Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 21 octobre 2006 à 16:46

Brrr... CRISS qu'il fait frette... Même "pactée" j'ai frette !
(Dieu qu'il fait froid ! même chaudement habillée j'ai froid !)
0° pile ce matin, si j'en crois la météo. Ce beau soleil amène la joie dans le coeur (c'était pluvieux et triste cette semaine) mais aussi impose la doudoune !
Mais je ne chanterais pas comme l'auteur de cette chanson :
Et je vois bleu, et je vois loin
Je cours dans un grand champ de foin
Le vent épouse mon corps nu
Mais je n'ai pas frette, l'eusses-tu cru?
L'eusses-tu cru je n'ai pas frette
Quand je suis seul dans ma tête  
(Toute cette chanson (ou pub pour les pâtes Lustucru ?) Ici )
Le Samedi matin, la salle d'informatique n'ouvre le plus souvent qu'à 9 h., tenue par un étudiant salarié de l'Université.
Merci pour tous ceux qui m'envoient encore des coms ! Si vous saviez comme çà fait plaisir, de recevoir ces coms : impression d'être un peu moins "loin"... Je crois que c'est bien çà qui me fait "tenir" à ce blog, bien plus que ce que j'y écris. J'essaie de répondre à la pause de midi, en grignotant.
Ce que j'écris... j'en ai un peu honte par moments : en voyant les 10 derniers posts, j'ai l'impression de m'être faite un peu Agence de Tourisme du Canada... Mais, en même temps, il faut bien que je parle de ce je reçois en pleine figure ici : pour moi, tout est un peu nouveau.
Je "capte" de mieux en mieux l'anglo-américain qui est la langue dominante (même si j'ai le droit de rendre des devoirs ou de composer en français). Je me "teste" souvent ici sur les vidéos d'actualité de CNN, où l'on peut s'exercer autant à écouter aussi bien Mme Rice, la ministre de M. Bush, en Corée que le quidam des trottoirs de New-York qui vend des T-Shirt suicide... J'écoute la vidéo (avec un casque, c'est nettement mieux pour la compréhension) et je note ce que j'ai compris...
Hier soir, Vendredi, soirée de beuverie... et retour des buveurs vers 1H30 de la nuit... Donc boucan dans le couloir de nos chambres ! Il y a des gens, des fois, on aimerait les "écrapoutir" (= "écraser" en Québécois ! ... du vieux français !).
Le "petit déjeuner" du matin, devient le moment le plus important de ma journée, vu qu'à midi au Canada on mange souvent "sur le pouce"... sauf si on est touriste ou homme d'affaires.
Petit déjeuner canadien tel que je l'ai pris ce matin  :
Pièce maîtresse : le "bagel". C'est une sorte de "petit pain" rond, troué au centre, d'origine juive sans doute. Sa pâte ressemble à du pain mais très dense, un peu élastique et légèrement sucré. On le trouve frais et tiède à tous les coins de rue, mais aussi au supermarché sous vide, on peut le congeler, le toaster… Il est fait en gros de farine, levure, un peu de sucre et de sel ; il est bouilli deux minutes puis cuit au four. Donc pas de graisse ! ("low fat", comme on dit ici !)
Je le préfère largement aux oeufs au bacon : on le coupe en sandwich et on met ce qu'on veut dedans : cream chess (sorte de St-Moret, confiture, ou autres). Moi, c'est un oeuf au plat et une tranche de fromage, et je fais une sorte de sandwich. Ce que vous voyez sur la photo assiette de gauche, c'est bien un oeuf avec sa coquille ! Je ne sais pas comment les poules canadiennes font des oeufs aussi blancs que çà : à croire que la neige d'hiver déteint sur leurs oeufs !
En plus, une pomme et un jus de fruit (çà, c'est le Samedi, pck les autres jours où il y a cours, je prends céréales et lait chaud... Plus vite fait ! Le Samedi, j'ai plus de temps et il y a moins de monde à la cuisine commune...)
Et cette après-midi, montée à pied sur le "Mont-Royal", un beau parc pas loin. Je veux me remplir les yeux des couleurs d'automne ! En attendant, encore 3 heures de travail perso...

Par memoire-d-un-cancre le Samedi 21 octobre 2006 à 17:08
hmmm ça fait pas très envie ce genre de petits déj' "on met ce qu'on veut dedans..."
Par dev.ious le Samedi 21 octobre 2006 à 17:16
J'adore que tu parles de mon petit coin de pays :D
Et puis les trois accords, ils sont géniaux :D
Par Flat-Rowasa le Samedi 21 octobre 2006 à 17:47
Nous nos oeufs ils sont blanc comme la neige et vous ils sont bruns comme la gadou ??? non je rigole... Le mont royal c'est quelque chose... T'es chanceuse d'y être allée. Pour les bagels je te conseille de les faires toaster et après de mettre un peu de beurre dessus et de la confiture aux framboises. C'est la meilleur chose !!
Par breathe-no-more le Samedi 21 octobre 2006 à 19:40
Moi j'aime bien que tu fasses "agence de tourisme", je lis tous les articles :)
Par nelizpuce le Samedi 21 octobre 2006 à 19:52
Tes articles nous sont que les bienvenus !
J'aime les comparaisons mots français et canadiens ^_^
Et savoir ce que la chevrette fait nous donne un sourire !
J'espère que tu continueras à nous conter tes aventures au Canada :)
Par thegrannysmith le Samedi 21 octobre 2006 à 20:50
Je vois que Caribette s'amuse bien :D
Par arcencielo le Samedi 21 octobre 2006 à 21:15
la derniere pix est très jolie =) ça vient du canada je suppose ? c magnifique j'aimerais trop aller là bas
Par Choupie le Samedi 21 octobre 2006 à 21:45
La façon dont tu décris ta vie là bas fais réver ^_^ ! J'aime te lire ça me fais voyager !!! <333
Par papouniak le Samedi 21 octobre 2006 à 22:01
ça nous fait voyager tes articles,
c'est le froid qui les fait pondre blanc!
jai écris aux impots pour les payer en sirop d'érable ils ont pas voulu!
gros88
Par sang-d-encre le Samedi 21 octobre 2006 à 23:28
Je suis déjà compliquée pour manger mais à ta place, je crois que je mourrais de faim.... parce que comme ça, ça pas l'air terrible lol...
Gastronomiquement tienne
Sang d'encre
Par thegrannysmith le Dimanche 22 octobre 2006 à 0:39
oui j'ai lu l'article ! Pourquoi ?
Par ceriz-rouzz le Dimanche 22 octobre 2006 à 13:00
Ils sont magnifiques ces arbres !
Tiens hier je me suis posée la même question , comment les poules font des oeufs aussi blancs ? jamais vue en France en tout cas :)

Par psychedelique le Dimanche 22 octobre 2006 à 13:03
Mais c'est qu'à la fin de l'année tu nous parleras québecois ;)
0° la vache moumoute obligatoire là O____O
Tu sais c'est bien t'es confrontée directement à la vie canadienne alors c'est mieux qu'une agence touristique xD
Nous aussi tu nous fais sortir de la France c'qui est fort plaisant....
Par CaLyPsO le Dimanche 22 octobre 2006 à 14:57
Vous avez le temps de dejeuner ! moi je me reveille trop tard pour ça :s
Par la-tiatia le Dimanche 22 octobre 2006 à 20:15
J'aime bien moi aussi tes articles sur le Canada, surtout que je rêve d'y vivre!
Par Mumu* le Dimanche 22 octobre 2006 à 21:45
Oh mais en meme temps, c'est un reel plaisir de lire tes articles venus du Canada. :) Ca m'fait voyager virtuellement, c'est pas plus mal. Cours de Geo via ton blog :D C'est encore mieux qu'avec mon prof !
J'aime bien le terme "écrapoutir", jle trouve rigolo. :) Ca m'donne envie de l'utiliser maintenant quand je veux dire "écraser" menfin après si j'lemploi dans une copie de français .. :/
rOh pinaiize* déjà que l'matin, jbouffe presque jamais mais alors là.. ton dejeuner me donne vraiment trop envie O_o Glup' Miam miam Slup' ! :p
Par kaa le Lundi 23 octobre 2006 à 9:20
les automnes des grands espaces canadiens , un vrai régal pour les yeux
j'ai hate de retourner voir mes amis de Toronto !!!
Par Plaiethore le Lundi 23 octobre 2006 à 9:49
Les poules canadiennes s'enivrent d'eau de javel et moi je réalise que j'ai FAIM !
Par c-moi le Lundi 23 octobre 2006 à 17:28
moi j'aime tes articles en direct du canada, j'aime bien avoir de tes nouvelles et puis je découvre au fil du temps un pays qui m'attire de plus en plus !
Par Loudes le Lundi 23 octobre 2006 à 22:05
bon jfais mes valise, j'vasi vivre la bas... heuuuu avec 15 degres minimum en plsu c'est possible? (je suis très très frileuse)
puis les pti dej mon l'air delicieux!
Par Ladypirate le Mardi 24 octobre 2006 à 16:22
Whaou !! La vue est carrément magnifique !! Ca te coupe le souffle !
Par papouniak le Mardi 24 octobre 2006 à 16:32
Le froid conserve !
tu vas bientot pouvoir arréter le frigo, et mettre les yaourts dehors!
gros 88
Par vertemeraude le Mercredi 25 octobre 2006 à 0:23
héhé c'est pas 'd'origine juive sans doute'. il faut enlever le sans doute.
le mot bagel vient de beygl, un mot yiddish (bon je vous épargne l'alphabet hein), et même que les meilleurs c'est ceux aux raisins et à la cannelle. ah si, j'insiste.
Par ryokoo le Mercredi 25 octobre 2006 à 22:18
O° degréééé =S! Déjà que je grelotte sous le vent glacial d'aujourd'hui (alors qu'il yavait une température à l'air libre de 13 env') ouilleeeee!
Je trouve ça merveilleux tes récits de ton séjour au Canada, mon rêve étant de faire le tour du monde (enfin pas tous les pays hein, mais le Canada est dans ma liste :D), cela me prépare et me régale le cerveau côté interesting culture :D!
C'est une bonne idée de visionner des chaînes comme la CNN, j'essaierais (mais je suis pas sûre de comprendre rien que les 3 quarts xD)
Hum le déjeuner canadien est bien consitant! Mais je ne sais pas si je pourrais manger ce qu'il y a sur ta photo *toujours le stresse d'être en retard alors ça me bloque l'estomac, mais je mange quand même pour prendre des forces pour la journée :D), mais à partir d'un levée à 11h30, pendant les vacances, c'est parfait!!!!! miam!! !
Quelles belles couleurs d'automne :)
Bien de bisous à toi chère chevrette!




Par asticot le Mercredi 25 octobre 2006 à 23:06
hannn ça à l'air bon!! lol...C'est toujours un plaisir de venir par là moi j'aime bien que tu fasses un peu une agence de voyage!! lol J'aime beaucoup ici je viens dés que j'ai un petit moment...et mon blog te remerci pour sa première bougie de lui être fidèle!!bisous à toi Maud
Par Grenat-interdit le Jeudi 26 octobre 2006 à 22:17
Pour répondre à ton commentaire, je dirai simplement que personnes passent par où j'en suis, et j'ai de TRES bonnes raisons de le dire. Peut-être qu'avant de dire ceci ou cela il faudrai tout savoir de moi.J'en ai marre de toujours écouté les autres et d'être compatissante pour une histoire de gamin, où une personne se sent seule car elle n'a vue personne depuis 4 jours et considère donc qu'elle n'a pas de véritable amis. Je dis bien PREadultes, car se sont des choses qui ont pour moi, aucune importance mais avec lesquelles on continu de me gavé et même, de me porté responsable. Ce n'est pas une tare, c'est un passage obliger, mais la mentalité de merde peut se zapé.
Par slipkornt le Vendredi 27 octobre 2006 à 10:01
Perso, sur les photos ça n'a pas l'air très bon MDR!
Bisoos!! ;)
Par Adosolent le Vendredi 27 octobre 2006 à 20:23
Bonne chance dans ce froid !
Maintenant j'pourrais passer plus souvent vu que je suis en vacances :)
Ca fait plaisir de voir que tu t'y intègre assez bien à ce nouveau monde !

J'adore les couleurs de la photo ^^
Par croque-framboise le Mercredi 31 octobre 2007 à 17:16
C'est vrai qu'ils rougissent très joliment les arbres au Canada en automne.
C'est magnifique *-*
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1251564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast