Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 19 mars 2010 à 20:10

Cowblog en chute libre ?
C'est une question que je me pose après avoir perdu une demie-heure à faire un article documenté...
totalement disparu et irrécupérable au moment de le valider pour enregistrement.
(à préciser que j'ai pourtant le plugin "Brouillon", supposé éviter ce malheur)
L'ennui est que ce genre de panne se reproduit de plus en plus souvent...
Par ailleurs, je constate, chiffres à l'appui, que le nombre d'articles paraissant sur la plateforme diminue de jour en jour.
Que des "vieilleries" peu compréhensibles traînent sur la page d'accueil en bas à droite
"Maintenance du 13 avril 2009", "bonnes vacances" (c'était pour l'été dernier)
Bref, le bateau parait ivre et sans capitaine...
Avec d'autres, semble-t-il, je m'interroge !
QUE SE  PASSE-T-IL ?
http://maud96.cowblog.fr/images/cowboyfalling.jpg
Par 22h47 le Vendredi 19 mars 2010 à 20:23
Merde pour ton article, je connais ça. Et comme tu le sais aussi, ne perds pas le temps à aller te plaindre sur le forum, personne ne répondra... :(
J'ai commencé il y a 4ans ici, et... ... ... En effet, ça en a perdu.
D'un point de vue qualité aussi, avant, c'était plus intelligent, maintenant, des blogs à la skyblog, on en a plein.
Par alyane le Vendredi 19 mars 2010 à 20:25
J'ai déjà perdu des articles sur cowblog que j'ai refait...
Le contenu de certains articles sont pas terribles...
J'en lis de temps en temps...
Par Tigrou le Vendredi 19 mars 2010 à 20:29
Je me pose la même question ...
Par Tote le Vendredi 19 mars 2010 à 20:30
Surement une mauvaise passe... Les mers sont houleuses en ce temps là ! Mais bon... Je ne peux pas être sur tous les bateaux !
Personnellement je n'ai pas encore perdu d'article. Au pire il y a toujours l'extension brouillon (qui a des défauts mais qui est quand même efficace). Si ça se trouve il y a des bugs parce qu'on nous réserve des surprises par la suite hinhinhin
Par Anadyomene le Vendredi 19 mars 2010 à 20:31
En même temps, la qualité des articles n'est pas trop du ressort de l'équipe...
Par maud96 le Vendredi 19 mars 2010 à 20:36
Entièrement d'accord avec toi, Anadyomene, et je sais ce que tu essaies de faire pour Cow, en tant que modératrice. Mais c'est sur la cohésion au sein de l'équipe et la manière dont la "parole" y circule que je m'interroge.
Par monochrome.dream le Vendredi 19 mars 2010 à 20:40
Le bateau ivre dérive, dérive... "Ô que [sa] quille éclate ! ô [qu'il] aille à la mer !"

Plus sérieusement, j'ai relevé aussi ce genre d'anomalies. Chez lancien, en même pas deux semaines, deux articles pourtant publiés ont été "tronqués" on ne sait comment. Et mon option brouillon fonctionne une fois sur deux.
Peut-être un petit coup de mou, enfin on verra bien...
Par monochrome.dream le Vendredi 19 mars 2010 à 20:41
(pour la citation, c'est Rimbaud, hein :)
Par Jiminy le Vendredi 19 mars 2010 à 20:43
Pourtant moi je poste à peu près autant qu'avant, et je crois pas être le seul.
Mais le niveau a chu par contre, ça c'est évident. Et je parle pas de moi.
M'enfin, il paraît que ce genre de jugement de valeur, c'est une question de point de vue personnel.

Je note quand même que je me suis fait plus d'ennemis ces deux derniers mois que depuis mon arrivée en mai 2009.
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 mars 2010 à 20:55
Je lis "ne vas pas sur le forum personne ne te répondra".

Personnellement, quand j'ai un problème technique (je n'ai jamais perdu d'article mais j'ai déjà perdu un CSS), je ne vais pas poser la question sur le forum, car le forum, pour moi c'est plus une discussion entre les utilisateurs, même sur les problèmes techniques, ou bien un problème technique auquel seul un admin cowblog peut répondre, mais qui peut interesser les autres au niveau "manips à faire soi même pour remettre en ordre".
Quand j'ai un problème du genre, j'envoie un mail au support cowblog (il y a un petit lien "nous contacter" en bas de la plateforme, en gris), et j'ai mes réponses généralement dans la demi-heure.

Voilà, ça c'était pour ma minute "pas d'accord"


Maintenant, c'est vrai que... Cowblog n'est largement plus à son apogée (de la à dire on a des blogs à la skyblog par contre... à part deux, dont deux qui sont pas restés une semaine, je n'en ai pas vu.), les news n'existent plus, il n'y a plus de mailing lors de problèmes techniques... il y a visiblement du laisser aller. Je vais pas donner plus d'exemple qu'il y en a, tout ça est parfaitement visible.

Maintenant, il faut espérer que ce soit passager, bien entendu questionner (gentiment et courtoisement tels de bons cowbloggueurs) les admin à ce sujet peut être bénéfique, pour être au courant de ce qu'il advient de tout ça, pour les motivés, proposer leur participation et s'investir. Une plateforme de blog c'est pas la vie en rose à gérer non plus, peut être y a-t-il démotivation de la part de notre grand gourou, peut être il a de grosses occupations en ce moment, peut être... peut être.
Esperons que ce soit passager, tenons nous au courant, et pour ceux qui en auraient le coeur, il faudrait se proposer pour aider (en même temps je dis ça, mais tout le monde a le même problème d'avoir d'improtantes occupations dans la vie, moi même ne pourrais émettre rien qu'une seconde l'idée de m'investir là dedans =/)

voilà en bref pour mon petit avis, désolé s'il y a des passages incohérents, je ne me suis pas relu (et la fenetre de commentaire est pitite ^^)
Par maud96 le Vendredi 19 mars 2010 à 20:57
Je ne parle pas de la "quantité" d'articles que l'un ou l'autre peut rédiger sur le site, mais du nombre d'articles en 24 heures, que chacun peut "compter". Actuellement, en moyenne, 7 pages (soit 7 fois 3O articles = 210 articles) par 24 heures.
Et surtout pas mal d'articles uniquement "pub", orientés "objets à acheter"... J'ai quelque fois l'impression qu'il faut "consommer" pour être à la page de Cowblog.
Ce qui évidemment n'a rien à voir avec ton mode de rédaction...
Par maud96 le Vendredi 19 mars 2010 à 21:00
Merci de ton avis, Tonin de Jardin... il rejoint beaucoup ce que je pense...
Par charln le Vendredi 19 mars 2010 à 21:03
Bha, c'est une bonne question. Y'a plus souvent de leur nouvelle... peut etre qu'ils sont occupé, où dans la merde avec la crise =O... jvé demandé à Xilaw (un admin)
Par link11 le Vendredi 19 mars 2010 à 21:07
c'est sur que des fois on se demande vraiment si il y a des admins (humour):D
comme le moment où il y a eu les même blogs a l'affiche pendant je ne sais combien de jour, bref pour dira que des fois ils pourraient nous prévenirs ou je ne sais quoi d'autres ^^
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 mars 2010 à 21:11
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté un commentaire de cette taille ^^
Et autant dire beaucoup, autant essayer d'être le plus constructif possible.

A vrai dire, je suis dans la même situation avec le club jeu de role de mon école... un peu inactif et j'aimerai relancer sa dynamique (et ça va pas forcément etre facile), ducoup si je peux motiver des gens pour cowblog, autant le faire, ce serait bien dommage sinon ^^
Par repermusiques le Vendredi 19 mars 2010 à 21:13
Je ne pense pas que cowblog va arriver à la (désolé, mais c'est un constat) médiocrité de skyblog.

Avant d'être depuis quelques années (et sous divers pseudonymes...) par ici, j'avais un blog où je faisais des poèmes (et oui ! il fut un temps où je ne parlais pas musique...) et à part quelques blogs d'amis qui étaient bien faits, j'ai constaté qu'il n'y avait que des gens qui écrivent d'une façon télégraphique, qui expose sans aucun intérêts des photos (ils pourraient organiser le prix de la "pouf" de l'année dessus...). En résumé... Peu de gens intéressants... Tout juste si on ne trouve pas dessus des blogs avec des plans c... (remarque, ce genre de blog existe sur d'autres communautés...).

Espérons que la petite baisse de régime n'est que passagère (bon... j'aurais pu me taire car j'ai un second blog un peu... limite niveau skyblog tout de même, mais sans les photos ^^).

A ++
Par Tigrou le Samedi 20 mars 2010 à 11:26
Pour le concert, j'ai décrit ce que je ressentais et des petits trucs qui se sont passés autour de moi, c'est-à dire complètement devant la scène, qui est, pour leurs concerts, l'un des endroits les plus "difficiles" vis à vis de ce que je raconte. Heureusement, il y a les gradins pour ceux qui préfèrent, ou alors il faut se placer plus loin dans la fosse :) (tout le monde ne ressort pas sur un brancard, je te rassure ;) )
Par rezuteku le Samedi 20 mars 2010 à 12:10
Ça ne fais pas longtemps que je suis là, je constate avec ton article et les commentaires des autres l'évolution de cowblog. Personnellement je n'ai pas encore perdu d'article. Il y a des bugs. Quand c'est pas notre internet c'est les sites.
Par Le-Gabier le Samedi 20 mars 2010 à 14:26
En effet, et elle a surtout de l'intérêt pour ceux qui ont connu le jeu en question puisqu'elle montre ce que donnerait ce jeu avec les graphismes de nos jours (sorti en 91, c'était 2D et 256 couleurs à peine :p).


Concernant cow, oui, la période faste semble avoir pris fin. La faute à Facebook ? Twitter ? Qu'en sais-je et qu'importe. Nous, les anciens, sommes toujours là, et c'est l'essentiel pour moi ;) (désolé pour la concision, je manque un peu de temps).
Par Anadyomene le Samedi 20 mars 2010 à 15:13
J'ai rendu mon tablier de "modéractrice" depuis un moment (une petite année)par manque de temps... Donc je n'ai plus trop de nouvelles de l'équipage du bateau...

(Et pour le boycott des sushis, chez Sushishop ils utilisent du thon albacore et non pas du thon rouge, même si l'espèce n'est pas celle qui se porte le mieux, c'est déjà moins pire que pour le thon rouge)
Par glandeur-rockmantique le Samedi 20 mars 2010 à 15:36
Ah ?? Je n'avais même pas remarqué. Je ne sais même qui sont les modérateurs, quel est leur rôle, en gros qui s'occupe de Cowblog. Hum... Depuis le temps que j'y suis et le temps que j'y passe, ça aurait été cool que je me renseigne quand même.
Par maud96 le Samedi 20 mars 2010 à 17:45
J'espère que je ne dis pas de bêtises : Darkmoon (Julien X...) était étudiant quand il a "monté" le site avec quelques copains. Alors "aidé" par plusieurs collègues, et une équipe de modérateurs (dont le rôle était de surveiller l'adéquation des photos ou textes à la charte de la plateforme). Il me semble que tout le monde était bénévole. J'avais 16 ans et l'impression il y a 4ans et demi qu'une équipe d'anges-gardiens bienveillants veillaient sur la plateforme. En plus, ils nous sortaient des articles amusants ou "terroristes" pour éviter la contagion du style "Skytruc).
Depuis, tous ces "fondateurs" ont achevé leurs études et doivent donc travailler pour gagner leur vie. Comme beaucoup, d'un ou deux ans plus jeunes, sur la plateforme, cela signifie aussi trouver un logement, tenter une vie de couple (souvent fragile). De plus Darkmoon a mis au point la version 2 de Cow, sans doute l'une des plus ouvertes qui soient, et acheter de nouveaux serveurs, il y a 2 ans (on voyait alors souvent 300 à 400 blogs présents ensemble sur la plateforme). Les "premium" ont servi à financer ces achats.
Depuis sont venues d'autres plateformes de blogs, et d'autres modes de "se marquer" sur Internet (Facebook entre autres) se sont faits jour. Voilà ce que je sais.
Je suppose que personne ne "vit" de Cowblog, et donc que la plateforme repose de plus en plus sur les épaules de son fondateur.. qui ne peut tout faire. Et mon article veut exprimer plus une inquiétude à partager entre tous ceux qui "profitent" de Cowblog qu'un reproche à son webmaster à qui je dois beaucoup.
Par pelote le Samedi 20 mars 2010 à 19:03
C'est vrai qu'on a besoin de sentir que quelqu'un est là qui "veille" sur notre petit radeau. :)
Par glandeur-rockmantique le Samedi 20 mars 2010 à 23:08
Merci pour toutes ces infos madame ! J'avais bien noté que Cowblog n'était pas une plate forme "professionnelle", qu'il y avait une autre approche de la blogosphère derrière, et c'est ça qui m'avait attiré ici d'ailleurs, mais j'ignorais tout cet historique.

C'est vrai qu'il y a quelque bugs qui apparaissent ces derniers temps, pas beaucoup, mais un peu. J'avais pas fait le rapprochement avec Cow, me disant que les navigateurs Internet réagissent souvent de façon improbable. Mais tu crois qu'il y a une chance sérieuse que Cowblog s'arrête ? (Pour des raisons financières, par exemple, au cas où il n'y ait plus assez d'abonnements prenium, ou plus assez de publicitaires qui achètent des espaces.)
Par Le-VIOC le Lundi 22 mars 2010 à 7:16
c'est vrai que çà fait un vide, un bateau en dérive ??
il doit bien y avoir encore quelqu'un derrière
on a l'impression que depuis la dernière version 3 je crois,
plus rien ne bouge ou presque depuis plus de 6 mois
beaucoup on déserté pour aller ailleurs ou tout quitter
çà a perdu de son charme tout le monde change et évolue...
mais Maud (69)96 est toujours là et nous tient en haleine^^
88
Par Fleur-de-Lutin le Lundi 22 mars 2010 à 13:56
Ca arrive trop souvent, c'est d'ailleurs pourquoi je lâche souvent mon blog... J'ai franchement envie d'aller ailleurs, mais où?
Par MiMiNe le Mardi 23 mars 2010 à 10:52
je dérive avec lui...
toujours les mêmes qui sont en blog à l'affiche...
je vais pas rentrer dans le sujet j'ai dis que je dérivais avec lui ! mais c'est pas à cause de cowblog c'est à cause de ma vie hu !
Par Fleur-de-Lutin le Mardi 23 mars 2010 à 16:26
Ma petite Maud, je voulais te dire que même si je change de plateforme, je resterais fidèle aux personnes que j'ai découvertes ici ! Tu es la première avec qui j'ai tissé un lien d'amitié sur cowblog et je compte bien revenir fouiner par ici !!!!
J'ai commencé à créer un nouveau chez moi, je pense poster l'adresse d'ici pas longtemps sur mon blog =)
Je te fais des bisous !
Par shousetsu le Mercredi 24 mars 2010 à 11:56
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir constaté que ça devenait un peu... "bizarre" sur la plateforme. Plus rien ne se passe, peu d'articles postés, niveau en baisse (encore que ça va encore, je trouve, dans l'ensemble... ou alors j'ai un don pour esquiver ce qui ne me plait pas, ahah, oui, aussi).

J'avais posé la question sur le forum suite à je ne sais plus trop quel problème que j'avais eu. Mais on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de problème particulier. Alors... Je ne sais pas. C'est tout de même bizarre que l'on soit si nombreux à s'être aperçu du problème si... bah s'il n'y a pas de problème. C'est louche, tout ça.

Le mystère Cowblog...

Plus qu'à croiser les doigts pour que ça s'arrange. C'est qu'on y tient, à notre plateforme et à nos blogs, nous ! ><
Par anotherworld le Vendredi 26 mars 2010 à 22:09
En lisant ça, on voit quand même qu'on y est attaché, à notre Cowblog ! Il faut tenir bon et ne pas faire les rats (pour rester dans la métaphore nautique) et quitter le navire !
Par citron-ciboulette le Mardi 27 avril 2010 à 22:42
J'avais aussi beaucoup de bugs avec Internet Explorer ; mettant beaucoup de temps à rédiger mes articles, la page se fermait très souvent en cours de rédaction. Grâce à l'option "Brouillon" mes articles n'étaient jamais perdus mais c'était tout de même embêtant de devoir à chaque fois rouvrir la page. Depuis que je suis passée à Mozilla Firefox, je n'ai plus ce problème.
En revanche, si tu utilises déjà ce navigateur je ne peux pas te donner d'autre conseil.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2978092

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast