Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 30 mars 2012 à 15:37

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Oiseaubruantfamilier.jpgCet oiseau est un Bruant à gorge blanche, pris en photo hier et publié sur le site de MeteoMedia. Ce petit oiseau (de la même famille que les Pinsons européens) migre en hiver au sud des USA. S'il apparaît ici à Montréal, c'est que le printemps approche vraiment. Les oiseaux sont des météorologues instinctifs mais avisés !
De Montréal, je ne veux pas vous parler en ce moment ! Montréal me déprime :
- il y a cet hiver qui s'accroche, entre nuages, petites pluies froides et trottoirs verglacés au petit matin !
- il y a ces malheureux étudiants  (180.000 en grève) qui manifestent dans le froid et se paient de grandes goulées de gaz irritants prodigués par la police, même dans le métro !
- il y a ce gouvernement "libéral"  qui n'a foi que dans la vente de "permis" d'extractions du sous-sol pour sauver l'économie. On brade au plus offrant le sous-sol du Québec  (dont les concessions pour rechercher le gaz de schiste au mépris des nappes phréatiques)
Alors, par besoin de respirer,
je veux aujourd'hui souhaiter  un anniversaire. l'anniversaire d'ELLE  
Sûrement la plus belle "écriture" sur notre plateforme.
L'amitié virtuelle, cela existe sur Cowblog,
et je voudrais en témoigner avant que le porte-containerblogs qui nous porte ne sombre
(ce qui ne saurait manquer tant les pirates-spam l'encombrent !)
Elle sous un autre pseudo,  moi têtue restée "chevrette nomade", on se suit depuis 6 ans.
Trajectoires diverses,  distances accrues par l'espace d'un Océan,
on ne s'est jamais vues... à peine quelques mails...
et alors ! ! !
Même par le biais de simples blogs, l'esprit, l'écriture, la photo (et ce qu'elle suggère), sont liens et partage;  et les complicités, nées de ces échanges, sont belles aventures
Merci, L*, et bon anniversaire !
et je vous recommande un de ses nouveaux sites, partage de ses lectures et de beaux textes qu'elle a dénichés
ici
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 mars 2012 à 17:01
Il y a des pseudos qu'on voit depuis un bon moment sur cow, autant on râle et tout, mais ça fait plaisir que de voir qu'il y a encore des moules comme nous pour s'accrocher à la coque du cargo ;) (L'image est peu flatteuse, j'en conviens.)
Par Tote le Vendredi 30 mars 2012 à 19:11
Nan mais si c'est mignon une moule. Faut juste pas regarder à l'intérieur. Un bon anniversaire à madame.
Par monochrome.dream le Vendredi 30 mars 2012 à 20:48
Adorable que tu es ! Merci d'avoir pensé à moi ! :)
C'est vrai qu'il y a beau temps qu'on est amies (même sept ans, pas six, car tu as connu alaska, que j'ai supprimé à l'été 2005) ; et sans se voir jamais mais en se rencontrant beaucoup, sur des idées, pensées et réactions complices. Ca lui suffit, à l'amitié, pour exister et pour tenir. En ce sens, elle est sans doute plus solide que l'amour, dont on dit qu'il pâtit de la distance.
Par Kyra le Vendredi 30 mars 2012 à 21:54
Du coup grâce à toi, je lui ai souhaité à temps pourtant j'étais persuadée que c'était demain.. :(
Et bien sûr que ça existe et tant mieux ! Parce qu'elle est belle cette amitié.
Bisous chevrette, repose toi, c'est le weekend :)
Par maud96 le Vendredi 30 mars 2012 à 23:24
Aujourd'hui ou demain (je me suis peut-être trompée !), peu importe : c'est l'amitié qui compte !
Par lancien le Samedi 31 mars 2012 à 8:41
Il est mignon ton petit oiseau
Je suis d'accord avec toi, il est sur cow des amitiés qui durent, qui bien que virtuelles n'en sont pas moins vraies et qui font chaud au coeur et même entre tout jeunes comme vos et très vieux comme moi.
Tant que certains cowbloggeurs auxquels on tient, seront là, comme toi et Monochrome, on s'efforcera de rester fidèle au navire.
Par Kyra le Samedi 31 mars 2012 à 12:40
Et tu as bien raison ! ^^
Par Hic.et.Nunc le Dimanche 1er avril 2012 à 20:18
Ah... Le bon vieux temps, je suppose ;)
Mais un bienvenue, ça me va très bien, déjà !
(Au passage, joli message d'amitié, cet article !)
Par jazz le Lundi 2 avril 2012 à 10:17
hello Maud
un musical coucou.
sympa le lien du site de (textes poèmes--)

j'ai découvert récemment le guitariste Ulf Wakenius. si çà te dis de le découvrir sur "jazz" .

A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Lundi 2 avril 2012 à 10:25
re coucou Maud
eh oui l'amitié virtuelle existe. de belles rencontres sur cowblog qui durent et cela fait plaisir, rencontres virtuelles dont certaines deviennent parfois des rencontres dans le monde réel car j'ai eu l'occasion sur Paris de rencontrer d'autres cowblogueurs cowblogueuses.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3176422

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast