Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 24 décembre 2011 à 23:11

Dans cette "crèche géante" exposée sur une des places de Montréal, en ce Noël 2011,
il est un "santon" que vous ne verrez jamais dans une crèche en Europe.
La définition de la photo est mauvaise, mais l'animal canadien en question se trouve juste en face de la mangeoire
(dont l'enfant Jésus est absent, car il n'est pas encore minuit ici !)
J'espère que le petiot sera chaudement langé, car cette nuit de Noël se fêtera par -16°
Saurez-vous deviner sur la photo dessous quel est ce santon typiquement québécois ?
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/crechegeanteMontreal2011.jpg
De la neige partout autour dans la campagne, mais pas ici en ville
Depuis ce matin de Noël, elle tombe drue !
et la ville est blanche ! J'ai donc mon "Noël blanc" ! Contente !
Belles fêtes de Noël aux Cowblogueurs !
Par madi. le Samedi 24 décembre 2011 à 23:40
je propose le caribou ?
Par madi. le Samedi 24 décembre 2011 à 23:40
joyeux Noël chevrette.. :)
Par Shcool-Day le Dimanche 25 décembre 2011 à 0:01
Un santon? J'ai était obliger de demander à Google pour voir ce que c’était... On en apprend tout les jours.
Pour répondre a ta question (si tu t'en souviens...):
Je me suis plus sentis proche de Haru tout en admirant Riko...Si tu en a l'occasion n’hésite pas a voir le film!
Bonnes fêtes~
Par MiMiNe le Dimanche 25 décembre 2011 à 1:28
Il y a quelque chose avec des "cornes" est ce que ce ne serait pas un renne ? ;) En tout cas il est d'une drôle de couleur par rapport au reste... étrange ! :D
Par lancien le Dimanche 25 décembre 2011 à 8:06
Joyeux Noël et un gros bisou sur chaque joue !
Je m'attendais à une chevrette ou un orignal, mais cela a plutôt l'air d'un gros lapin !
Je donne ma langue au chat.
Par alyane le Dimanche 25 décembre 2011 à 16:22
Joyeux Noël à la mode canadienne! Nous n'avons pas de neige juste de la boue.
Par azona le Dimanche 25 décembre 2011 à 16:48
Aucune idée pour l'animal mystère de la crèche! En tout cas, ce n'est pas dans ma petite ville que je verrais une crèche géante! lol
Bonne fête de Noël à toi ;)
Par maud96 le Dimanche 25 décembre 2011 à 20:51
"madi." (dont je ne sais retrouver le blog), je pense que tu as raison : des cornes qui pourraient être celles d'un renne ou d'un caribou, mais une couleur blanche que prennent souvent les caribous en hiver. Et surtout, l'un des animaux "emblématiques" du Canada !
Par anonymous4 le Dimanche 25 décembre 2011 à 21:10
Oh oui !! j'ai dans ma bibliothèques toutes les belles éditions de mes grands-parents ^^ C'est dire...

Bon noël !
Par Kyra le Lundi 26 décembre 2011 à 16:51
J'espère que tu as passé une bonne party et un bon Noël. Des bisous chevrette ! :D
Par imparfaiite le Lundi 26 décembre 2011 à 17:36
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Bisou :))
Par monochrome.dream le Lundi 26 décembre 2011 à 20:05
Si tous les pays adaptaient leurs crèches à la faune du coin, le Christ australien serait le plus heureux du monde, bien au chaud dans la poche d'un marsupial ;)

(J'espère que tu as passé un bon Noël, malgré la distance qui te sépare de tes proches.)
Par serpe-hier le Mardi 27 décembre 2011 à 14:33
ah tu l'attendais, ce Noël blanc! C'est sûr que pour l'ambiance, c'est mieux... ici ça fait rêver parce qu'on sait que c'est rare, je suppose qu'à Montréal c'est plutôt un pari assez facile à faire :)
en tout cas j'espère que t'as passé un bon week-end de Noël! Couvre toi bien!
Par Shcool-Day le Mercredi 28 décembre 2011 à 13:45
Vraiment? J'ai fait des progrès fulgurants? Je suis bien fière de moi! J’espère que cette article prouvera que ce n’était pas un hasard =)
Par Kadiak le Mercredi 28 décembre 2011 à 17:29
*imagine Maud, nue, dans 2m de neige*
Eh bah on voit que dalle !
;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3158951

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast