Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 avril 2006 à 10:46

Une petite semaine dans le massif des Maures, au Nord de Hyères, dans la forêt de Pierrefeu... Un petit "chalet", (un peu flou sur la photo), au pied de la colline, au fond d'une vallée où on n'accède que par 2 kms d'une petite route...Des hectares de vigne nous séparaient de tout. Pas de bruit, sauf les oiseaux et les moutons. Pas encore les cigales en ce début de printemps ! Ni les moustiques. Je n'aurais sans doute pas aimé en été, sous un soleil brûlant : mais ici, par ce temps doux, ce soleil léger et une seule journée d'averses, j'ai adoré ! Un jogging, des Nike Run aux pieds, je suis partie tôt (7 heures) chaque matin faire "mes grimpettes" par des sentes pour sanglier, avec mon sac à dos, l'appareil photo, un bouquin de révision pour le bac et "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda... dont j'ai lu 200 pages (sur 572). J'ai fini par avoir mes pierres plates favorites pour m'asseoir et réviser ou lire sous un grand arbre, invisible dans la végétation, ou même une clairière pour un petit bain de soleil. Jamais personne le matin, et pas de bruit, sauf celui des tracteurs dans les vignes de la vallée. Et je n'ai pas vu les sangliers, tout juste des "souilles", sèches, où ils prennent leur bain de boue: ils sortent surtout la nuit. Je savais que si je rencontrais un joli marcassin rayé, je devais vite me cacher derrière un gros arbre immobile, pour que la laie et sa file indienne de petits marcassins passent à côté de moi sans s'inquiéter : la laie est très agressive au printemps...
Au retour, redescendue dans la vallée, j'allais à l'enclos des moutons pour donner des pousses de jeunes mimosas à mon mouton favori, à tête noire et blanche : quelques cris d'appel, et le petit troupeau de 12 bêtes venait à moi comme un seul homme, avec leurs grosses peluches laineuses sales... Ils doivent être tondus début mai, m'a dit leur propriétaire.
Et l'après-midi après une petite sieste d'une heure, rebelotte pour la grimpette... Avec un petit goûter en plus dans le sac...et retour vers 7 heures du soir ! Nous étions à 20 kms de la mer, mais je n'avais pas envie d'y aller !
Trop heureuse, seule dans mes collines, avec mes bouquins. J'ai révisé tout mes cours d'Eco, histoire-géo et "rêvé" philo. Pas de télé, pas d'Adsl (il n'arrive pas dans la vallée !). Mais les fleurs et le bruit des oiseaux !
Ma seule "escapade" : juste la visite de la cave voisine, avec ses immenses cuves, puisque nous étions en pays viticole... et la machine vendangeuse, sorte de tunnel roulant haut sur pattes qui "couvre" les ceps en roulant dans les vignes et les dépouille de leurs grains. Elle remplace les 30 vendangeurs encore embauchés il y a 4 ans ! Un "job" d'étudiant qui s'en va !
Je me sens un peu ridicule à la fin de ce petit "rapport" : la "fille des villes" qui découvre émerveillée ce qui est banal pour tous ceux qui habitent à la campagne... Moi, née à Paris et "enfermée" dans une autre grande ville, c'est vrai qu'un petit bout de garrigue au printemps me rend heureuse ! Excusez-moi, rats des champs !
Encore une semaine de vacances pour ma zone...Mais je n'ai pas pu "ramener" les odeurs ici dans ma chambre et avec mes livres : même la lavande n'avait pas encore son odeur têtue...
Par c0ntradicti0n le Dimanche 30 avril 2006 à 10:49
en bref de très bonnes vacances quoi :] sa fait du bien de se retirer un peu du monde comme sa :p
Par GueDiNe le Dimanche 30 avril 2006 à 10:53
J'étais déjà allé dans ces coins il y a un petit moment et ça m'avait beaucoup plus ! J'avais vu des marcassins en file indienne comme tu le décrit... j'étais gamine, j'avais eu les boules lol.
Et c'est vrai que c'est pas Paris qu ite donne envi de te bouger le c*l tous les matins !
Par sanaume le Dimanche 30 avril 2006 à 11:13
Trop contente que tu es passé de bonnes vacances loin de tout :)
Belles pix :)
Bisette
Par ploukah le Dimanche 30 avril 2006 à 11:56
Et beh que de dépaysement. Miam Miam. Je sens d'ici la lavande!!!
Par Plaiethore le Dimanche 30 avril 2006 à 12:30
Originaire de Provence, je connais ma chance :)
Par etoile-mumu le Dimanche 30 avril 2006 à 12:36
Evadée dans la nature, se sentant seule et libérée en compagnie des animaux et des végétaux .. rien de plus magnifque qu'un moment de solitude et de liberté. :)
Tu as du passer de sacrées vacances. Contente pour toi. :)

Bisous.
Par slipkornt le Dimanche 30 avril 2006 à 13:40
hUMMM!! je sens l'odeur de la nature d'ici!! :)
Il est trop mimi le pti marcassin!! *__*
Bisoos!
Par soft-snow le Dimanche 30 avril 2006 à 13:58
Belles vacances que tu nous racontes là ! La campagne me fait le même effet, tu sais ! Chevaux, moutons, nature...la belle vie loin des pots d'échappement !Un délice !
Et coïncidence du jour : j'ai lu exactement le même livre que toi, la même semaine ! Je l'ai fini vendredi...maintenant je lis Cavalier seul, par Jérôme Garcin...demain, un article là dessus...
Gros gros bisous !
Par Fee-brile le Dimanche 30 avril 2006 à 14:01
en tout cas tu as "ramener" ces odeurs ici, j'y sent d'ici ^^
Par toutigirl le Dimanche 30 avril 2006 à 15:41
Enfin de retour , félicitation tu as reussi à réviser en vacances, quel courage ( surtout pour la philo). Vive la campagne, c'est tellement plus calme plus serein ! bizou et bon retour parmi nous
Par thegrannysmith le Dimanche 30 avril 2006 à 17:11
je veux un mechoui a la provencale ...
Par Fucking.Chocking le Dimanche 30 avril 2006 à 18:27
Ça donne envie d'aller en campagne ça! :)
Il y a longtemps que je n'y suis pas allée; jamais l'occasion...
C'est dommage, j'adore me retrouver dans la nature (tant qu'il n'y a pas trop d'insecte, sinon c'est la catastrophe ! lol :P)
Par softdream le Dimanche 30 avril 2006 à 19:25
Je suis contente de voir ton retour, et de voir que tes vacances se sont bien passées. J'aime bien les vacances dans des coins calmes pour se retirer un peu du stress de la ville =D
Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.. Sans doute un des meilleurs livres que j'aie jamais vu :)
Gros Bisous
Par cheval-par-max le Lundi 1er mai 2006 à 12:09
Ah, pourtant, ce n'est pas le quotidien de tous les provinciaux... Moi meme habitant vers Montpellier, je suis privée de garigue par les travaux du tramway, et puis ma mère ne supporte pas que je parte seule trop longtemps... C'est dommage, moi aussi je rève de ces escapades, de ses promenades à travers forets et champs de fleurs... La mer aussi c'est bien, mais vu que la chevre n'a pas voulu y aller ^^ Qu'elle profite pleinement de ses fleurs printanières =)
Jesuis pas sûre de savoir si tu as vu ou non de sanglier, c'est toi qui a pris la photo ou est-ce que tu n'as pas eu l'occasion d'en croiser?
Ah, en tout cas tu me fait plaisir, je pars avec toi au milieu du thym et du romarin, et je me laisse bercer pas les lectures et le bruit du vent dans les branches... Ca change de la ville, meme si je n'habite pas dans une grande ville comme Paris...
Brefouille, je vois que la chevre a passé de très bonnes vacances, et c'est super ;) Moi j'aime bien les photo =)
++ MaX [et le coup des Nike Run aussi XD]
Par cheval-par-max le Lundi 1er mai 2006 à 12:44
héhé c'est bien c'que j'me disais ^^
Alala, je te vois bien avec un p'tit marcassin dans les bras... en train de courir... coursée par une laie... ou en heut d'un arbre avec cette mère furieuse à son pied XD
Enfin bon... C'est vrai que c'est triste l'histoire de google (les recettes etc...) mais bon, on a encore et toujours des accros culinaires... Toi tu cuisines bien des chats ^^
Enfin bon...
++ MaX
Par juliealiasjuju le Lundi 1er mai 2006 à 12:58
On sent très bien dans ce texte le parfum des vacances, de la Provence , de la lavande etc...je me suis laissé transporter dans ce refuge et ce petit coin de tranquilité...J'habite aussi a la campagne mais bon même en étant de là on ne peut pas rester insensible...J'aime beaucoup la manière dont tu as laissés tes impressions et les photos sont superbes! bravo! biz
Par splatch le Lundi 1er mai 2006 à 15:18
c'est très joli =) ça donne envis d'y aller
Par toon le Lundi 1er mai 2006 à 15:41
des vacances super sympas donc, petites escapades et tout c'est magnifique; je sens d'ici la douceur de temps le soleil l'herbe qui chatouille 'fin bon
bonne suite de vacances !
Par Flowerofhappiness le Lundi 1er mai 2006 à 18:24
oh mais regarde moi ce petit marcassin.....serieux c'est plus mignon que je pensais j'en veux un moi !
non obelix pas pour toi c'lui la^^
Par chtitemiss56 le Lundi 1er mai 2006 à 22:45
Super si ces vacances se sont bien passées ^^
Bisous
Joli petit marcassin :)
Par c-moi le Mardi 2 mai 2006 à 10:16
ça me donne envie d'y aller ton texte...
Par hki.bronzqs le Mardi 2 mai 2006 à 14:09
Je ne souffrirai aucune critique quant à ma bannière,
et c'est "ich wünsche dich", tu me tutoies quand même.
Par Le-VIOC le Mardi 2 mai 2006 à 18:03
alors là, je t'en veus d'être venu à 10mn de chez moi, lol!
si j'avais su que !
88
Par sorciere-bien-aimee le Mardi 2 mai 2006 à 18:48
^^ vi le Sud c'est bien, c'est joli la Provence !! =) Es-tu déjà allée au Bassin d'Arcachon (ça n'a rien à voir ça...mais bon lol ^^) ? j'y vais souvent, c'est un coin que j'adore particulièrement :D Sinon, je trouve que le petit marcassin rayé est super mimi hihi.
Moi mes vacances sont finies depuis deux semaines...la reprise, les cours...l'hypocrisie de certaines personnes de la classe mais les bons moments aussi !! ^^
Par Le-VIOC le Mardi 2 mai 2006 à 22:37
ma biquette, sache que dans le déroulant des villes du profil, toulon n'y figure pas, la ville la plus proche est Marseille! lol!
pour celà, j'ai précisé la GARDE dans le 83
ce n'est pas grave, si tu repasses par là fait moi un signe
73 / 88
Par J-E le Mercredi 3 mai 2006 à 14:38
J'aime beaucoup ce récit, il fait rever...
Tu viens de me faire penser à mes prochaine vacances, perdue au milieu des montagnes.
En tout cas, ca fait rever avec les photos en plus ^^
Tu as du passer des bon momments là bas :D
Par gwenO le Jeudi 4 mai 2006 à 22:07
Je pense que c'était bien alOrs, d'après ce récit ? Je suis cOntente pOur tOi =] COmme tu peux le vOir je suis de retOur !! LOul =p
BOnne fin de vacances ! [BientÔt finis maleuresement...]

BizOuzz ;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/672155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast