Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 10 octobre 2010 à 19:05

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Facebookunfriend.jpgFacebook, on le sait, est cet outil merveilleux qui vous permet de vous faire plein d'amis à travers le monde, de retrouver vos "amis" du passé, ceux avec qui vous avez fait des folies à l'école, l'université ou ailleurs.
Un ami, en english, se dit "friend". En général, les vrais amis, dans la vraie vie, vous les comptez sur les doigts d'une main, de deux mains si vous êtes très chanceux.
Sur Facebook, vous pouvez en cumuler des cents et des cents. Plus de 500 millions d'humains auraient leur compte sur FB !
Un "ami", si vous l'acceptez sur FB, peut lire votre site, reçevoir votre compte Twitter, consulter les photos de votre merveilleuse vie et communiquer avec vous à tort et à travers tout propos.
Mais voilà, avoir trop de "friends" de la race Facebook, celà devient vite ch***t !
D'autant que ces "amis" mènent leur vie de leur côté, ont leur propre avis sur tout et se font une "réputation" sur la planète Facebook.
Alors, d'un simple clic de souris, vous pouvez "éliminer" de votre liste d'amis une personne dont vous ne désirez plus voir apparaître le tag sur votre tableau de chasse.
La vidéo en dessous (en anglais, 48 secondes) vous explique la procédure du "unfriending"
(un mot inventé exprès pour Facebook et entré dans le vocabulaire américain !)

Des étudiants de la "Business School" (équivalent de HEC) de l'Université de Denver au Colorado ont étudié, sur un échantillon de 1500 comptes Twitter, pourquoi un utilisateur de Facebook se fait  "dégommer" de sa liste d'amis ("unfriend")
Voici les principales raisons qui fait qu'un adepte Facebook  se fait condamner à la mort sociale par d'autres :
    - Il poste très souvent (plusieurs fois par jour) des nouvelles ou réflexions sans intérêt.
    - Il parle toujours de la même chose
("parler 1 fois du groupe musical que vous aimez, c'est bien ! parlez-en 100 fois, tout le monde vous fuit !")
    - Il se polarise trop sur des thèmes de religion ou de politique.
    - Il énonce des choses "inappropriées", tels que commentaires racistes ou grossiers.
    - Il émet souvent des "friend requests" (demande d'être ami)
    - Il (elle) est un "ex-girl" ou "boyfriend"... ou même il est votre père ou mère !
(Une étude d'AOL montre que 30% des teenagers US désirent mettre "hors-ligne" leurs parents, mais n'osent pas le faire !)
La vie sociale sur Facebook est décidément passionnante...
Et dire que je ne m'y suis toujours pas inscrite !
Il y a une Maud96 allemande, tantôt blonde tantôt brune, qui blogue sur Sky, mais ce n'est pas moi !
Par Tote le Dimanche 10 octobre 2010 à 19:19
Faut les trier dès le départ, les gens qui étaient pendant 7 ans dans ma classe et à qui je n'ai jamais adressé la parole ne serait-ce qu'une seule fois pour demander un tipex ou une feuille, je ne vois pas l'intérêt de les avoir dans mes amis facebook. Si déjà je ne leur dit pas bonjour quand je les croise dans la rue, je ne risque pas de le faire sur internet... Mais sinon tu peux toujours t'amuser à accepter des boulets, au moins tu peux les mettre sur faceplouc après. Je dirais que c'est le seul avantage.
Par alesia le Dimanche 10 octobre 2010 à 19:23
Contente de savoir que la résistance... continue de résister !
Merci pour ton commentaire chez moi, de ce que tu me dis.
=)
Par alyane le Dimanche 10 octobre 2010 à 19:54
Facebook ne m'attire pas, trop public. Savoir gérer son compte et ses compétences n'est peut être pas à la portée de tous!
Par Plume le Dimanche 10 octobre 2010 à 19:55
Ahah, moi j'passe mon temps à supprimer des gens sur facebook ! J'ajoute ceux qui me font des propositions, mais si j'vois que c'est juste pour le fun, et qu'ils ne cherchent pas à renouer des liens avec moi, je les supprime assez rapidement !
Et dans mon fil d'actualités, je n'ai qu'une vingtaine de personnes, parmi les plus importantes pour moi.

Et voui, faut que je rattrape mon retard, mais beaucoup de devoirs en ce moment. Il n'empêche que j'aime toujours autant ton blog, c'est reposant d'y venir, et comme dans ma "liste", j'essaie de me tenir un peu courant de l'actualité, ton blog est une façon très agréable pour ça :D.
Par notre-nature le Dimanche 10 octobre 2010 à 21:26
Facebook est bien mais sauf que beaucoup de personne font du n'importe quoi avec. beaucoup veulent avoir le max d'amis "je crois que j'ai vu que le maximum c'est 5000 amis dans certains comptes"
Par monochrome.dream le Lundi 11 octobre 2010 à 9:21
La désamitié... le néologisme est triste !
Et je ne comprends pas ces gens qui invitent dans leur intimité pléthore d'inconnus.
Par shinytear le Mercredi 13 octobre 2010 à 12:59
ah oui tu y échapes, bravo à toi ^^


merci beaucoup de ton commentaire et des sites que tu m'as passés ^^

c'est drôle, je connaissais déjà ton blog. mais il a bien changé depuis la dernière fois.

Bises !!! ^^
Par lancien le Mercredi 13 octobre 2010 à 18:21
Et tu n'as pas perdu grand chose à ne pas être sur face de chèvre. J'y suis allé car c'était la façon la plus simple de discuter avec mes petites filles quand elles étaient aux USA puis en Nouvelle Calédonie, mais je n'y mets presque jamais les pieds et je ne m'en porte pas plus mal !!
Ce que je trouve indécent, c'est que les entreprises font parfois le tri des candidats à partir du contenu des échanges de leur mur !
Par Macmouth le Mercredi 13 octobre 2010 à 22:32
Facebook, c'est le mal, et je suis persuadée que l'on ne perd rien à ne pas y être inscrite ! (Résistons !!!)

Je réponds tard à ton commentaire, et je m'en excuse.
J'ai pu prendre un peu de recul sur la situation de Cowblog, grâce à tes mots et à ceux d'autres cowlogueurs, et finalement, les choses vont mieux. J'ai écrit un peu rapidement et sous le coup de la panique de voir Cowblog disparaître petit à petit...
Mais je suis tellement d'accord avec toi à propos des "blog-listes"..! Et combien au final sont réellement dignes d'intérêt...
Tant que nous restons plusieurs à apprécier le côté de la Cow'mmunté et des réels échanges, la "magie" de Cowblog sera là... En espérant qu'elle dure encore longtemps..! =)
Par Macmouth le Mercredi 13 octobre 2010 à 23:32
Et on peut voter à 18 ans aussi =D
Ce n'est peut-être pas la meilleure attitude à adopter, mais je préfère à continuer à rester "fidèle" à Cowblog, à ne pas trop bouger mes habitudes, plutôt que de penser à ce qu'il pourrait arriver de "mal", plutôt que de penser à une "fin". Il y a tant d'ennuis divers et variés dans la "vie réelle", que voir un univers sur internet disparaître me ferait trop mal au cœur...
Et voir des personnes comme toi, qui tiennent toujours leur blog après tant d'années, me redonne un peu d'espoir.
Je suis d'accord avec Plume, qui écrit plus haut [à propos de ton blog] : «c'est reposant d'y venir».
Par Kyra le Vendredi 29 octobre 2010 à 0:10
C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas facebook. xD
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3047249

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast