Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 15 septembre 2008 à 21:32

Il a fait souvent beau et chaud ce début Septembre, et les arbres prennent des couleurs magnifiques...
Arc-en-ciels de couleurs mais aussi annonce de la chute des feuilles.
Si seulement les feuilles des manuels que je dois ingurgiter pouvaient elles-aussi prendre des couleurs !
Les journaux ici deviennent, eux, gris et ennuyeux : forcément : il va y avoir des élections !
Mais çà y est ! Cet été indien s'achève : petite laine sur le dos pour sortir le matin, car la température se fraîchit, et les nuits se font froides : jamais plus de 10° annoncés cette semaine la nuit, 1° même en fin de semaine...
J'aime pas cette période transitoire : on a froid le soir dans les chambres, quand on veut travailler.
Je vais me préparer des bons thés chauds et cuisiner quelques pancakes en suivant la recette proposé par ce merveilleux cowblogueur ici
Une bonne couette au lit, et un bon thé dans le ventre, rien de tel pour vaincre le froid du soir !
En attendant, voyez sur cette photo comme c'est beau !

Par cheval-par-max le Lundi 15 septembre 2008 à 22:41
En effet ce climat est assez enervant. C'est un peu la même chose en France: il fait froid le matin, mais chaud l'après midi. Donc si tu prends un gilet le matin, tu dois te le trimballer toute l'après midi, et si tu ne prends rien tu attrappes froid le matin... Alala, miss météo nous en fait voir des belles et des pas mures! Heureusement que tu as les arbres. Ici, dans le sur, nous n'avons pas beaucoup de feuillus, donc très peu de ces si belles couleurs... (on a bien les platanes, mais les feuilles deviennent marron).
Par mytiktime le Lundi 15 septembre 2008 à 23:04
Je confirme, les couleurs sont effectivement magnifiques :) A côté de Paris, le temps oscille entre automne et restes d'été... Difficiles de s'y retrouver. On devrait avoir un beau temps toute la semaine, mais déjà les températures chutent (9°C demain matin, à ce rythme là on aura -10°C en décembre, à moins d'avoir 15°C comme l'année dernière :S).

Enfin... L'automne n'est plus très loin maintenant. Et avec lui, ces horribles jours froids et brumeux de Novembre, et leurs nuits à rallonge... Je préfère le Printemps :)
Par monochrome.dream le Mardi 16 septembre 2008 à 12:40
C'est surtout la période où tout le monde attrape la crève, et où l'on entend des gens tousser à chaque coin de rue...
Mais l'Automne nous fait les feuilles belles (pardon, les yeux doux), alors on lui passe tout. Pourri gâté^^
Par dev.ious le Mardi 16 septembre 2008 à 19:22
L'automne, c'est le moment idéal pour faire la grasse matinée sous une couette chaude. Malheureusement, c'est aussi le moment de retourner à l'école (ou au travail pour certains..) Bref, saison de contradictions, de gel et de couleur. Au moins, il y a mon anniversaire pour équilibre le tout! ^^
Par fairyworld le Mardi 16 septembre 2008 à 23:47
coucou, bien jolie photo, et bien mon taff, c'est dans un fast food, je le cite dans un article, lol, je vais me rassurer en me disant qu'il ne me reste plus que 23 mois, lol (bientot)
Par pepite-de-ChOk le Mercredi 17 septembre 2008 à 8:27
salut mamzelle la voyageuse!
sa n'a rien a voir avec nos blogs mais vu qu'on se connai depuis un tit moment je pense que tu pourrais m'aider^^
je t'explique
je suis en bac pro élevage canin pour lme préparer aux métiers canins
au mois de juin prochain nous avons 4 semaiens de stages
et nous pouvons les faire à l'étranger
j'ai des amis qui vont vivre au québec a cioté de montréal a partir du mois d'ocotobre
j'en ai parlé avec eux et ils m'iont proposé de venir faire mon stage au québec et ils me logeraient
moi j'adorerai
mais le probleme c'est que je ne connais pas du tout le monde canin dans ton pays!
estce que tu connais des centre déducation , de comportementaliste ou tout se rapportant aux chiens ?
tu habites bien au québec toi?
estceque sa te dérangerais de m'aider a trouver un stage?
merci d'avance!!!!
j'espère que ta rentrée c'est bien passé
a bientot j'espère
=)

Par que-vent-emporte le Mercredi 17 septembre 2008 à 23:45
Si on faisait une dégustation de thé chaud ? La température a bien chuté ici aussi. Bon travail !
Par kaze le Jeudi 18 septembre 2008 à 12:00
Je concluerais par dire "t'façon y'a plus d'saisons en France"
Par degraal le Vendredi 19 septembre 2008 à 11:53
vu ce que tu décris, le canada ressemble à Lyon en fait, c'est pas un gros changement pour toi.. (dit elle innocemment parce qu'elle n'en revient pas qu'on critique la Bretagne alors qu'elle trouve qu'à Lyon il fait froid tout le temps, et puis en plus il pleut, et quand il pleut même les parapluies n'y peuvent rien du tout et en moins de 20 secondes on est à essorer! et puis ici l'automne n'est pas arrivé, on n'a que les températures du pôle nord.. alors que je suis descendue! rha la la..)
Par lutine le Lundi 22 septembre 2008 à 14:39
jolie photo garde les yeux ouvert et ton appareil sur toi il y a souvent de jolies choses que l'on découvre quand on ne s'y attends pas!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2677427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast