Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 25 mai 2009 à 19:58

Je suis rentrée du Golfe de Morbihan à Lyon hier ! j'aurai mis 24 h. pour récupérer deux nuits sans sommeil presque et 1500 kms en voiture. Nous étions 50 à la fête, une surprise pour mon oncle et ma tante dont nous fêtions les 40 ans de mariage. Un savant mélange de silences, de prétendues maladies et d'autres feintes à 4 sous... et la coalition des "conspirateurs" a gagné : leur surprise a été totale quand ils ont posé le pied "pour un petit pot" sur l'ile de Berder, une île accessible à marée basse et où ils nous ont découvert les attendant dans une immense grange aménagée en lieu de festin et salle de danse... Le "petit pot" a duré jusqu'à minuit et s'est prolongé par un festin le lendemain.
40 années de mariage, 4 enfants, dont la dernière qui a mon âge ou presque, c'est beau !
A elle, qui m'a accueillie si souvent à l'île aux Moines, je dois d'avoir appris l'esprit d'hospitalité  aux "terriens" de l'île comme aux "marins" venant du large, l'improvisation immédiate de tablées arrosées pour les marins, de goûters improvisés pour les petits enfants de couples "terriens" amis, le confection de la soupe de poissons du filet, de gâteaux "bretons", etc.... L'art de la maison ouverte, malgré les courses épuisantes à vélo pour aller ravitailler les frigos si souvent vidés.
A lui, je dois d'avoir appris la pêche au bar ou au maquereau en voilier, quelques rudiments de voile, la plongée dans les rochers à la poursuite d'étrilles ou araignées de mer (des crabes agiles qu'il faut savoir attraper à la main en apnée sous l'eau, sans trop se faire pincer)... et la patience du jardinier amoureux de fleurs. Lui, le colosse, pour la première fois, je l'ai vu pleurer devant cette fête surprise...
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Le temps est chaud et orageux ici à Lyon : 35° hier... et demain, les ouvriers qui rénovent les façades nous imposent d'avoir les fenêtres qu'ils veulent repeindre ouvertes toute la journée !
Par pelote le Lundi 25 mai 2009 à 20:04
Quel bel article ! Et ces personnes qui savent spontanément ouvrir leur porte, elles inspirent de jolies choses!
Par Le-VIOC le Lundi 25 mai 2009 à 20:56
sur, tu t'attends à être trois ou quatre et tu te retrouves à 40
çà fait un monde ^^
de quoi verser une tite larme
gros 88 la globetroteuse ^^
Par monochrome.dream le Lundi 25 mai 2009 à 21:05
Week-end couleurs "émeraude", émotions et bonheur...
Douce continuation à eux :)
Par pandorarts le Lundi 25 mai 2009 à 22:03
Ainsi ces personnes méritaient largement cette surprise.
Et contente que tu ais passé de très bons moments aussi !
Par Le-VIOC le Lundi 25 mai 2009 à 22:54
oué comme quoi y a des trucs qui dur.ent ^_^
bisous
Par Diary-Adventures le Mardi 26 mai 2009 à 4:03
C'est vrai que ça doit faire un choc de découvrir autant de monde mais ça doit être sacrément agréable aussi de pouvoir à la fois en profiter et aussi d'en faire profiter ! En particulier si ce sont des personnes qui ont toujours su partager leur savoir, leur envie et leur bonté c'est d'autant plus louable de les fêter.
Par Down2Earth le Mardi 26 mai 2009 à 6:13
Je trouve cela fantastique! Heureuse que ton voyage se soit merveilleusement déroulé! Que c'est mignon, une grande fête pour leurs 40 ans, cela devait être très émouvant!!! =D
Par Satine le Mardi 26 mai 2009 à 9:27
pfioouh ça donne envie d'aller passer ses vacances en Bretagne tout ça =)
Par lancien le Mardi 26 mai 2009 à 11:06
C'est toujours agréable une fête de famille. Je vais bientôt fêter mes 55 ans de mariage ! L'île Berder autrefois on allait y jouer à marée basse car elle était ouverte à tous. Maintenant, depuis la création du village de vacances, on ne peut plus effectivement se promener à marée basse que sur les "relais de mer" par définition propriété de l'Etat et où tous peuvent aborder, même sur une île privée. Ce coin de Larmor-Baden est bien joli et les visites en bateau du golfe et de la rivière d'Auray, qui en partent sont aussi bien agréables.
Par MlleMarquise le Mardi 26 mai 2009 à 11:36
C'est vrai que c'est magnifique, la Bretagne... On dit toujuors que les bretons sont "revêches", mais c'est pas toujours le cas, la preuve ! J'adore les Côtes d'Armor ! Tu as dû bien en profiter, j'imagine ! :)
Par Paskale le Mardi 26 mai 2009 à 18:47
Et encore de longues années de bonheur pour eux...
Et en plus en Bretagne<333
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2850380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast