 2008 à 1:34
Je dirait que c'est en hiragana. Heureusement qu'il y avait la traduction un peu plus au dessus je ne me souvenais pas de tous les symboles^.^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2388863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast