Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 26 septembre 2005 à 10:25








Suffit
les engueulades, faut que je me discipline !


Je suis surveillée, épiée de tous les côtés,

par tous les orifices de mon immeuble !

Le toubib de la famille, l’autre jour, qui me suit depuis le début,

Furax : « 
Jamais l’hôpital
n’aurait dû te lâcher !

A force de vouloir faire des économies, ils deviennent fous à la Sécu
! »

(Moi qui en avait marre de faire des marches forcées dans les
couloirs de l’hosto !)


Le pharmacien : « 
Déjà dehors !
félicitations, mademoiselle, mais pas très normal çà !
 »

Le Labo, où je dois faire la prise de sang 2 fois la semaine, à 500 m.
d’ici :

« 
Hier, le 
Previscan, vous avez pris ¾ de pilule ou ½  pilule ?
» :

tête de chevrette ignare !

Et ma voisine qui m’a vu sortir Jeudi avec le vélo, histoire pour moi
d’essayer

Si je pouvais pédaler , la poitrine « raide » : la chasse de mes parents le soir !

Et sa fille, mon âge, en term comme moi, qui s’y met aussi :

« 
Qu’est-ce que tu fais encore dehors Maud ? »




A l’hosto, y avait une surveillante de service qui me
faisait la chasse…

Ici, chez moi, j’en ai bientôt 10 !

Le pire, c’est qu’ils ont tous raison !

J’ai diminué les comprimés d’AntiAlvic,

Parce qu’à dose trop forte, ils m’empêchent de « sentir » la douleur,

Ils éteignent ma vigilance, me trompent sur la cicatrisation…

Et vite sans eux j’ai senti en effet que le cœur, et la poitrine,

Disséqués par le scalpel, font encore mal…

D’ailleurs sang et lymphe sur ma grande cicatrice, en bas…

Faut que je change le pansement chaque jour

Pas sortie dehors depuis 3 jours, pck gros coup de fatigue, dû à mes
imprudences…

J’ai voulu jouer le grand air de Lazare Ressuscité… et suis flapie !

Pas le moment de bousiller le travail de Grand Loup Blanc et de ses acolytes…

Je m’en voudrais trop, moi qui leur dois trop…

Dont ce plaisir infini et reposant, malgré le « boucan »,

De me coucher et d’entendre immédiatement, la tête sur l’oreiller,

Ce bruit puissant et rassurant de piston, dans ma poitrine, qui bat

Comme un métronome…. Si rassurant qu’il m’aide à présent à m’endormir…

Comme une berceuse !








Oser
faire du vélo à J+13, 13 jours après t’être faite ouvrir la poitrine,

Maud, tu déconnes !


arrête ton char ! ton boulot, c’est ta convalescence

Et c’est un boulot sérieux !



Par looped le Lundi 26 septembre 2005 à 10:49
c'est compréhensible que tu aies envie de faire pleins de choses !



repose toi, et aprés, tu profiteras de la vie sans te soucier de tout ca (ou en tout cas, moin que tu n'as à t'en soucier auj)



Par soft-snow le Lundi 26 septembre 2005 à 13:42
Allez, encore un p'tit peu de patience!!! N'en demandes pas trop d'un coup!!! Déjà le fait d'être sortie de l'hosto, de pouvoir marcher même tranquillement (!!!) au soleil, de voir les p'tits zozios s'envoler, c'est bien beau tu sais. Pas la peine d'enchaîner un parcours de 10km pour épater la galerie. Si tu veux mon avis, tu les as déjà épatés, et ils ont eu très peur...ne leurs fais plus de fausses frayeurs, hein ?!

Bisous, et reposes toi !!!
Par dark-romeo le Mardi 27 septembre 2005 à 6:36
maud, force pas; ca sert a quoi de prendre tant de risque ??? repose pour pour quelques jours encore, et quand tu te sentira mieux je te promet que si tu en a envie je t'enmenerais faire un tour en moto; c'est pas de la pitier, mais tu veut faire du velo mais tu ne doit pas forcé... alors qu'est ce que tu en dit ??? je pourrait meme t'apprendre a conduire si tu le veut. mais pour l'instant, sort marche dans la rue, profite du parc de la tete d'or, la vie est belle, alors n'en demandons pas trop d'un coup!!!!



dark-romeo dit: la petite chevre ne devrais pas vouloir manger tout le choux d'un coup... mais je la comprend!!!!!

Par maud96 le Mardi 27 septembre 2005 à 11:05
à Dark-Romeo : hihihi ! le coup de la moto ! on ne me l'avait jamais fait celui-là ! Mais tu sais, DarkRomeo, pbm technique : faudrait que tu achètes un 2ème casque (pck obligatoire en moto, et moi j'en ai pas), que tu achètes une perceuse et que tu creuses 2 gros trous dans le casque... Parceque faut passer les cornes... en plus elles sont recourbées chez moi!

Pour le Parc de la Tête d'Or, je préfère le vélo sur les quais (pck je viens des environs de l'OL, moi!) et la photo que j'ai mise pour la fête des pères, le 12 Juin, elle vient d'un chardon du "jardin alpestre" là-bas.
Par dark-romeo le Mardi 27 septembre 2005 à 20:31
bah ecoute, deja je vois pas pk " hihihi ! le coup de la moto ! on ne me l'avait jamais fait celui-là ! " parceque ce que ce n'etait pas une manoeuvre quelquonque, jte proposait ca pour pas que tu force, je te rappelle quand meme qu'on ta ouvert la cage thoracique et pour l'instant faut qu'elle se ressoude, donc voila. c'est un moyen pour que tu puisse faire ton tour en velo dont tu a tant envie masi sans avoir a forcer sur ton torse encore raide, ce qui est tout a fait normal pou l'instant. et en ce qui concerne le chou, c'est une image par rapport a la chevre de mr seguin lol, rien de bien mechant. et pour les casques, non seulement j'en ai 2 mais en plus j'ai une tenue complete lol.



maintenant je comprend que tu refuse a cause des autres comm "incongru" que tu a recu.
Par gomette le Mardi 4 octobre 2005 à 9:56
fais attention à toi, ce sera bête qu'il t'arrive quelque chose!
Par eflez le Mercredi 13 septembre 2006 à 0:45
Le coup de diminuer les antidouleurs c'est pas mal !
C'est vrai ! Faut bien savoir si c'est efficace et si tu as toujours mal !
Par contre je suis d'accord avec les autres, ceux qui te surveillent (surveillaient), ils tiennent à toi (à part le pharmacien ou le toubib)
Mais bon, j'y connais rien...
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:14
Ahlala du caractère comme je le pensais lol !
Mais fallait faire attention à toi, mais que du courage encore et toujours =p chapeau !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/243116

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast