Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 27 juin 2010 à 20:33

Jeudi dernier, l'avion venant de Montréal, m'a donc posée dans une France en pleine banalité,
çàd en plein rituel de grève !
  Coups d'épaule et cohue pour le RER sur 3 qui allait de Roissy à Gare de Lyon, puis RER A pour Concorde,
et, de là, j'ai traîné 1 km ma valise jusque chez mes grands-parents.
Les jours de grève, il faudrait des roulettes de skate aux valises trolley, parce que leurs roulettes d'origine,
çà ne le fait pas sur les trottoirs bosselés de Paris !
J'ai pris Vendredi  le TGV pour Lyon-Part-Dieu, le métro pour Gerland et ai enfin retrouvé ma chambre.
Mes parents travaillaient. Je souffre encore de décalage horaire, et vis donc midi comme 6h. du matin.
J'ai donc somnolé, écouté quelques sottises dites et redites à la télé et à la radio...
(Il parait que la grève avait rassemblé 2 millions de protestataires...mais le plus important, c'était l'influence d'Internet dans le suicide d'une adolescente et l'injure lancée par un jeune à Sarko venu visiter la banlieue)
Le soir, mes parents m'ont trouvée trop hâve et maigrichonne : ils ont donc décidé de me rééduquer.
Départ en métro dans un "vrai" bouchon lyonnais, "chez Paul"
http://maud96.cowblog.fr/images/bouchonChezPaul05.gifhttp://maud96.cowblog.fr/images/bouchonlyonnaismacaron.jpg(pour les non-lyonnais, un "bouchon" est un resto traditionnel où l'on sert surtout de la "cochonnaille" et des spécialités lyonnaises)
Après l'apéritif (des "gratons" et un "communard", beaujolais rouge parfumé au cassis), et des entrées diverses (des saladiers de museaux ou joues de porc  avec pommes de terre-lentilles, ou pieds-de veaux" circulaient de table en table), j'ai choisi une vraie andouillette lyonnaise, (j'avais refusé le "tablier de sapeur" ou le "gras double" ou 'l'os-à-moëlle" !)
... et j'ai eu droit à un "truc" énorme qui remplissait une assiette plate !
Je n'ai pas réussi à la finir, mon andouillette : quand il sort de 10 mois de cuisine étudiante "less expensive" et quasi-végétarienne, il ne faut pas trop exiger d'un estomac !
Tout ça évidemment arrosé de "pots" de rosé du Rhône !
Et pour conclure, le sucre à la pure Chartreuse verte pêché à la pince dans un bocal !
Nous sommes rentrés "pleins" et un peu pompettes !
J'ai mal dormi la nuit de Vendredi à Samedi. Un estomac plein à craquer ne me vaut rien !
Je remercie quand même la vieille dame "mère lyonnaise" qui trônait à la cuisine et m'a "rééduquée !
http://maud96.cowblog.fr/images/BouchonChezPaul02.gif
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 20:57
Heureusement que je viens de manger sinon ça m'aurait donné faim ^^
Par MiMiNe le Dimanche 27 juin 2010 à 21:04
toute une éducation culinaire à refaire ;p
Par Edgar.Friendly le Dimanche 27 juin 2010 à 21:16
OK, alors on n'a qu'à faire un truc, plus tard :)
Je te ferai des plats légers, limite végétariens, et je mangerai comme quatre. Tu m'accompagneras quand tu auras très faim XD

En même temps, qu'attendre d'une petite chèvre, sinon la modération alimentaire ? ^^
Bon retour en France, bienvenue au pays des connards, des grévistes, des présidents mégalos, ou du mélange de tout ça -_-'
Par monochrome.dream le Dimanche 27 juin 2010 à 21:29
Hihi, bienvenue au club des "picoreuses" ! :)
Si tu savais comme je suis contente qu'ils t'aient réservé un tel accueil ! (Malgré la nuit d'indigestion ;)
Retrouvailles avec ton grand ami vélo, aussi, j'imagine... aux moments plus frais de la journée.
Par notre-nature le Dimanche 27 juin 2010 à 22:34
Moi sa va être contraire je vais aller a la gare de Lyon puis a roissy, mais je vais prendre un taxi xD
Par que-vent-emporte le Dimanche 27 juin 2010 à 22:34
Article attendu. Content (comme chaque année) de te savoir ici.
Par maud96 le Dimanche 27 juin 2010 à 22:46
Le vélo a déjà été de sortie : hier matin pour le marché le matin, et l'après-midi, en ville ... mais aujourd'hui, il faisait trop chaud !
Par croque-framboise le Dimanche 27 juin 2010 à 23:07
Hmmm ! Ca m'a l'air bien bon tout ça !
J'ai déjà mangé heureusement, sinon je serai en train de saliver !
Aujourd'hui, côté cuisine, on a essayé en famille de faire des rochers à la noix de coco ( délicieusement fondants ) et des gâteaux à la fleur d'oranger, qui, trop cuits, se sont révélés durs comme de la pierre ! Quand on en mange un, on le savoure ! Il faut dire aussi que c'était une recette spéciale sans beurre ni oeufs ! On ne pouvait pas faire des miracles !
Bon retour en France ! Et je t'assure qu'il ne fait pas chaud par chez nous du moment qu'on reste à l'ombre au plus chaud de la journée ! Il y a un petit vent frais très agréable même !
Par kaa le Dimanche 27 juin 2010 à 23:44
je suis heureux que tu sois revenue dans cette bonne ville qui nous est chère autant à toi qu'à moi.
repose-toi bien, avant de commencer à vadrouiller.
Par Musi le Lundi 28 juin 2010 à 8:15
content de voir que ca a été finalement assez simple pour toi de rentrer. Heureusement qu'il est 8h du mat et que je n'ai que passablement envie de viande, sinon je pense que j'aurai dévoré le blog..., ou cet article au moins.
Raconte moi ce que tu entend par "vert" et doux à propos de Verlaine... J'avoue ne pas bien comprendre.
Profite bien de la France, c'est quand même un pays génial, si on oublie tout ce que les gens voient au niveau international (foot, président..) !
Par klektik le Lundi 28 juin 2010 à 10:39
Je vais m'endormir moins con ce soir ! =)
Welcome back ! =)
Par alesia le Lundi 28 juin 2010 à 11:15
des retrouvailles riches en calories !! ;)
Par Diary-Adventures le Lundi 28 juin 2010 à 13:28
Tu me diras pour un retour au pays, tu renoues directement avec la nourriture traditionnelle et locale. Quoi de meilleur ! Enfin j'espère quand même que ton estomac va mieux et que tu t'es bien "refait" à l'heure française =)
Par Soliworld le Lundi 28 juin 2010 à 16:52
Bon retour à la maison :)
Par Le-VIOC le Lundi 28 juin 2010 à 18:53
bon retour au pays, comme toi, j'ai retrouvé le continent, sur qu'à te voir comme un haricot vert, on a tendance à vouloir de faire courgette ^^
mais bon doucement le gras lol!
gros 88
Par glandeur-rockmantique le Lundi 28 juin 2010 à 21:39
Aaaah les parents, tous les mêmes ! On maigrit toujours quand ce n'est pas leurs petits plats à eux qu'on mange !^^
Par citizen-of-the-world le Mardi 29 juin 2010 à 5:35
AAAHHH ça me fait un peu saliver!! Il me reste un mois avant le retour à mon fromage, les pains au chocolats (ce qui m'a le plus manqué ici!!!) et les bons petits plats de ma maman :)
Par anonyme.4 le Jeudi 1er juillet 2010 à 20:36
Je ne voie pas où est ce bouchon. Pourtant, je connais Lyon ^^

Ah la Chartreuse verte... Mon petit faible...

Tiens, en parlant de grattons. Le charcutier Rue de la république à Genas en fait des divins... Avec un bon communard comme tu le soulignes, c'est très local !

Par contre, on ne trouve plus que des andouillettes à barbecue en ce moment... Pourtant, j'adore m'en faire avec de l'échalote fraîche du marché, et un peu de vin blanc !

Un bien joli article qui parle des bonnes choses qui sont bien de chez nous !!
Par maud96 le Vendredi 2 juillet 2010 à 12:53
11,rue Major-Martin, Lyon 1er... une rue peu connue en effet (elle doit avoir 50 m. de long !) dont j'ai découvert le nom en même temps qu'on entrait dans le "bouchon" !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3012961

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast