Hier, c'était descendu jusqu'à -24°... et maintenant à 13 heures, c'est -4° !
Oui, mais si c'est au dessus de zéro, la différence, on la ressent très fort...
et on a fort envie de plonger dans la piscine...
Tandis qu'au dessous de zéro, çà sent pas trop la différence entre -4° et -24°
(sauf si on crache en l'air, le crachat retombe en postillons sur soi-même, à -4°, tandis qu'à -24°, çà retombe en petits glaçons !)
Et oui, le lac du Mont-Royal, au dessus de vers chez moi, a gelé ! Avant-hier, par - 16°, nous nous sommes trouvées 3 courageuses à faire la grimpette pour constater... l'évidence ! mais pas assez téméraires pour risquer de marcher sur la glace encombrée de neige ! On retournera cette après-midi : nettoyé de sa neige, le lac sera devenu une vraie patinoire (photo de l'année dernière) !
"godt nytår", "selamat tahun baru","akemashite omedetô",
"akemashite omedetô", "xin nian hao","eh heh bok mani bat uh seyo"...
çà vous dit ? ? ?
C'est, en indonésien, japonais, coréen, etc... la même chose que les sempiternels "Bonne année" ou "Happy new year". Depuis la rentrée d'hier, on se l'échange en toutes les langues ici... (il y a 70 nationalités dans cette université !)"akemashite omedetô", "xin nian hao","eh heh bok mani bat uh seyo"...
çà vous dit ? ? ?
Il ne manque que l'étrange "bloavezh mat" qui lui est... ?? (là, c'est pour me faire engueuler en coms !)
Et comme c'est la mode sur Cow, j'ajoute aussi ceci en dessous, en caractères que certains reconnaîtront peut-être : c'est en quoi çà, hein ?
Par rapport à ton comm', déjà tu t'escuse de ta réaction, mais t'inquiète pas!
JE voudrais bien être moi même. Mais j'ai une enfance desrrière moi qui ne m'a pas aider à être forte courageuse. Je ne sais pas "répondre" au gens. Je n'arrive pas à me défendre. Et je sais pas pourquoi mais dés que je dis "gentiment" à quelqun ce que je pense de lui, comme cette fille que je parle, et bien a chaque fois je rep^rend tout sur la gueule. Je passe pour la méchante de service. Les autres voit que je suis pas "forte". J'ai pas un gros caractère. Alors ils se servent de moi. Bah oui, il vont pas s'attaquer à plus fort qu'eux! Jusqu'a l'âge de 14/15 ans, je ne connaissais pas les autres. Comment ils vivent. COmment ça se passe chez eux. Quand j'ai commencer à aller chez des amies (trés peu souvent), je me suis rendu compte que chez moi c'était l'enfer. PAs le droit de sortir. Tout le temps elles me répondait non ma mère. Et puis encore aujourdhui. (18 ans et 5 mois pour mon âge...)
J'ai cru que la vie c'étais comme ca. On te dit non, et tu ferme ta gueule. Jamais j'ai pu parler avec elles. Jamais de discution. Jamais j'ai pu "négocier" quoi que se soit. Maintenant, étant à l'internat, c'est dur. Très dur. D'être la plus faible. Elles ne me félicite jamais. J'ai jamais rien fait de "bien". Et j'ai pas beaucoup confiance en moi. MAis très peu confiance. Heuereusement qu'il y a mon chéri qui, je sais, je suis peut etre encore trop dépendante. Mais je commence à me calmer! Grace à lui je commence un peu a sortir de là.
Désolé de t'avoir raconter ma vie.
Vraiment désolè...
A bientot
biz