Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 26 mars 2011 à 16:53

C'est drôle, depuis hier soir, je vis dans un pays (Canada) qui n'a plus de gouvernement...
et ça ne semble vraiment déranger personne !
Ils ont fait "sauter" le premier ministre parce qu'il ne respectait pas assez le Parlement !
Autre chose drôle : c'est un général Canadien qui désormais commandera la guerre en Lybie : un Québécois, qui parle donc français et au nom bien "francophone" (général Charles Bouchard) !
Pas un Rafale ou Mirage français, ni même le porte-avion français, ne pourront bouger si lui, le général Canadien, n'est pas d'accord, depuis qu'il est chargé par l'OTAN des activités en Lybie. C'est M. Sarkozy qui doit être fumasse !
Mais chut !  on n'en parle pas beaucoup dans les médias français (qui, on le sait, sont "libres" mais fortement téléguidés !).
De toute manière, à Montréal, on parle peu de la guerre en Lybie !
Bien plus importante est la guerre contre les "punaises de lit" (ici  ).
Les punaises de lit, quand on habite ici, un fléau pire que les centrales nucléaires du Japon ou le tyran Kadhafi !
Parce que la punaise de lit est vraiment un ennemi qui s'introduit dans votre intimité et vous colle à la peau !
A Montréal, elles auraient même investi les hôtels de luxe !
On les nomme "Cimex lectularius " si on est savant, ou simplement "bed-bug" si on parle anglosaxon !
Regardez la sale tête de cette bestiole, au microscope électronique :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/punaisedelit.jpgUn clic sur cette photo vous mènera à une page du Morning Post avec les photos d'autres insectes aussi sympathiques
Outre leurs piqûres douloureuses, ces bestioles, grosses comme une tête d'épingle sur les draps d'un lit, ont des moeurs sexuelles très cruelles : faute d'orifice adéquat, le mâle doit percer le ventre de la femelle, pour lui injecter son sperme !
Parlez-moi des plaisirs de la sexualité !
Par alyane le Samedi 26 mars 2011 à 16:58
En fait toutes ses bestioles ne sont guère sympathiques. A mon avis!
Par Edgar.Friendly le Samedi 26 mars 2011 à 17:05
J'espère que les Canadiens vont vite régler le problème, parce que tu n'as vraiment pas besoin d'une seconde Belgique -_-'
Et puis vive le Québec, j'adore cette contrée et ses habitants *_* Un général québécois, dans le genre oxymore, c'est trop la classe ^^

(ça dort dans un lit une chèvre ? ^^)
Par Madness.of.Love le Samedi 26 mars 2011 à 17:27
J'ai vu cela concernant le gouvernement du Canada, je suis surprise mais c'est probablement (surtout) parce que je n'y connais pas grand-chose, je n'étais pas au courant qu'il y existait des tensions politiques.

Sinon, c'est la "Libye" ;)
Par AnonymementBelle le Samedi 26 mars 2011 à 17:52
On s'habitue à vivre sans gouvernement, sisi.. x)

Je pensais que c'était des achariens mais non, c'est encore pire. Je suis dégoutée!
Par kaa le Samedi 26 mars 2011 à 19:46
Les belges n'ont plus de gouvernement depuis des mois. Il sera difficile de battre leur record !
Par AnonymementBelle le Samedi 26 mars 2011 à 19:47
On en a qu'un en fait donc on en a pas (en gros xD) mais ça va, on gère plutôt bien pour un si p'tit pays.

Merci, en fait, c'est en août mais vu que j'ai l'impression de revivre, c'est mon anniversaire tous les jours en ce moment! :D

T'en as de la chance de vivre au Canada, j'ai toujours rêvé d'y aller! (mais j'ai peur de l'avion..)
Par Soliworld le Samedi 26 mars 2011 à 19:59
Mouè, ça n'a en effet pas l'air très sympathique...:s
Par monochrome.dream le Samedi 26 mars 2011 à 20:55
Ah, c'est la mode des pays sans gouvernement, on dirait. Les Canadiens veulent faire concurrence au record des Belges ?

Pour les punaises des lits, il faut voir le bon côté des choses (il y en a un, si si) : elles ne sont pas aussi grosses que sur la photo !

Je crois qu'elles ont aussi pris d'assaut New-York il y a quelques mois... Beurk. De vrais petits poisons ! Et aucune décence chez ces messieurs punaises !
Par kaa le Samedi 26 mars 2011 à 21:59
Les punaises de lit , j'ai connu ... c'est horrible. Invisibles la journée, elles apparaissent la nuit dès qu'on est couché. Le lendemain, les draps sont tachés de sang !!!
Obligé de quitter l'appartement plusieurs jours avec mes rampants pour une désinfection totale.
Par Musi le Dimanche 27 mars 2011 à 11:15
Je parie qu'il n'y a pas de punaise de lit dans les lits des non-membres du non-gouvernement. En fait d'assez nombreuses espèces (toutes de petites taille heureusement, on ne voit pas ce genre de choses) ont ce genre de pratique ! Il me semble même que pour certaines, un "vagin" se forme là ou le "pénis" est passé, pour faciliter la tache des suivants. Ca doit être dans un bouquin de Werber que j'ai lu ca
Par Kyra le Dimanche 27 mars 2011 à 17:42
Oh mon Dieu quelle horreur.. J'avais déjà vu et entendu parler de ces bestioles mais c'est vraiment trop immonde.
Et ouais, on en parle pas du tout dans les médias français. En tous cas moi j'étais même pas au courant. Mais peut être est ce parce que je n'ai pas la télé ! xD
Te voilà avec une heure de plus de décalage avec nous.. :/
Par Plume le Dimanche 27 mars 2011 à 22:01
Moi qui rêvait de visiter le Québec ! Je suis une véritable chochotte en ce qui concerne les bestioles, alors là, tu mets un sacré frein à mes envies^^.
Par LeGlandeur le Lundi 28 mars 2011 à 18:10
Oh ! Je n'étais même pas au courant de ces deux infos ! Pas de gouvernement donc, c'est toujours le cas deux jours après que tu ais écris ton post ?
Pour la guerre et le général québécois, c'est fou aussi. Ca casse un peu l'idée de "pays gentil" que peut trimballer parfois ce territoire de Québec.
Par maud96 le Lundi 28 mars 2011 à 18:54
Les élections pour recruter un nouveau premier ministre sont fixées début Mai (et le "favori" semble être celui (Harper) qui vient de se faire "vider" !)
Quant au général "canadien", il fait partie de ces "nouveaux militaires" internationaux, au service de l'Otan, aussi internationaux que le sont certains Pdg de multinationales... car nous arrivons, sans nous en apercevoir, à des "multinationales" de la guerre dont les chefs et principaux acteurs ne se sentent rattachés à leur "patrie" que de loin... Évolution assez inquiétante à mon avis !
Par lancien le Mardi 29 mars 2011 à 10:04
Bof, tu n'es pas à plaindre, nous on en a un, gouvernement, et c'est encore pire !
Heureusement qu'elle est si petite, ta bestiole; elle ferait un mètre, je m'enfuirais en courant.
Curieuses ces moeurs sexuelles, je préfère encore mes coquillages : un "zizi perceuse" cela tourne à quelle vitesse?
Par Dame.Nina le Mardi 29 mars 2011 à 20:32
Mouaha, plutôt d'accord avec lancien : vu ce que fait notre gouvernement, c'est à se demander si c'est pas mieux de ne pas en avoir !

Et eurk ces punaises de lit, je préfère encore nos bons vieux acariens !!!
Par Axel le Mardi 29 mars 2011 à 23:41
La guerre en Libye c'est pour camoufler un intérêt financier occidental... mmmh ne serait-il pas une fin d'obtenir des contrats commerciaux plus intéressants une fois le pays libre ?
Par Le-Gabier le Jeudi 31 mars 2011 à 3:46
Réduire le risque de prolifération des punaises des lits ? Facile : il suffit de laisser tranquille les araignées qui se chargeront de les chasser ;)
Ça ne les éliminera pas toutes, mais c'est une sécurité très pratique ;)
Par Shcool-Day le Jeudi 31 mars 2011 à 17:58
Cette photo fait froid dans le dos!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3096270

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast