Une chercheuse canadienne de l'Alberta vient de faire une révélation fracassante !
Devant l'American Institute for Cancer Research, elle établit une corrélation entre 49000 cas de cancer du sein et 43000 cas de cancer du côlon et le fait que ces malades ont un mode de vie sédentaire, passant partie de leur vie de travail en position assise (lire ici )J'adore les études "multifactorielles", celles où, à partir de multitude de situations vous cherchez à établir une relation entre tel phénomène (ici le cancer) et une habitude de vie (ici le fait d'être assis). En "pointant" telle ou telle situation de vie classique, il est facile d'établir une corrélation entre n'importe quelle posture et une maladie.
Moi dont le métier consiste à rechercher toutes les saletés qui se cachent dans l'eau, je pourrais facilement vous conseiller de ne jamais boire d'eau (qu'elle soit en bouteille ou prise au robinet), car cette eau contient des tas de micro-éléments jamais filtrés ni donc retenus dans les usines de traitement de l'eau (le mercure par exemple ! Il y en a tellement dans le St-Laurent qui baigne l'île de Montréal qu'il est interdit d'en manger le poisson !).
Il ne faudrait pas d'ailleurs boire non plus de bière, ni de whisky, qui exigent de l'eau pour fermenter... Reste le bon vieux pinard qui tache !
Il est pourtant un point qui est sûr : c'est que la vie sédentaire favorise le cancer, et qu'il faut ne pas "stagner" trop longtemps assis, se remuer et bouger. Mais allez faire comprendre cette vérité à nos profs qui nous retiennent des heures assis en classe de lycée ou en amphis de fac
Dès à présent, je vais chercher à acheter sur Internet un "tapis marcheur" pour notre appart.
Sur le guidon de cet appareil, je bricolerai un "socle" pour mon portable, afin de pouvoir travailler en marchant.
Évidemment, il faudra me pardonner les fautes de frappe dans les coms, quand je vous répondrai !
Blague à part, tout est cancérigène et potentiellement mortel, dans la vie de tous les jours, si on écoute les scientifiques. Faut pas déconner, on va pas s'arrêter de vivre juste pour vivre un peu plus longtemps. L'homme est éphémère, faudrait songer à accepter cette idée -_-'