Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 4 décembre 2013 à 19:25

après la tempête dans un verre d'eau provoquée par mon article d'avant-hier
(enfin dans le dé à coudre de Cowblog !)
envie d'une jolie image qui calme et fédère, au lieu de diviser...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec2013mesangetetenoiremangemain.jpgLa mésange à tête noire d'Amérique du Nord est peu sauvage et accepte volontiers de venir vous manger dans la main pour peu que vous lui offriez des graines de tournesol ou autres... S'il fait trop froid, elle ira se réfugier quelques 1000 kms plus bas, aux USA... Mais pour le moment, ici c'est encore vivable, surtout si on garnit les mangeoires que les gens posent un peu partout,, quand la nature vous a couverte de duvet et de plumes...

et mes excuses à ceux qui se seraient sentis "blessés" dans leur égo par mon précédent article
(dont je ne renie rien cependant !)

Par kaa le Mercredi 4 décembre 2013 à 19:56
Je pense en effet qu'il est sage de passer à "autre chose".
Et je précise pour éviter toute ambiguïté que c'est le blogueur et non pas le modérateur qui s'exprime ici tout comme il s'est exprimé dans le dit article.
Par darkly le Mercredi 4 décembre 2013 à 20:21
Oh, c'est beau sa, une mésange qui n'a pas peur, et viens manger dans la main !
Par monochrome.dream le Mercredi 4 décembre 2013 à 20:37
Douce et jolie mésange ! Et avec elle, pas de prises de bec :)
Par Kyra le Mercredi 4 décembre 2013 à 22:14
Des graines de tournesol !!! *_*
Par maud96 le Mercredi 4 décembre 2013 à 23:45
;)
Par maud96 le Mercredi 4 décembre 2013 à 23:46
Oui, ils veulent du gras ;)
Par m. le Jeudi 5 décembre 2013 à 10:16
<3
Par purpleheart le Jeudi 5 décembre 2013 à 23:52
En MP ca ne fonctionnait pas donc espérons que j'ai plus de chance ici. Un petit moment que je ne suis plus passée par ici, qd à mon blog je ne m'en sers plus que comme d'un journal alors quelle surprise. :D Bref juste un merci pour tes quelques mots, je ne pouvais pas mieux tomber question voyage. Et comme tu le dis le véritable apprentissage je le trouve plus dans le quotidien que dans les cours du matins. Combien de temps ça t'a pris toi ne serait-ce que pour la langue ? En tout cas je n'ai déjà plus envie de partir, espérons que ça dure !
Par autresrimes le Vendredi 6 décembre 2013 à 10:38
hello Maud
jolie photo en cette froide saison . bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel
Par Le-VIOC le Vendredi 6 décembre 2013 à 17:00
ben pourquoi t'as viré les coms d'en d'sous, pour une fois qu'y avait de l'action mdr!^_^
gros 88
Par maud96 le Vendredi 6 décembre 2013 à 18:09
Ils ne sont pas "virés"... juste "sous le boisseau" et je les remettrai quand j'aurais le temps de suivre... C'est vrai en un sens que celà m'a fait plaisir de voir que sur Cow, çà réagit encore... mais c'est si futile !
Par MissPa le Samedi 7 décembre 2013 à 9:31
Bonjour!

Ouf, cette petite mésange n'est pas une colombe mais j'espère qu'elle apaisera les esprits (le temps, le recul, tout ça aide souvent à se rendre compte qu'il ne sert à rien de se "voler dans les plumes"!).
C'est vrai que c'est mignon qu'elle soit assez peu craintive pour manger dans la main d'un humain, mais d'un autre côté j'ai toujours un peu peur pour les animaux qui ne sont pas assez craintifs envers les humains, une sorte de traumatisme après avoir vu "Danse avec les loups" peut être. ^^
Par maud96 le Samedi 7 décembre 2013 à 12:34
Heureusement, c'est un comportement "hivernal" de survie : les mêmes oiseaux, au printemps, boostés par le cycle hormonal, retrouvent toutes leurs défenses et méfiances ataviques à propos des prédateurs...
Par azona le Samedi 7 décembre 2013 à 18:09
Contente de te revoir aussi rapidement sur cow, moi qui pensait que ton "coup de gueule" assez justifié il faut le dire de Lundi t'aurait éloigné de nous pour un temps... Heureusement que ce n'est pas le cas! ;)
Par alyane le Samedi 7 décembre 2013 à 20:16
j'aimerais bien qu'un oiseau se pose sur mon doigt.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3256668

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast