Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 9 mai 2010 à 20:54

Surprise tout à l'heure en ouvrant Internet sur Google-Canada :
s'est affiché, tout sucré et fleuri, le "doodle" dessous, annonçant pour aujourd'hui la Fête des Mères...
http://maud96.cowblog.fr/images/DoodleCanadafeteMere.jpg
(les "doodles" sont les petits logos très populaires placés sur la barre de recherche de Google
Ils varient selon les pays en fonction des fêtes ou anniversaires
Ils sont, je trouve, de plus en plus jolis et "fouillés" depuis 3 ans. Leur liste par année ou pays
ici )
... aujourd'hui donc est la fête des Mères au Canada ! 
Cette date du "Mother'sDay" varie selon les pays ... mais il faut savoir que très nombreux sont les pays, des USA à la Chine, qui ont établi cette date au 2ème Dimanche de Mai. La liste de ces pays ici
Pour la France, Google préférait ce matin célébrer le papa-créateur-auteur de Peter Pan, un anglais.

Le jeudi de l'Ascension, qui vaut aux Français un week-end anticipé si apprécié, n'existe pas ici.
Je "travaille" donc toute la semaine qui vient. Je ne m'en plains pas...
Mais j'espère que la météo sera plus agréable que pour ce froid week-end de pluie et neige fondue !

Avantage de ma vie de "chasseresse" des eaux polluées en plein air :
depuis plusieurs nuits, je dors comme un bébé repu !
Par Tote le Dimanche 9 mai 2010 à 21:04
Héhé ! Nous on a celui-là aujourd'hui : http://www.google.fr/logos/barrie10-hp.gif pour le 150e anniversaire de la naissance de JM Barrie. Je ne sais même pas qui c'est, mais c'est pas grave.
Par Tote le Dimanche 9 mai 2010 à 21:05
Ah oui d'accord, c'est le créateur de Peter Pan. La honte tote-al.
Par plop-maw le Dimanche 9 mai 2010 à 21:05
owiii peter pan c'est bien je n'avais pas vu.
Par kaa le Dimanche 9 mai 2010 à 21:21
C'est vrai qu'on est parfois surpris de leurs décos et que pour ma part, je ne trouve pas toujours tout de suite l'explication.
Hier, 8 mai, on a eu droit à l'œillet bleu ^^
Par monochrome.dream le Dimanche 9 mai 2010 à 21:30
J'ai une page d'accueil google un peu spéciale, aménagée, et du coup je n'ai pas droit aux décos du logo. Mais comme tu les prétentes et qu'ils sont toujours si jolis, je crois qu'à la longue Google pourrait ouvrir un musée dédié rien qu'à ses logos. Et un mouvement artistique nouveau : le googlisme, où la seule contrainte de l'oeuvre serait de s'incarner dans un logo google. Bêtises du soir bonsoir ! :)
Par maud96 le Dimanche 9 mai 2010 à 21:36
Ben, c'est le papa écossais de ce petit voyou, Peter Pan, justement ! Le petit farceur qui refusait de grandir
Par notre-nature le Dimanche 9 mai 2010 à 22:41
faut que je pense à ce que je dois offrir xD
Par Madness.of.Love le Dimanche 9 mai 2010 à 23:28
Oh, moi j'ai une page d'accueil Ubuntu, donc je ne vois plus les doodles ! ^^
Et je travaille le vendredi 14, donc pas de week-end anticipé en vue... =(
Par pandorarts le Lundi 10 mai 2010 à 1:25
Et j'ai vu que certains pays la font le 8 mars, journée de la femme!
Je trouve que ça met un peu plus de valeur à cette journée d'y faire la fête des mères en même temps, ne partageant pas le fait d'imposer une journée de la femme à la base...
Par citizen-of-the-world le Lundi 10 mai 2010 à 3:14
Eh oui, au Chili aussi, on a célébré le Dia de la Madre aujourd'hui! Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, j'espere que ça va continuer et que le temps va s'améliorer! Bisous!
Par Edgar.Friendly le Lundi 10 mai 2010 à 8:42
Et je suis sûr qu'en plus t'es mignonne quand tu dors.
(désolé, j'ai rien trouvé à dire sur google ^^)
Par Hékate le Lundi 10 mai 2010 à 12:14
Cette fête ,cette année se fera sans Elle . Elle n'est plus là.
Je penserais à toutes celles d'avant ...
Il fait froid et pluvieux en Touraine ,après quelques brefs jours d'été !
Amicalement.
Hécate
Par May* le Lundi 10 mai 2010 à 14:32
On aura surement droit à ce logo lors de la fête des mères en France.
Par Diary-Adventures le Lundi 10 mai 2010 à 17:13
Moi qui arrive toujours avec un train de retard sur les commentaires, me voilà bien surpris de voir qu'aujourd'hui le logo de google reste normal. Comme quoi heureusement il existe encore des jours ou nous n'avons rien de spécial à célébrer ^^
Par glandeur-rockmantique le Lundi 10 mai 2010 à 18:32
Ça m'a fait une (petite) frayeur cette histoire. Hier j'me suis dit "merde j'ai oublié de fêter la fète des mères !", mais heureusement je me suis rendu compte avant de faire quelque chose que la date de cette fête changeait en fonction des pays. Ouf !
Par alesia le Vendredi 14 mai 2010 à 19:56
Ouh, tu m'as fais peur. J'ai cru que j'avais oublié la fête des mères, j'ai eu un gros coup de stress... !! loool -_-"
Par alesia le Vendredi 14 mai 2010 à 19:56
(ah bah comme glandeur-rockmantique, je viens de lire ! lol)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2994713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast