Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 26 juillet 2010 à 18:56

Hier, le temps mi-figue mi-raisin nous a poussé à faire une promenade 'culturelle"
dans les jardins du manoir d'Eyrignac (site ici) en Périgord noir.
Il y avait des buis savamment taillés en topiaires géométriques (cliquez)
J'y ai rencontré un couple étrange, tous deux de bronze vêtus qui se prélassaient sous les arbres.
Ils étaient malheureusement peu causants !
http://maud96.cowblog.fr/images/Eyrignacmonsieur.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/Eyrignacdame.jpg
Mais, quand, nuit tombée et jardins fermés au public, ils se retrouvent seuls la nuit dans ces jardins étranges,
je me suis demandé s'ils sortaient de leur rigidité satufiée pour batifoler dans les haies et labyrinthes de leur espace.
Au fond, il n'y a pas tant de différence entre l'homme et ses statues :
chacun doit trouver sa place et s'y tenir, sous peine de décevoir la galerie...

Quelques derniers petits jours chez mes grands-parents, puis retour à Lyon...

Par Edgar.Friendly le Lundi 26 juillet 2010 à 19:10
C'est du bois ? Je trouve ça trop classe, infiniment plus que ces horreurs de métal froissé que j'avais remarquée dans le musée d'art contemporain de Dunkerque (et t'as même un aperçu de mon passé là :p).

Sans blague, le bois est un matériau qui se prête tellement bien à la sculpture :D
Par atom-of-the-end le Lundi 26 juillet 2010 à 19:11
N'empêche que cette copie du penseur est complétement foirée. J'espère que l'auteur comptait pas faucher l'originale pour mettre sa sculpture à la place, parce que ça risque de se voir.
Par alesia le Lundi 26 juillet 2010 à 19:40
"trouver sa place et s'y tenir, sous peine de décevoir la galerie"... Mais qu'est-ce qui importe plus ? Décevoir la galerie, ou trouver une autre place, non pas celle qui nous est adjugée d'office, mais celle que l'on a choisie, où l'on se sent bien ?
Bonne fin de vacances à toi.
Par Le-VIOC le Lundi 26 juillet 2010 à 20:41
je les imagine mal la nuit venue s'entrechoquant ^^
quel vacarme cela ferait...
il a pas du tout la même pose que le penseur de Rodin, il a plutôt l'air d'attendre sa dulcinée ^^
gros 88
Par monochrome.dream le Mardi 27 juillet 2010 à 0:15
La deuxième statue, déchirante à bercer ainsi le vide...
Ils ont beau être peu causant, on dirait qu'ils t'ont pas mal parlé quand même (ta conclusion est bien trouvée !).
Bonne nuit chevrette !
Par lancien le Mardi 27 juillet 2010 à 11:33
J'ai visité plusieurs fois ce lieu extraordinaire et j'ai admiré topières et jardins et le magnifique promontoire sur la Dordogne. On mange très bien dans leur "château-restaurant" et chaque fois que j'y suis allé j'ai trouvé comme toi cette journée magnifique, qu'il fasse très beau ou mi figue-mi raisin (mais ici en Bretagne,les figues ce sont les étourneaux qui les mangent et les raisins ne sont pas encore miurs !)
Par TGS le Mardi 27 juillet 2010 à 18:28
J'aime énormément le second.
Par pandorarts le Vendredi 30 juillet 2010 à 11:35
C'est pas en Dordogne ça?
Car j'ai souvenir que c'est là qu'y sont allés mes parents et ma petite sœur pendant deux semaines. Ils en sont revenus il y a une semaine. J'avais vu des photos de statues semblables prises par ma mère :) ils ont adoré, tant de verdures là-bas. Ils étaient dans un village de gîtes, tu connais peut-être? Je serais bien partie avec eux, car il y a des endroits où je m'y serais bien perdue quelques heures!
Par MlleMarquise le Vendredi 30 juillet 2010 à 22:27
J'aime beaucoup ton analogie entre les hommes et les statues, c'est une très jolie phrase ! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3022697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast