Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 25 février 2009 à 19:34

Mardi-Gras, c'était hier, et donc s'achève le Carnaval, partout où, dans le monde, il subsiste.
En allant hier sur le plus grand magazine brésilien (ici),

j'ai trouvé cette photo ci-dessous du défilé d'une des écoles de samba à São Paulo.

http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/carnavalrio2009.jpg

Je la poste, parce que je la trouve très belle. 
La chanson qui va avec dit :

"Sou Vida... Sou Coração Pulsando Forte na Avenida !!! "

(trad. : "Je suis la Vie, je suis un Coeur qui bat fort sur l'Avenue")

Enthousiasme et Espoir, on en a besoin en ce moment...

Par monochrome.dream le Mercredi 25 février 2009 à 19:40
Zut. C'était réellement hier ? Une copine avait écrit quelque chose avec "comme aujourd'hui c'est mardi gras" dans un pseudo, hier, et j'ai cru qu'elle plaisantait...
Finalement c'est moi qui suis à l'ouest avec mes trucs "philo"^^
Je te fais des bisous au passage. Travail urgent à terminer, alors je ne m'attarde pas. Bon après-midi !
Par pascale le Mercredi 25 février 2009 à 19:51
Et même que j'ai mangé des crêpes ^.^
Par kaa le Mercredi 25 février 2009 à 20:13
Le carnaval au Brésil atteint toujours des sommets !
Dommage qu'on ne vive pas cela avec la même intensité vers chez nous.
Par LambeauxDeVie le Mercredi 25 février 2009 à 20:37
Quand j'étais petite, j'allais au carnaval de Bale, en suisse, pour le Morgenstreich...C'est un défilé de lanternes impressionant...Mais même si je ne "fête" plus carnaval depuis quelques années, ma grand-mère n'oublie jamais de me faire quelques "schankalas"...Ce sont des éspèces de beignets que l'on fait pour carnaval, et cette année encore, j'en ai mangé à en avoir mal au ventre ;) rien que pour ces beignets, j'aime bien la période de carnaval (il y a les "oreillettes" aussi...) Oui, j'suis gourmande ^^
Par Boulevard.clandestin le Mercredi 25 février 2009 à 21:26
Merci, d'être passé chez moi, d'avoir laissé tes mots. Je vais prendre le temps, de reapprendre a vivre, mais il y a des fois, je suis trop impatiente.
Je viens ici, tres souvent, je lis, j'apprends souvent des choses, c'est toujours, quels que soit le sujet, intéressant, agréable a lire. Je n'avais pas osé, après que ton papa ai laissé un message ici, te souhaiter du courage ou juste des pensées.Mais je suis venue, tout les jours, aux nouvelles, voir si tu allée mieux. alors maintenant j'ose, j'espere sincèrement que tu vas mieux, autant que tu le peux.
Des bisous Mlle Maude.:)
Par Diary-Adventures le Mercredi 25 février 2009 à 23:45
C'est vrai qu'elles sont très belles et en vrai ça doit vraiment être quelque chose de grandiose et génial !
Et pour répondre un peu à ton com je suis entièrement d'accord, la France devient une république bananière dans laquelle seul les bourgeois comptent et surtout dans laquelle les plus riches, écrasent encore de montrent dorée et à coup de billets de 500 ceux qui n'ont plus rien... Je crois que je vais émigrer au Canada moi ! Ou chez Obama à voir ! ^^
Par lancien le Jeudi 26 février 2009 à 8:57
Assez extraordinaires ces habits or et feu. Ce que j'aime également beaucoup, ce sont les masques du carnaval ede Venise et certains des costumes. Fait on des crèpes au Canada pour mardi gras?
Par croque-framboise le Jeudi 26 février 2009 à 9:15
Et dire que j'habite à Nice !
Aucune excuse pour rater son fameux carnaval !
Et pourtant si... pas le temps quand je suis sur place et cette semaine, je suis chez mes parents, bien au chaud.
Et oui, le carnaval de Nice dure deux semaines, et ça a commencé la semaine dernière !
Quand même un peu dégoûtée d'avoir râté les batailles de fleurs, les corsos, que je préfère cent fois aux défilés, on s'y amuse plus !
Par pandorarts le Jeudi 26 février 2009 à 10:26
Je ne savais même pas que c'était mardi, alors comme ça.
Tant pis hein :P
Par shinytear le Jeudi 26 février 2009 à 14:44
enthousiasme et espoir on en a toujours besoin ^^

merci beaucoup d'avoir lu mon texte, et encore plus de m'avoir laissé un petit mot. c'est très gentil à toi ^^
Par May le Jeudi 26 février 2009 à 17:14
Oh, c’est beau, c’est grand, c’est beau.
Le Carnarval du Brésil semble si merveilleux. Enfin, quand j’étais petite, le mien, celui de mon village me le semblait tout autant. C’était un rêve, une journée extraordinaire le Carnaval. Qu’est que j’aimais ces journées de déguisements, de crêpes et de sourires. C’était la journée où il n’y avait pas école, où je portais le plus joli déguisement à mes yeux. La journée que j’attendais pour voir aussi comment les copines et les copains seraient déguisés et si j’allais les reconnaitre. Qu’est que j’aimais cette journée là !
Et puis aussi, je paradais devant ma famille ! On me prenait en photo et on me disait toujours « t’es bien déguisé, on ne te reconnait pas ». Puis l’avant aussi, la confection ou la location du déguisement, c’était toute une histoire, une histoire merveilleuse dans mes yeux de petites filles.
Maintenant, j’ai grandi, et c’est un peu différent. Il y a eu les crêpes cette année pour faire comme si, parce que quand même, « on a gardé nos âmes d’enfants », mais le reste, le coté spectaculaire de lorsque j’avais quatre ans, il s’est envolé…

Enfin, je parle, je parle trop. Et au Canada, c’est comment ?
Par choufleur le Jeudi 26 février 2009 à 23:14
On dirait des ananas géants! (remarque constructive)
Par toutigirl le Jeudi 26 février 2009 à 23:59
Oui la première vidéo est sinistre mais au moins elle reste dans l'esprit et montre limportance de se protéger.. car crois moi c'est loin d'être une évidence pour tout le monde...

A genève le carnaval est interdit car c'est une fête catholique et que le canton est protestant. Mais au mois de decembre on a la fête de l'escalade où tout les enfants et adultes se déguisent. Avec bien sur tout une histoire.

Je suis contente de voir que ça va mieux pour toi. Merci pour ton passage bisoux
Par Leau le Vendredi 27 février 2009 à 0:16
Maud, merci pour cette jolie photo parée d'or qui égaie un peu le quotidien rien qu'en la regardant.
Par bulle2coton le Vendredi 27 février 2009 à 11:40
Moi j'aime le carnaval en Allemagne.

Et je crois que j'aime faire des commentaires inutiles pardon pardon mon cerveau est en bouillie
Par dev.ious le Vendredi 27 février 2009 à 16:00
Chez nous, le mardi gras, ça passe sans qu'on s'en rende compte...
Par repermusiques le Vendredi 27 février 2009 à 19:20
Je peux me tromper mais pour vraiment rentrer dans le grégorien il faut l'écouter avec du temps devant soi... Mais on peut aussi écouter 2 minutes naturellement ! Bien que pour rentrer en transe, c'est pas assez... Si tu es intéressée, je pourrais te passer un enregistrement de Iegor Reznikoff qui est excellent mais que je n'ai pas trouvé en écoute libre...

A bientôt !
Par Maximeren le Vendredi 27 février 2009 à 20:21
Mardi gras, mardi gras....
AH oui le jour ou on est censé se déguiser !
C'est un jour férié en Guadeloupe ;)
La photo est très belle!
Par zeyyffie le Vendredi 27 février 2009 à 22:46
Je devais faire le carnaval de Dunkerque (bien réputé) mais finalement, je pense que c'est compromis. Même si, je me sens pas forcément bien déguisée, j'aime bien danser & chanter :)
Par mamour44444 le Samedi 28 février 2009 à 7:59
pleind e bonnes choses à toi surtout
:)
Par eirenya le Samedi 28 février 2009 à 12:35
Waou ! Magnifique !
Les Bresiliens savent faire la fête ! :p
Par que-vent-emporte le Samedi 28 février 2009 à 14:29
Il faut dire qu'ici, dans le froid et la neige, le carnaval est moins exubérant.
Par Squishee le Lundi 16 mars 2009 à 13:01
oh oui en effet, jolis costumes !
Par Lady.Dylan le Vendredi 7 août 2009 à 21:09
Je trouve ça un peu effrayant ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2797734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast