Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 26 mai 2009 à 19:55

Il y a des tas de choses sur la plateforme de Cow....
des blogs qui vous tombent dessus en averse de grêlons, par "importation-immigration"
... et remplissent à eux seuls, un article par 20 secondes, une page entière des "derniers articles parus" sur la 1ère page de Cow
des blogs-créations artisanales qui vous vendent pleins de colifichets ou fripes originales...
(ce matin, j'ai eu une indigestion de dreads artificiels !)
prolifiques, les blogs dessins avec de mignonnes créatures à oreilles pointues ...
des blogs-bibliothèque qui vous listent une floppée de livres à vous rendre honteuse de n'en lire qu'1 ou 2 par semaine
les blogs-cinémathèque vous font fouiller vos poches à la recherche des derniers euros pour voir tous ces films que vous n'avez pas vus...
des blogs-recettes de cuisine à faire vomir celles qui désirent être sveltes sur les plages de l'été.
La dernière race de blog qui vient d'apparaître (rare encore...2 exemplaires !), c'est le blog couché.
Ce blog ne veut pas se tenir debout, trop paresseux, et reste donc couché. Tête à gauche, pieds à droite (c'est une suggestion de déco de ma part). La roulette de votre souris, utile pour faire "monter" le blog de haut en bas, ne sert plus à rien (j'ai tenté de mettre ma souris de travers, mais rien n'y fait !). Les articles défilent donc avec le curseur horizontal. La promotrice du système, c'est elle ... copiée imitée dans les heures qui ont suivi par une autre.
Si vous perçez les secrets de cette Css et avez un esprit de Geek(ette),
vous pouvez donc faire désormais un blog debout ou un blog couché.
Moi, paumée entre ces blogs verticaux et ces blogs horizontaux, je risque fort de prendre bientôt la diagonale !
Et j'ai trouvé sur Google cette photo illustrant le rêve du blog couché :

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
je suis incapable de vous dire si ce couple, pratiquant 2 plaisirs à la fois, est homo ou hétéro...
quoique la taille des doigts de pied, certaines pilosités et l'état de propreté douteuse des voûtes plantaires
me fasse plutôt pencher pour l'option la plus gay...
Par cafard-naum le Mardi 26 mai 2009 à 20:04
L'article a eu l'intérêt de me faire sourire, c'est d'ailleurs un de tes talents, faire du drôle avec ce qui fâche.
Je crois que je me suis assez exprimée sur le sujet, peu de gens me comprennent, à présent beaucoup de monde me hait mais je pense que seuls ceux qui ont passé des heures à percer les mystères d'une mise en page (et pourquoi un point virgule peut faire passer de l'anarchie à l'ordre parfait) peuvent vraiment comprendre ce que ça fait de se faire piquer son travail sans même un remerciement.
Par Anadyomene le Mardi 26 mai 2009 à 20:11
Hey, il y a aussi le blog fenêtre qui a pour inconvénient de devoir te faire "scroller" a fond... Et qui parfois te bloque la lecture de certains articles... Sorte de mini blog (pratique pour les eee pc, mais merdique pour les écrans de PC à grande résolution :) )

Les histoires de blog font couler beaucoup d'encre en ce moment... Enfin, font surtout "taper beaucoup de touches", si je puis dire...
Par parlonspourneriendire le Mardi 26 mai 2009 à 20:12
T'as oublié certaines catégories,et tu m'as bien fait rire aussi ^^.
Par silverthorn le Mardi 26 mai 2009 à 20:17
J'ai cru qu'en parlant de "blog couché" tu décrivais un genre auquel appartient mon blog, c'est à dire celui des "blogs dormants". Pas d'article depuis un mois déjà :p.
Par Entetante le Mardi 26 mai 2009 à 20:49
J'ai bien ri :) (aussi)
mais pour l'image, je pense que le couple est hétéro (au vu de la taille des pieds et de la minceur, au dessus, c'est une fille) cela n'engage que moi.

Sinon, y'a aussi les blogs qui font sourire, comme le tien :)
Par Paskale le Mardi 26 mai 2009 à 20:49
Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
oui il y a vraiment des tas de choses sur la plateforme de Cow. Beaucoup de rien et parfois des petits bijoux de blogs!
Ton image m'a bien amusé... Je me comprends!
Par monochrome.dream le Mardi 26 mai 2009 à 21:08
Pas mal, comme idée de présentation ! J'aime bien voir les trésors d'imagination que déploient ceux qui ont un talent pour la déco, et la patience de bidouiller pour réaliser leurs idées. A quand des blogs en biais, en étoiles, en spirales ?
(Même si de toute façon, tant que l'écriture reste debout ou en "pise" (=italique), ça me convient très bien)
Par anotherworld le Mardi 26 mai 2009 à 21:08
Je me faisais la même réflexion que toi... c'est vrai que le blog couché est perturbant, mas esthétiquement intéressant. Quoiqu'un blog puisse être esthétiquement intéressant et chiant, mais c'est une autre histoire. Moi-même, j'aimerais apprendre à manier le CSS mais je suis trop flemmarde pour ça.
Je vais me coucher, d'ailleurs, comme une poule. Bonne nuit.
Par Axel le Mardi 26 mai 2009 à 21:16
On couche on couche et voilà ce qu'on gagne ! J'en perd ma tête !
Par Entetante le Mardi 26 mai 2009 à 21:26
Oh! Elle pose les pieds sales et lui blogue pendant qu'elle 'mène la danse' comme tu dis. Quelle scène. ^^

La musique change fréquemment, pour que l'on ne s'en lasse pas trop. (Parce que Ben Harper a beau être un Dieu, l'écouter chaque fois que j'ouvre ma page, c'est lassant.
Par Satyrikkk le Mardi 26 mai 2009 à 21:33
Wow, la polémique a fait le tour de Cow' déjà, à ce que je vois! :P
Au fait, pour l'image, moi je dirai que c'est une femme au dessus non? *réflexion*
Par kaa le Mercredi 27 mai 2009 à 7:35
Quelqu'un a un jour créé sur Cow le fameux "blog fenêtre", celui qui est ridiculement petit au milieu d'un écran.
Depuis, il a été copié des centaines de fois.
Je propose donc que toutes celles et tous ceux qui ont un "blog fenêtre" se voient leur blog fermé pour 15 jours pour copie illégale d'une création artistique "unique et sensationnelle"
Par INC le Vendredi 29 mai 2009 à 11:09
Attention à ce que tu dis Kaa, je vais porter plainte pour diffamation sinon. Hu hu !
Par Botox le Samedi 30 mai 2009 à 19:24
Moi, j'aime pas les floodeurs. C'est un peu comme les cafards, c'est pas agréable.
Par alixxxounette le Samedi 30 mai 2009 à 21:09
Alors, où situerais-tu ton blog, si tu devais le juger ? A quelle catégorie le rallierais-tu ? Je suis curieuse de savoir comme tu nommerais cette catégorie ;)

Et pour l'image, vu la taille des pieds, moi je pencheraipour l'hétéro, mais enfin, je ne suis pas sous la couette.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 31 mai 2009 à 22:11
C'est classe, elle gère la demoiselle cafard-naum ! ;) Moi j'ai passé du temps à chercher certains trucs sur mon ancien blog, pour un menu en haut, tout ça... J'ai fini par me lasser et préférer la simplicité.
Mais le résultat est original !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2851243

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast