Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 29 août 2009 à 15:29

Nouveau départ, nouvelle saison, nouvelle année universitaire !
çà méritait un changement de décor pour ce blog
L'érable canadien, en fond de bannière, va prendre sa teinte rouge (la photo de fond de bannière est québécoise)
Désormais, me voici à 10° de moins qu'en France, et çà se sent dès qu'on descend d'avion à l'aéroport Trudeau,
et je me réveillerai quand en France on entamera le repas de midi. (j'ai remis à droite les modules horloge&météo)
J'ai été mise très vite "dans le bain". Ici, les "aînés" (dont je suis désormais) doivent s'occuper des plus jeunes.
Responsabilité d'un étage de chambres dans une résidence de filles,
cours de français aux non "francophones"... et sans doute d'autres choses.
Sourire et enthousiasme obligés : beaucoup, comme moi, ont fait plus 4000 kms pour venir ici,
et sont perdus : internet, cartes bleues, carte de santé, date limite des inscriptions aux modules, ou des "fees",etc...
Il faut les rassurer et, concrètement, leur faciliter la tâche...
Et pourtant, moi aussi, en ce début d'année, ayant "lâché" les amarres,
j'ai au fond du coeur un peu d'angoisse !
http://maud96.cowblog.fr/images/depart.jpg

Par monochrome.dream le Samedi 29 août 2009 à 15:39
Superbe superbe superbe ! Je viens de "tomber en amour" pour ta bannière, et le traditionnel petit clin d'oeil caprin (ou cervidé ? on dirait une petite biche).
Maintenant, reste à te réacclimater. Moins aux nouvelles personnes qu'à l'absence de beaucoup qui te sont chers, surtout. Plein de pensées pour toi ! Et si l'hiver passe trop tôt à Montréal, j'irai en reportage cueillir des photos soleil pour de futurs articles. Bisous tout plein !
Par TGS le Samedi 29 août 2009 à 15:51
Bon courage pour ce début d'année universitaire. Bon bizutage version caramel :)
Par imparfaiite le Samedi 29 août 2009 à 15:51
Oh, si joli ce nouvel habillage =)
Et oui, reprendre ses marques. Je te souhaite tout plein de soleils :)
Par Diary-Adventures le Samedi 29 août 2009 à 17:17
Rafraichissant comme habillage ça fait du bien à voir. Et ne t'inquiète pas pour cette angoisse qui t'habites je suis persuadé que c'est le temps de bien reprendre les choses en main. Une fois la routine quotidienne retrouvée l'angoisse disparaîtra avec =)
Bon courage à toi quand même.
Par le-grand-duduche le Samedi 29 août 2009 à 17:34
Bon courage pour cette nouvelle année !
Par Paskale le Samedi 29 août 2009 à 17:51
Courage ma belle, il en faut un maximum a mesure que l'on avance dans la vie!
Par pelote le Samedi 29 août 2009 à 18:05
Ça sent bon l'automne ! Et quelle belle photographie sur ta bannière, ces couleurs ! A peine arrivée que te voilà déjà avec des responsabilités de "grande soeur" ! Mais oui, même l'aînée a le droit d'avoir peur. J'espère que ta rentrée se fera quand même en douceur, pour compenser avec la fraîcheur ambiante. Et puis serre bien fort contre toi la chaleur de tes proches et de ton été, ça aide !
Par kaa le Samedi 29 août 2009 à 19:35
Un peu d'angoisse pour une nouvelle année, c'est un peu normal
Mais j'aime cet esprit de solidarité des "anciens" à l'égard des nouveaux ^^
Par Hékate le Samedi 29 août 2009 à 20:25
Eh! bien ,la seconde signature fait bien le lien maintenant! Merci.Hécate
Par Tote le Samedi 29 août 2009 à 21:01
très bel habillage :)
L'angoisse... c'est commun à tous, sauf aux robots ou aux extra-terrestres.
Par Le-VIOC le Samedi 29 août 2009 à 21:01
salut biquette couvres toi prends pas froid ^^
à s'occuper des plus jeunes on oublie un peu ses angoisses
bon courage, gros 88
Par Mybabou le Samedi 29 août 2009 à 21:34
Courage ma puce je suis sûre que tout va très bien se passer pour toi :)
T'inquiéte pas les angoisses en début d'année c'est normal ça va passer !
Prends soin de toi.
Des bisous tout doux.
Par Hékate le Samedi 29 août 2009 à 21:51
Ces érables sont d'une couleur splendide!Vous êtes comme un oiseau migrateur...Bon courage à vous de la Touraine d'Hécate.
Par effet.mere le Samedi 29 août 2009 à 21:51
très joli habillage ! j'adore les érables :)
en tout cas, prends soin de toi douce chevrette..
ton angoisse est légitime mais ça passera une fois que tu seras dans le "bain"^^ et l'esprit de solidarité me plait beaucoup... les plus vieux aidant les plus jeunes.. trop cool !
Par parlonspourneriendire le Samedi 29 août 2009 à 23:22
Je crois qu'on angoisse tous devant une nouvelle idée qui s'annonce.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
Par pandorarts le Dimanche 30 août 2009 à 1:43
Et bien à peine arrivée te voilà déjà dans le bain !
Cet habillage fait plaisir, le renouveau est toujours bienvenu ;)
J'espère que tu t'amuse malgré ton rôle tout de même !
Par ame-voyageuse le Dimanche 30 août 2009 à 13:33
super bannière!!! Et bien te voilà au Canada, avec une nouvelle vie et aventure qui t'attend. Il faudra que vie pleinement chaque instant! J'espère que tout se passera bien. Et couvres toi bien, les temperatures risqueront d'être pire en pire!! =)
merci pout tes coms
Par Wistiti le Dimanche 30 août 2009 à 15:16
Courage pour cette nouvelle aventure ! =)
Par alesia le Dimanche 30 août 2009 à 19:32
Il faut du courage pour se lancer dans un monde inconnu..
Tu vis depuis quand au Canada ?
Par Akira le Dimanche 30 août 2009 à 20:00
Pas de problème ;)
Ah le Quebec! Un super pays :)
T'en as de la chance :D
Par Memory le Mardi 1er septembre 2009 à 21:17
Alors comment est-ce? :) J'aimerai beaucoup aller au canada, je suis trop jeune pour pouvoir y aller seule, malheureusement..
Bonne chance pour tes études, et profite de ces (cette?) année(s?)
Par May* le Mercredi 2 septembre 2009 à 12:06
Je ne savais pas que tu repartais à nouveau. Je pensais que tu revenais à France pour toujours et non pas que pour les vacances.
Profite bien alors de cette début de rentrée !
:)
Par lancien le Mercredi 2 septembre 2009 à 18:18
Bon courage Maud. Travailleuse comme tu es, tu réussiras, mais c'est vrai que c'est stressant de se retrouver ainsi loin dans cet univers différent. Mais je trouve vraiment bien qu'il vous incitent ainsi à s'occuper des jeunes paumés de bizuth, car cela doit leur être bien utile.
Par eflez le Jeudi 10 septembre 2009 à 14:50
Ah là là, j'ai aussi lâcher les amarres, quand j'ai connu ton blog, tu débarquais au (à ?) Quebec. Et maintenant, tu en es où ? J'ai cru voir au-dessus Master, Master en quoi ?
Bon je continue ma lecture plus bas :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2897253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast