Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 30 août 2011 à 19:29

http://maud96.cowblog.fr/images/5/3795905.gifQuelques nouvelles, depuis Montréal, à l'heure du sandwich de midi :
je suis à la 2ème journée accueil des nouveaux étudiants venant de "l'étranger"
(Au Québec, venir de "l'étranger" cela signifie autant venir du reste du Canada où l'anglais est dominant que des US, de l'Amérique du Sud ou de toute autre continent de la planète Terre !)
J'ai "trouvé" (on s'est  surtout  "choisies", on se connaissait déjà) ma nouvelle colocataire...
       mais pour le moment, on "squatte" encore.
Je me suis inscrite en recherche (pré)doctorale... et aux compléments de "degrees" qu'il va me falloir passer.
1 - Je cours, je cours (d'où ce dessin de petite chèvre infatigable), nous courons... pour trouver le condo (logement) à 2 chambres + salle commune-cuisine que nous souhaitons.
2 - Je cours, je cours, nous courons... pour trouver des jobs, de préférence dans les spécialités pour lesquels nous avons déjà été diplômées.
Mon choix du Québec, outre le désir de continuer les études plus haut, est surtout dû à cela : plus de chance d'y trouver du travail dans mon domaine qu'en France...
Pas d'Internet fixe donc pour le moment ( je "squatte"... en ce moment dans la salle informatique de l'université).
Je m'excuse donc pour les coms auxquels je n'ai pas répondu
Bien entendu, je souhaite une bonne rentrée ou une job à tous ceux que celà concerne....
Par alyane le Mardi 30 août 2011 à 19:40
Te lancerais-tu pour un doctorat? Quels sont les conditions d'accès?
Par Kyra le Mardi 30 août 2011 à 20:11
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Et un commentaire sachant qu'internet se fait rare. Je te souhaite plein de courage pou trouver ton petit chez toi. :)

Des bisous.
Par autresrimes-jazz le Mardi 30 août 2011 à 21:28
coucou Maud
te voilà bien arrivée à Montréal, c'est cool.
te souhaitant le plein de positif pour trouver (logement,job---)
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Mercredi 31 août 2011 à 8:41
La notion d'étranger est toujours amusante.
Les Brestois quand ils vont à Paris, "montent en France" !
Bon courage pour tes courses. C'est la période des championnats d'athlétisme !!
Par Hékate le Jeudi 1er septembre 2011 à 10:18
Bonjour et bon courage à toi .
Chacun sa rentrée .De mon côté ,pour ne pas changer ,celle des livres !!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3133624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast