Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 21 mai 2010 à 12:04

http://maud96.cowblog.fr/images/journeepatriote.jpgJe croyais que je "loupais" la tradition française du Lundi férié de Pentecôte...et son w.e. prolongé...
Mais non, je viens de m'apercevoir que ce Lundi est aussi férié au Québec...
Cela s'appelle "Journée des Patriotes" (cliquez) ,
une vieille histoire destinée à rappeler les luttes nationalistes ici... compliqué !
Une fête destinée à contrebalancer la "fête de la Reine"
(Rappelez-vous que les Canadiens sont toujours sujets de sa Majesté la "Queen" d'Angleterre !)
Le vieux monsieur canadien de gauche qui part à la guerre avec sa pétoire est un "patriote"
Mon projet ce w.e. : aller voir le Musée de la Nature à Ottawa... Gratuit  pour sa "réouverture".
2 h. en train par ViaRail pour 165 kms

On rentre cette après-midi à Montréal.
Ce matin, nouvelle recherche faunique dans la zone.
Depuis le début de la semaine, j'ai l'impression qu'il fait plus chaud ici qu'en France...
En tout cas, cette semaine a été pour moi super-sympa !
  et pourquoi ai-je tant de visites alors que j'ai si peu écrit !
Par Arisu le Vendredi 21 mai 2010 à 12:26
Profite bien de ton long week end =)
Par kaa le Vendredi 21 mai 2010 à 14:01
Ce lundi n'est plus vraiment férié en France puisque même si on peut ne pas travailler, on se doit de "rattraper" cette journée sous une autre forme.
C'est ce qu'on appelle la "journée de solidarité".
Par alyane le Vendredi 21 mai 2010 à 14:10
Passes-ru le We dans la caravane, pendant qu'ils sont rentrés à Montreal?
Par lancien le Vendredi 21 mai 2010 à 19:29
Simplement parce qu'on t'aime bien.
Je ne savais pas que la chevrette faisait de la recherche de faunes lol
Moi c'est parfois de la recherche phonique !
Par monochrome.dream le Vendredi 21 mai 2010 à 19:57
Et ce qui est encore plus super-sympa, c'est de te lire super-contente de ta semaine, et pleine de projets. Ce long week-end à Ottawa, il y a de quoi se régaler en plus !
Bisous :)
Par glandeur-rockmantique le Samedi 22 mai 2010 à 0:39
La première fois que j'ai vu les affiches pour cette journée, j'me suis dit "Ouaou, on dirait un truc d'extreme droite !" Mais en fait, pas du tout. Les "patriotes" ne sont rien d'autres que les ancêtres des indépendantistes. Le mot "patriote" ne porte pas les mêmes valeurs qu'en France.
Par LambeauxDeVie le Samedi 22 mai 2010 à 21:27
Rester une simple Princesse pour quelqu'un me contenterait déjà énormément. Je pense. Non, je suis sûre même. :)

Profite bien de ton lundi férié. Le mien sera chargé en révisions, comme toute la semaine qui vient de passer.
Par Satine le Samedi 22 mai 2010 à 21:31
mais c'est parce qu'on t'AIME Maud, qu'on te rend si souvent visite, quelque soit ta fréquence de publication ;)
Par EthyliquementVotre le Dimanche 23 mai 2010 à 13:29
Je ne savais pas qu'ils étaient encore assujettis à madame "nous".
Profite bien de ce week-end prolongé =)
Je suis désolée de passer de moins en moins souvent, mais je déserte cowblog en général. Je t'avoue ne pas savoir pourquoi.

Il roule lentement ton train oO, 2h pour 165km ! Mouahahahah ^^ L'équivalent de notre train corail à nous, je suppose.

Bisous !
Par Macmouth le Lundi 24 mai 2010 à 11:29
J'espère que ton week-end s'est bien passé et que du coup, il se passe encore bien :D

Ce que je vais dire est bien faible comparé à ce que tu m'as écrit, mais merci. Ça redonne un peu de confiance et d'espoir, à travers les pensées sombres qui tournent autour de moi.
J'ai été touché des mots que tu m'as écrit, merci, vraiment :x
Par EDO le Lundi 24 mai 2010 à 12:32
Mais c'est qu'il a une bonne tête ce patriote, on dirait plus qu'il va chasser le canard que casser de l'anglois. Bon week end sinon, profite en bien.
Par alesia le Lundi 24 mai 2010 à 15:24
Bonne journée des patriotes, alors ! ;)
Par mahajeanne le Mardi 25 mai 2010 à 1:10
tres beau blog! (et comme étant de désecndance patriote je trouve bien que qqn le marque pour que d'autre le sache)
Par MiMiNe le Jeudi 27 mai 2010 à 0:16
tous les pays ont leur petites fêtes à ce que je vois :p

en tout cas pour moi c'était pas férié et c'était pas du tout lié à la journée de solidarité je bosse du lundi ou vendredi férié ou pas c'est pas une close prévue dans mon contrat ;p

j'espère que tu en as bien profité toi !!
bisous :x
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2999096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast