Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 1er septembre 2013 à 20:15

Quelques photos ramenées du Lot, où j'ai passé 10 belles journées.
Outre des grands-parents, j'y ai retrouvé quelques petits cousins, un peu perdus de vue, mes études au Québec et mon stage au Sahel obligent. Entre lectures et repos, j'ai joué avec eux à la grande sœur ! D'où les photos ci-dessous...
Ils étaient absents presque toute la journée de la grande maison, occupés à construire des cabanes, dans un petit bois à 600 mètres appartenant à mon grand-père. Celui-ci leur avait fourni deux scies, une cisaille à ébrancher, une bobine de ficelle sisal à botteler et leur avait permis de couper tous les acacias qu'ils voulaient de moins de 15 cms de diamètre. Du coup, ils ont construit un vrai hameau de 4 cabanes... tellement acharnés à l'ouvrage qu'il fallait les appeler à la cloche pour les faire venir manger, à midi ou le soir.
Quelques photos ci-dessous de cette activité "cabanes" :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Cabanes2.jpgLeur plus grande fierté, une cabane à 2 étages, avec "terrasse" au dessus du 2ème étage
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Cabanes1.jpgJ'ai été invitée à m'asseoir sur la chaise-balançoire face à l'architecte en chef (12 ans)
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Cabanes3.jpgIci, Lulu, 10 ans, qui s'est créé des meubles de relaxation
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Cabanes4.jpgQuand les garçons scient et mesurent, elle ficelle les rondins, juchée en équilibre sur un billot, pour que tout tienne assemblé
Une belle fin d'après-midi, nous sommes descendus du Causse, au bord de la Dordogne. Outre le canoë en plastique, le but était de manger des chamallows fondus au feu de bois.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Dordognefeuchamallow.jpg
Comment faire un feu sur des cailloux sans papier... on a réussi !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Dordognechamallows.jpgEt manger un chamallow fondant et dégoulinant de sa brochette,  tout un art !

Par une journée à météo incertaine, on a été visité un château médiéval voisin où est né Fénelon (Lamothe-Fénelon). Plus que les salles du château, ce qui intéressait les petits, c'était surtout de tenter d'en escalader les murs d'enceinte ! Peu de photos, toute photo étant interdite à l'intérieur du mur d'enceinte...http://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013VisiteFenelon.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/1/Aout2013Fenelonescalade.jpgC'est si amusant de monter à l'assaut des murailles d'un vieux château !

Nouvelles de moi...
En fait je suis revenue à Lyon Lundi dernier... Petit pépin de santé à origine indéterminée hier matin, en allant au marché : tout tournait autour de moi et je devais m'appuyer sur les étals des marchands pour ne pas tomber. Une dame fleuriste m'a permis de m'asseoir et m'a suggéré que c'était les petits cristaux dans l'oreille interne qui se baladent : elle avait souvent le même problème... Je préfère çà à un accident cardiaque. Je suis quand même revenue chez moi en vélo, après avoir pris l'air au calme... On verra !
Je ne sais pas encore si, dans un mois, je serai au Québec, dans un pays arabe ou ailleurs... Je négocie en ce moment... En lisant plusieurs blogs, je vois que je ne suis pas seule dans cette incertitude concernant l'avenir proche. En tout cas, bon courage à tous !

Par alyane le Dimanche 1er septembre 2013 à 20:42
J'espère que tu as récupéré...
Bonne rentrée incertaine
Par citron-ciboulette le Dimanche 1er septembre 2013 à 21:41
Oh, des photos de toi ! :) Je n'en avais jamais vues.
Chouettes, les vacances-aventures !
Par kimochi le Dimanche 1er septembre 2013 à 21:52
oh sympa ces cabanes! de quoi s'amuser et se rafraîchir en même temps!
je te souhaite une bonne rentrée et de "bonnes négociations" :)
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er septembre 2013 à 21:56
Peut-être que tu as fait un début de malaise vagal, fais attention et reprends des forces :(
....
Des photos de Maudinette, des cabanes dans les arbres, un château, du soleil *__* Cet article est magique, le monde est parfait ! ♥ On sent que vous êtes une vraie famille de baroudeurs et survivors, on parie que les petits vont prendre exemple sur leur cousine l'aventurière ? :D
Par monochrome.dream le Dimanche 1er septembre 2013 à 22:16
Trop belles, les photos ! (et avec toi dessus, encore mieux !) Merci de nous avoir raconté tout ça !

Le genre de malaise que tu décris m'est déjà arrivé aussi ; pas grave, je crois, mais très désagréable. Espérons que tu sois tranquille avec ça à l'avenir !

Je t'envoie plein de bisettes (retour à Aix jeudi, rentrée vendredi)
Par maud96 le Dimanche 1er septembre 2013 à 22:33
"malaise vagal"... va falloir que je consulte Google pour voir ce que c'est encore que ce truc ! Merci de la suggestion en tout cas...
Par maud96 le Dimanche 1er septembre 2013 à 23:09
Je viens de regarder tes nouvelles photos sur ton Flickr : le barbecue du 24 Août m'a semblé appétissant ! :)
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er septembre 2013 à 23:26
En gros, quand tu es malade ou fatiguée, et en fonction de certaines circonstances, tu as une soudaine bouffée de chaleur, faiblesse musculaire, voile noir sur les yeux, vertiges, et tu risques de tomber dans les vapes. C'est bénin, mais ça peut être révélateur d'autre chose :(
Par black-lodge le Lundi 2 septembre 2013 à 7:54
petite baisse de tension ? j'espère que tu vas mieux.. bonne rentrée chevrette bises
Par Le-VIOC le Lundi 2 septembre 2013 à 8:10
une petite baisse de tension, un bon sucre avec une bistouille pour tenir le rythme ;-)
reposes toi un peu plus ^_^
gros 88
Par lancien le Lundi 2 septembre 2013 à 9:53
J'espère que tu vas mieux et que ce n'est qu'un petit incident. L'oreille interne joue parfois de mauvais tours. J'espère aussi que tu trouveras autre chose qu'un pays arabe; En ce moment c'est partout assez hostile, même en Algérie ou au Maroc, qui sont sans doute le plus stable. dans des pays relativement stables comme lArabie Saoudite, j'ai pu constater, il y a quelques années que la vie pour une femme occidentale y est infernale et cela a dû s'aggraver depuis.
Quand j'avais une douzaine d'années, j'ai construit avec l'aide de mon grand)père, une cabane dans l'embranchement d'un gros chêne à cinq mètres du sol et on passais notre temps à observer oiseaux et écureuils. J'en ai encore un souvenir émerveillé. De jolies photos souvenirs.
Par Sarah-Yann le Lundi 2 septembre 2013 à 10:14
Des vacances qui font rêver! Ça me rappelle mon enfance!
Bon courage pour la rentrée et le choix d'unes destination! Je t'admire: j'ai du mal à quitter mon chez moi très longtemps.
Par maud96 le Lundi 2 septembre 2013 à 11:19
Ce qui m'intéresserait : les projets de fermes dans le désert au Qatar : un projet qui peut aider bcp de pays africains... Ce serait un bon complément de formation à mon stage au Sahel. Par ailleurs, quelques chances que ce soit un stage rémunéré.
Par maud96 le Lundi 2 septembre 2013 à 11:28
Merci pour l'info : de fait, je devais être un peu à plat, ayant eu dû "déménager" l'avant-veille ma chambre because passage d'un vieil oncle, et "subir" un repas "lourdingue" la veille, sur invitation de ce même oncle (avec mes parents) dans un "bouchon lyonnais" : plats "cuisine lyonnaise" traditionnelle obligée! autant la salade aux "gratons" que l'andouillette bien grasse m'ont "bouché" l'estomac ! çà + mal dormir sur le pliant de la salle de séjour ! ...se méfier des vieux oncles de passage !
Par maud96 le Lundi 2 septembre 2013 à 11:40
Je ne savais pas ce qu'était une "bistouille" ! Consulté Gogol... Décidément, encore un arrache-boyau !
Par jazz-autresrimes le Lundi 2 septembre 2013 à 14:42
coucou Maud
te voilà de retour à Lyon. tu auras bien profitè du soleil du lot (sympas tes photos).
En espérant que ton petit pépin de santé ne soit pas trop grave et que tu retrouves vite le top du top .
te souhaitant le plein de positif pour les proches choix de tes projets à venir "Québec ou autres destinations ---)

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par LittleFlame le Lundi 2 septembre 2013 à 14:49
Et bien, ca rends nostalgique, tes p'tites vacances ! Le simple plaisir de bâtir des cabanes dans les bois et d'escalader les édifices est tellement agréable !
J'espère aussi que tu vas mieux et que ton problème de santé est mineur.
Et bonne chance également pour les choix de destination future, c'est jamais facile.
Par Kyra le Lundi 2 septembre 2013 à 18:27
T'es toute mignonne ! *_*
Et rétablis toi bien... ♥
Par coldtroll le Lundi 2 septembre 2013 à 19:39
oui, tout mignonne !
elles sont super chouettes, les cabanes !!!
Par verone le Lundi 2 septembre 2013 à 22:51
Les bâtisseurs de demain!
Que de merveilleux souvenirs ils doivent ainsi se construire.
Bon rétablissement. En espérant que tu ailles beaucoup mieux pour mener à bien tous tes rêves.
Par jazz-autresrimes le Mardi 3 septembre 2013 à 10:31
un poètique coucou par ici,Maud
le blog "Autresrimes" fête ses six ans en ce début septembre" que le temps passe vite. bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par serpe-hier le Mardi 3 septembre 2013 à 16:42
de vraies photos de vacances qui font plaisir à regarder :)
Par MissPa le Samedi 7 septembre 2013 à 22:20
J'aurais adoré construire d'aussi belles cabanes quand j'étais petites. C'était notre activité favorite avec l'une de mes amies, on en faisant dehors en été, dedans en hiver! ^^
J'espère que ces vertiges n'étaient pas graves, sinon tu peux aller voir un ORL - je te conseillerais bien mon père mais ça doit faire un peu loin ;)
Par Macmouth le Dimanche 8 septembre 2013 à 12:07
Joli article, ces instants de vacances sont transmis avec beaucoup de douceur et de joies, cela donne envie !

Pour ton commentaire, merci, déjà ! Et ensuite, les rêves permettent aussi de transfigurer cette réalité : il est question de souhait plus que de nostalgie dans cet article. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne saurai dire qui des rêves ou de la nostalgie est le plus doux - le plus douloureux.
Je ne peux que comprendre ta nostalgie de la Bretagne ! Mes souvenirs sont nombreux mais lointains.
Revoir ces endroits, ces paysages, cet Océan...
Par MiMiNe le Lundi 9 septembre 2013 à 11:08
Les cabanes dans les bois ça me rappelle mes étés dans les centres d'été, pas les colonies mais juste la journée je sais même pas comment ça s’appelle centre aéré ? Muiii...

Tu nous diras où tu vas :) bon courage également !
Par Heart-In-Throat le Dimanche 15 septembre 2013 à 8:40
C'est beau. Vraiment. Et tu es toute mignonne en effet ! :)
J'espère que tu t'es bien rétablie..
Par invisible.evidence le Mardi 1er octobre 2013 à 8:58
J'espère que tu vas mieux. Mon frère a également eu ce problème de cristaux internes qui se baladaient. Il m'avait fait bien peur mais ça va beaucoup mieux.
Ces cabanes me mettent des étoiles dans les yeux *_* tout comme tous ces moments en famille, ça me réchauffe le coeur. Que c'est beau de jouer à l'aventurier des bois ensemble, de prendre d'assaut les murailles :)
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 1er octobre 2013 à 11:53
On a enfin vu des photos de toi \o/

Mais.... Pourquoi t'être cachée si longtemps alors que tu es belle? :O
Par maud96 le Mardi 1er octobre 2013 à 17:22
Depuis qu'une grande balafre me "scie" la poitrine sur 20 cms, suite à mon opé cardiaque à 15 ans, j'ai (bêtement OK !) un peu honte de mon corps... et puis surtout, je me méfie des photos sur internet...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3249432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast