Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 28 avril 2013 à 21:30

La météo, ce soir 19h (on est à "l'heure du soleil", souvenez-vous, donc 19h ici quand c'est 21h. en France) marque encore 39°. J'ai somnolé toute l'après-midi une peu sonnée par la chaleur. A présent, je vais profiter de la pénombre pour me doucher sommairement. ... et je lirai en attendant les bruits de la nuit ; elles sont sonores : bruits de moto, bruits de voisinage (on parle haut et fort ici !), avions qui atterrissent ou décollent de l'aéroport proche (il se trouve en pleine ville). J'espère qu'il n'y aura pas de coupures d'électricité ; fréquentes, elles me privent du ventilateur que je place tout près de mon lit parce que c'est la meilleure parade contre les moustiques (même si je mets du répulsif avant de me glisser sous l'arceau drap-moustiquaire que je me suis bricolé). Duvets ou housses sont impossibles par cette chaleur, et le drap collerait au corps. Le voile que je porte n'a rien de musulman : il protège des insectes et du sable quand on mange ou pendant la journée : j'ai appris à le nouer en chignon élégant à la mode d'ici !
Heureuse que la famille prise en otage au Cameroun ait été libérée... Mais l'otage de notre équipe, pourtant kidnappé au Nigéria lui aussi, est toujours détenu. Pas question de "baisser la garde" ni de négliger la séquence minutieuse des précautions que nous prenons, d'autant qu'on soupçonne nombre de djihadistes de s'être réfugiés dans les camps d'exilés, ceux justement où nous améliorons l'adduction d'eau et les latrines ou montons les plaques solaires.
Je ne sais pas quel est le programme pour cette semaine (mon "ignorance" du planning fait aussi part des précautions d'usage) mais il est probable que la halte de mi-journée et le repas auront lieu dans un maquis, repéré en général.en cours de route, car ils sont toujours judicieusement situés sur les axes de circulation.
Le "maquis", c'est le restaurant d'ici : il en est des "4-étoiles", tel celui de dessous :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Burkinamaquisluxe.jpgmais, dans le cadre de notre travail, les "maquis" où nous allons manger sont plutôt de ce style :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Burkinamaquisrural.jpgN'importe, ils ont comme principale qualité d'être à l'ombre et aérés, et on peut s'y asseoir : halte bien venue dans la journée !
Merci, une fois de plus, à tous ceux qui passent ici, malgré le barrage "mdp"
Vos petits messages me font chaud au coeur 
Par alyane le Dimanche 28 avril 2013 à 21:52
Ravie d'avoir de tes nouvelles.
La chaleur me semble terrible à supporter, mais bon...
Par coldtroll le Lundi 29 avril 2013 à 8:28
le ventilateur, près du lit, c'est pour trancher en deux les moustiques qui s'approcheraient trop ? ^^
prends soin de toi !
Par jazz-autresrimes le Lundi 29 avril 2013 à 10:29
bonjour Maud
un poètique coucou par ici. waouh 39 ° degrés ,il fait chaud par là bas.

petite impro poètique
Face à la la chaleur
et face aux moustiques
en avant le ventilateur
Un bon repas de mérité
tout en étant bien assis
à l'ombre et bien aéré
au coeur d'un maquis
bonnes continuations
gerbille demoiselle
fin improvisation
de ces rimes nouvelles

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 29 avril 2013 à 12:49
Je pense à toi, j'espère que tu tiens le coup, que tu t'accomplis toi!
Loin des théories dans les universités, tu aides des gens, tu fais partie des petits pages de l'Histoire.... Tu es le genre de personne qui me donne envie de faire des bonnes choses, vraiment utiles.
Par maud96 le Lundi 29 avril 2013 à 14:29
Oui, les moustiques détestent les courants d'air, à plus forte raison avec une odeur de citronnelle !
Par Le-VIOC le Lundi 29 avril 2013 à 21:00
Hummm ! des moustiques coupés en rondelles à la citronnelle,quel festin avec des cures dents ^_^
rien de tel que le camping artisanal, 4 planches, des clous et hop sort une table, système D... ;-)
çà c'est du terre à terre !
bonne continuation prends soin de toi
gros 88
Par maud96 le Lundi 29 avril 2013 à 21:53
Evidemment, les maquis d'ici ne valent pas le maquis corse, que tu aimes tellement ! Et ils ne servent pas de cuissots de sanglier !
Par Heart-In-Throat le Mardi 30 avril 2013 à 11:50
Ca fait peur tout ça, mais tu es un modèle. ♥
Par lancien le Mardi 30 avril 2013 à 15:54
Les moustiques, c'est une plaie. Au moins au Sahara il faisait chaud mais il n'y avait pas cette engeance; juste des mouches te j'avais un gekko dans ma chambre qui les supprimait au passage. Bientôt fin de mission pour toi. Tu retrouveras le climat tempéré avec plaisir et j'espère que d'ici là il fera plus chaud : aujourd'hui 6d° ce matin et 12 maintenant avec un vent du nord glacial.
Par Kyra le Mardi 30 avril 2013 à 20:45
Courage ma belle...

Et on vient de voir de sacrées différences de températures vers l'Afrique ! :o
Par laurentcm le Mercredi 1er mai 2013 à 0:08
Aucun barrage ne pourra m'empêcher de passer prendre de tes nouvelles ;)
Bises
Par Shouka le Jeudi 2 mai 2013 à 10:06
Waow, tu as du courage dis donc éè ! Moi je pourrais pas, je te respecte ♥ !
Par thegirlnextdoor le Jeudi 2 mai 2013 à 12:37
Je viens de rattraper mon retard de plusieurs mois parce que j'avais raté un épisode, j'ignorais où tu te trouvais en ce moment. Ce fut un plaisir de te lire et j'ai appris un tas de choses par la même occasion. Je t'envoie plein de tendresse et, surtout, porte-toi bien! ♥
Par kimochi le Vendredi 3 mai 2013 à 8:50
ça fait un moment que je n'étais pas passée par là! Je suis contente d'avoir des nouvelles.
Chez moi, il fait 9°, on a pas vu le soleil depuis tellement longtemps qu'on a pas l'impression qu'il puisse faire 39° ailleurs^^
Prends soin de toi et bon courage avec les moustiques!
Par monochrome.dream le Samedi 4 mai 2013 à 1:25
Cueillie pendant une insomnie, tiens, elle est pour toi : ★
Par maud96 le Samedi 4 mai 2013 à 9:49
Cette étoile me plaît bien : je ne la trouvais pas sur mon clavier... pour varier : les petits coeurs me lassent un peu !
Par MarquiSe le Samedi 4 mai 2013 à 17:03
Quelques jours que je ne suis pas passée ici alors je te laisse d'énormes baisers <3<3
Par Yoosh le Dimanche 5 mai 2013 à 1:39
Lol je t'avais oublié toi. Ça fait plaisir ! ♥
Pk un mot de passe ?
Par maud96 le Dimanche 5 mai 2013 à 11:45
Je l'explique dans des articles antérieurs : c'est pour rendre plus compliqué mon "pistage" par des preneurs d'otage dans le contexte où je me fais mon stage, en Afrique...
Par yoosh le Lundi 6 mai 2013 à 14:35
Ah okay :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3237741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast