Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 3 mai 2012 à 20:29

Voilà, j'ai obtenu cette après-midi mon "billet de sortie"; un taxi ambulance m'a ramenée à la maison.
Joie de pouvoir enfin dormir cette nuit seule dans ma chambre, sans qu'une infirmière de garde ne vienne vers 2 h. du matin "vérifier" si tout va bien : les pôvres, malgré leurs drogues, je me réveille au moindre bruit la nuit !
Tout à l'heure, avec un beau soleil de fin d'après-midi, avant que mes parents ne rentrent du travail,
je suis allé prendre l'air et humer le printemps, sur la pelouse du petit stade tout proche (400 mètres)
Les fleurs jaunes des pissenlits sont passées, remplacées par le petit plumeau sphérique que j'adorais, gamine, souffler au nez de mes grands frères ! Cela m'a permis de "marcher" ailleurs que dans le long couloir de l'hôpital et de vérifier que je suis encore "dopée" à fond : je marche lentement , un pas de petite vieille, si je me compare aux garçons qui me "doublaient".
Je sais ce que je dois faire ce mois qui vient : de la gym respiratoire pour déplier à fond mes lobes pulmonaires ratatinés et devenus baudruches molles (à cause des 3 heures de circulation extracorporelle), retrouver mes équilibres perdus, faire du vélo, de la nage, etc... Et surtout suivre les 20 séances de rééducation cardiaques programmées (au sous-sol de l'hôpital cardio) : je les crains un peu car elles sont crevantes (2 heures : vélo, exercices au sol, équilibre, etc...)
J'ai désormais une nouvelle estafilade de 7 cms de long sous le sein droit et deux cicatrices sous l'aisselle droite (c'est ce qui faisait le plus mal au réveil, jusqu'à ce qu'ils enlèvent les drains)
Les "cordages" de la valvule mitrale ont été "renforcés", retendus sur un anneau  que j'ai dans le cœur : opération à "cœur ouvert" mais non à "poitrine ouverte"....
Je suis donc de plus en plus un "être prothétique" !  2 chirurgies à cœur ouvert en 7 ans, j'espère que le fameux "2 sans 3" ne vaut pas pour moi !
Merci pour tous vos gentils mots ou tags...
Je répondrais à tous, puisque désormais je dispose d'Internet et de mon petit Eee-PC
... et, pour l'humour, l'image dessous, "piquée" sur un blog de Skyblog "éteint" :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/coeurrafistole.jpg
Par Kyra le Jeudi 3 mai 2012 à 20:34
Oh ma chevrette je suis si heureuse ! Si heureuse ! J'ai pensé à toi chaque jour, je venais ici chaque jour et ton pseudo s'est affiché dans les derniers articles ! Quel bonheur.
Tu vois, il y a du soleil, il est arrivé juste au bon moment, il t'attendait.
Tu vas bien dormir cette nuit, je sais qu'on est toujours mieux chez soi qu'à l'hôpital.
Tu as vaincu.

Par azona le Jeudi 3 mai 2012 à 21:01
Ravie de te retrouver parmi nous!
J'espere que toute cette rééducation se passera bien et que tu pourras bientôt gambader à toute allure au milieu des champs! ;)
Par alyane le Jeudi 3 mai 2012 à 21:12
Je suis contente pour toi que tu sois sortie de l'hopital. Un beau programme de rééducation t'attend. vas-tu finir ton année au Canada?
Par monochrome.dream le Jeudi 3 mai 2012 à 21:44
Cet article de retour, c'est la belle surprise du jour ! Mais tu as l'air vraiment fatigué, il va falloir réapprendre à bondir :) Du courage encore, pour la rééducation difficile (en tout cas, avec le programme qu'ils te réservent, tu seras prête à temps pour les JO de Londres, ça ne laisse aucun doute).
Par que vent emporte le Jeudi 3 mai 2012 à 22:31
Article attendu, ô combien ! Il va falloir remonter la pente maintenant, mais ça va vite et chaque jour qui vient est un peu meilleur que le précédent. Te voici parmi nous pour un moment. Je me demande si on va te laisser repartir...
Par Ebeth le Vendredi 4 mai 2012 à 1:06
J'en ai loupé des choses.. Et bien j'espère que la réa n'était pas trop l'enfer et bon courage pour le réentrainement, "on" sait bien combien c'est difficile.........
Par n9wb0rn le Vendredi 4 mai 2012 à 2:05
Contente de voir que tout va bien, récupères bien et bonne chance pour la réadap !
Par the-log-lady le Vendredi 4 mai 2012 à 7:56
je suis vraiment contente de voir que tu vas bien et que tu te remets doucement... tellement courageuse notre chevrette... prend soin de toi.. bisous :)
Par MiMiNe le Vendredi 4 mai 2012 à 9:03
Ouiiiii chevrette est parmi nous ! Reposes toi bien et remets toi tranquillement... Courage pour ta rééducation ! On pense à toi ! Petite léchouille de Hippie ! ;)
Par Simplicity le Vendredi 4 mai 2012 à 10:43
Une bonne nouvelle ! :)
Par autresrimes le Vendredi 4 mai 2012 à 11:27
hello Maud
ravi de lire par ici de tes nouvelles .
bon courage pour ce temps de rééducation à venir, tout un programme bien rempli j'y imagine.
Et après ce temps de rééducation, pourras tu retourner au Canada pour finir ton année ?

demoiselle chevrette
bises du troubadour
de Monsieur le poète
en ce quatrain qui coure .

A+ demoiselle Maud
que le positif rode
au temps présent qui va
qu'il accompagne tes pas
vers un demain sympa.

A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Vendredi 4 mai 2012 à 11:32
Cela fait drôlement plaisir de te lire à nouveau. Bon courage et remets toi vite
Par Hékate le Vendredi 4 mai 2012 à 12:16
Ah! Maud....quel soulagement que de te retrouver et d'avoir des nouvelles de toi .Le coeur me bat plus vite .Courage et je te fais une grosse bise ! Amitié à toi .H
Par Tigrou le Vendredi 4 mai 2012 à 16:42
Mais il y a vraiment pas de quoi, c'était normal. Je te souhaite beaucoup de courage pour ce mois à venir, remets toi bien.
Par Le-VIOC le Vendredi 4 mai 2012 à 18:44
juste plein de 88 et du courage ;-)
Par Le Glandeur le Vendredi 4 mai 2012 à 19:02
Oh j'étais pas venu ici depuis quelques temps et je vois que tu as fait un tour à l'hôpital. Pas glop du tout, ça. Enfin, je suis ravi de voir que ç'a l'air d'aller mieux.
Par verone le Vendredi 4 mai 2012 à 22:28
J'ai lu ... avec plaisir que tu étais sortie.
Bonne nuit!
Par pelote le Samedi 5 mai 2012 à 10:33
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !
On sera là pour t'encourager comme des pom-pom-nautes pour toutes ces séances d'entraînement !
Des pom-pom-bises pour toi :)
Par jazz le Samedi 5 mai 2012 à 12:05
bonjour Maud
un coucou "musical" et poètique
sur "jazz" un son bien rythmé (d'harmonica --- ) blues . de nico wayne toussaint.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par kaa le Dimanche 6 mai 2012 à 16:56
Repose toi bien. Je pense très fort à toi.
Par Heart-In-Throat le Lundi 7 mai 2012 à 14:27
Tu es très courageuse, et forte !

J'espère aussi que le 2 sans 3 va être banni pour toi !
Par naftaline le Mardi 8 mai 2012 à 11:11
Il fait beau, tu es sortie de l'hôpital, tu es en France, avec ta famille, tu as une fois de plus "vaincue la maladie", que peut on te dire?

Peut-être te baptiser SuperMaud et te coudre une cape (mais pas en peau de chevrette) afin que ta panoplie suive avec l' icône que tu seras devenue... Bon, ça va un peu loin là mais je tiens à te dire à quel point je suis soulagée et heureuse pour toi!

Jusqu'à quand restes tu à Lyon?
Par zouh le Mardi 8 mai 2012 à 22:48
Je te souhaite beaucoup de force et de garder toujours le sourire. (C'est juste quelques mots sincère d'une inconnue)
:)
Par Plume le Jeudi 10 mai 2012 à 18:54
Je pense très fort à toi et je te souhaite que tout aille pour le mieux !
Bon courage pour la rééducation :)
Par Nephtilys le Mercredi 23 mai 2012 à 21:28
Merci pour ton gentil com's, il m'as donné un petit sourire.
J'espère que tu vas bien, et que tu te remet doucement de ton opération, que la vie te sourira car tu le mérites (j'étais déjà passée sur ton blog, au moment de ton article préprogrammé sans oser poster un petit com's).
Par walou le Dimanche 27 mai 2012 à 11:57
Hé bien ! Tu as beaucoup de courage , je t'admire =)
Par cumulus le Jeudi 31 mai 2012 à 9:42
Heureusement que la maladie ne t'a pas appris l'amour! Je crois que ce sont deux choses tout à fait différentes, et je ne crois pas qu'il faille que l'amour et la maladie soient liées l'un à l'autre. C'est ton amoureux qui t'apprendra l'amour :). Ca va te tomber sur la tête, un de ces jours :).

J'ai lu la description du syndrome de Marfan, mais j'imagine que je ne peux pas comprendre en seulement quelques lignes tout ce que la maladie implique..
Mais tu n'es pas seulement résignée, tu arrives à parler de ta maladie comme si tu parlais d'un simple rhume, tu ne te plains pas, pire, tu réussis à en rire. C'est un boulet accroché à ton pied chaque jour inlassablement, et toi tu ne te contentes pas de marcher avec; tu cours. Tu voles, presque.
Par invisible.evidence le Mercredi 6 juin 2012 à 17:13
Forcément je réagis à ce message un mois plus tard. Bah vouiii, j'ai eu une petite période de silence, sans trop passer de temps ici. Tu as dû retourner à l'hôpital, apparemment, tout s'est bien passé puisque tu as fini par rentrer chez toi. Je continue d'être "bouleversée" par le fait que tu puisses parler ainsi de ta maladie, je pense qu'il faille quand même du courage pour en parler assez librement. En tout cas, je suis sure que même si tu ne marches pas très vite, l'important pour toi c'est de pouvoir être dehors, à l'air libre, pour te sentir vivante.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3183692

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast