Joie de pouvoir enfin dormir cette nuit seule dans ma chambre, sans qu'une infirmière de garde ne vienne vers 2 h. du matin "vérifier" si tout va bien : les pôvres, malgré leurs drogues, je me réveille au moindre bruit la nuit !
Tout à l'heure, avec un beau soleil de fin d'après-midi, avant que mes parents ne rentrent du travail,
je suis allé prendre l'air et humer le printemps, sur la pelouse du petit stade tout proche (400 mètres)
Les fleurs jaunes des pissenlits sont passées, remplacées par le petit plumeau sphérique que j'adorais, gamine, souffler au nez de mes grands frères ! Cela m'a permis de "marcher" ailleurs que dans le long couloir de l'hôpital et de vérifier que je suis encore "dopée" à fond : je marche lentement , un pas de petite vieille, si je me compare aux garçons qui me "doublaient".
Je sais ce que je dois faire ce mois qui vient : de la gym respiratoire pour déplier à fond mes lobes pulmonaires ratatinés et devenus baudruches molles (à cause des 3 heures de circulation extracorporelle), retrouver mes équilibres perdus, faire du vélo, de la nage, etc... Et surtout suivre les 20 séances de rééducation cardiaques programmées (au sous-sol de l'hôpital cardio) : je les crains un peu car elles sont crevantes (2 heures : vélo, exercices au sol, équilibre, etc...)
J'ai désormais une nouvelle estafilade de 7 cms de long sous le sein droit et deux cicatrices sous l'aisselle droite (c'est ce qui faisait le plus mal au réveil, jusqu'à ce qu'ils enlèvent les drains)
Les "cordages" de la valvule mitrale ont été "renforcés", retendus sur un anneau que j'ai dans le cœur : opération à "cœur ouvert" mais non à "poitrine ouverte"....
Je suis donc de plus en plus un "être prothétique" ! 2 chirurgies à cœur ouvert en 7 ans, j'espère que le fameux "2 sans 3" ne vaut pas pour moi !
Merci pour tous vos gentils mots ou tags...
Je répondrais à tous, puisque désormais je dispose d'Internet et de mon petit Eee-PC... et, pour l'humour, l'image dessous, "piquée" sur un blog de Skyblog "éteint" :
Tu vois, il y a du soleil, il est arrivé juste au bon moment, il t'attendait.
Tu vas bien dormir cette nuit, je sais qu'on est toujours mieux chez soi qu'à l'hôpital.
Tu as vaincu.
♥