Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 16 juin 2014 à 16:27

http://maud96.cowblog.fr/images/8/2014BrisbaneKate.jpgNe venez pas ici en Australie : pas de 1er ni 8 Mai, ni Jeudi de l'Ascension, ni Lundi de Pentecôte... et donc pas de "ponts". Les semaines s'enchaînent dans un déroulement implacable... Longue routine de la vie universitaire ... qui m'embringue de plus en plus dans des tâches diverses. En France, vous avez eu la Reine d'Angleterre, ici nous avons eu droit à celle qui lui succédera, Kate, venue visiter Brisbane avec son petit garçon et son prince de mari. Voyez les images ici, (ou cliquez sur la photo) pour voir les 4 ou 5 robes différentes qu'elle a portées pendant cette journée de visite et les farces que le vent sournois de Brisbane lui a joué en soulevant ses robes, à la plus grande joie des photographes... Comme quoi le respect de l'empire britannique s'étiole ! Qu'importe : Kate a un enfant, en aura peut-être d'autres, et est donc heureuse ! Rapport avec la fin de cet article...
Mon article précédent date de 3 semaines...
J'en ai écrit plusieurs depuis, mais ne les ai jamais "publiés"...
Sentiment d'articles "décalés"
Je ne veux pas faire du "remplissage" de blog.
Ce qui me remplit la tête et l'esprit en ce moment rejoint un "mail" reçu d'une amie ...

IL NE FAUT PAS SE MARIER TROP TARD...
ÉTUDES TROP LONGUES,
DIFFICULTÉS A RENCONTRER L'HOMME,
MANQUE de REVENUS STABLES, de LOGEMENT,
AUTANT DE MAUVAIS PRÉTEXTES...
LA NATURE n'attend pas . 
Je veux que mes enfants, pour être heureux, aient une jeune maman
Je suppose que beaucoup d'étudiantes de mon âge (25) comprennent...


Mais mon opération cardiaque à 15 ans m'a laissée fragile
LE RISQUE D'HEMORRAGIE FATALE RESTE IMPORTANT..
J’ESPÉRAIS EN LA SCIENCE...  ce n'est pas encore çà ...
Bref, vous l'avez compris, comme beaucoup, je m'interroge sur mon avenir...

Par alyane le Lundi 16 juin 2014 à 16:46
Comme beaucoup de gens.
Tes recherches avancent-elles comme tu le veux?
Par verone le Lundi 16 juin 2014 à 19:23
Ca ne semble pas aller tellement mieux. Tu ne sembles pas aussi épanouie que lors de ton précédent stage. C'est vrai que c'est assez étonnant de rédiger ces articles. Si les tiens ont autant de succès, c'est sans doute qu'à travers toi tu offres un regard sur le monde, à la manière d'un poète finalement.
L'avantage de s'interroger sur son avenir, c'est qu'on n'a jamais fini et c'est ce qu'on souhaite. On est toujours en train de faire des choix, des suppositions. Une mère jeune, vieille, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. N'y a-t-il pas de multiples moyens de se sentir mère? Faut-il porter son enfant?
Sache, qu'à travers tes mots, tu interroges mon quotidien, et je te trouve d'une rare "intelligence".
Je te souhaite de vivre un beau présent qui entraînera je l'espère un bel avenir. PArce que, n'est-ce pas cela le plus important, ce que l'on vit maintenant, en accord avec ce que l'on ressent?
Belle nuit!
Par Je-tue-il le Lundi 16 juin 2014 à 20:03
Songer à son avenir, c'est tout de même la plus effrayante des activités. Mais lorsqu'on se rend compte de toute la force que ça peut apporter, on comprend que c'est ce qu'on peut appeler un mal pour un bien, parfois...
Par autresrimes le Lundi 16 juin 2014 à 22:06
coucou Maud
l'important c'est de vivre au temps présent dans l'élan serein et le mieux qu'il puisse être pour soi et les bons événements peuvent venir au coeur du chemin de chacun (rencontre, amour,logement---)bonnes continuations à toi et
je te souhaite le plein de positif à venir "avenir"

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Lundi 16 juin 2014 à 22:20
Ca va aller, ma belle.. ♥
Je pense à toi :)
Par lancien le Mardi 17 juin 2014 à 8:43
L'Australie T'aura sûrement appris des choses, mais tu ne t'y plaît pas : on sent que tu n'as pas le moral comme autrefois. Heureusement tu vas bientôt revenir.Se replonger dans le nid familial te fera du bien.
C'est vrai que la science avance, mais lentement car si les études théoriques sont faciles (l'ADN), celles pratiques ne le sont pas. Mais il y a quand même des progrès.
L'avenir n'est jamais comme on le croit, même pour ceux qui, comme toi et moi, voulons le dominer parce que de préférence J. Parfois des ennuis, mais on s'en sort, parfois aussi des choses extraordinaires qu'on attendaient pas et qui tombent d'un coup. Espoir.
Par Alizée/Kaze le Mardi 17 juin 2014 à 13:17
Coucou ma belle !

Je suis une antiquité de cowblog si bien que tu ne te souviendras certainement pas de moi (je t'ai mis l'adresse de mon blog si jamais) et je suis ravie de voir que tu es toujours là !
Et c'est avec plaisir que je vais continuer à te suivre de nouveau.
J'ai cru comprendre que tu avais quitté le Canada pour une contrée plus chaude, j'en suis ravie pour toi, sacré chemin que tu te construis.

A bientôt !
Par MiMiNe le Mardi 17 juin 2014 à 20:16
Bon, j'ai compris !! Enfaite c'est parce que l'Australie c'est une île alors c'est trop étroit pour une chevrette nomade ! On a vite fait le tour non ?? :)

http://www.youtube.com/watch?v=dEeGh5m8ISQ je sais pas pourquoi je mets ce lien peut être à cause de l'âge, les enfants blabla, la première fois que j'ai entendu cette chanson j'ai limite chialé bah oui un jour peut-être je serais une mère et j'espère éprouver ses sentiments !!


Courage ! <3
Par maud96 le Mercredi 18 juin 2014 à 8:32
Merci, Kaze, de ce retour : j'ai pu "ouvrir" ton blog,... et je vois que j'y ai laissé un tag le 25 Nov. 2008 : année de ton bac, d'un grand amour, de ta rentrée à la fac... Ton blog s'est alors tu... Merci de ce signe... Tout me dit que tu existes sans doute ailleurs sur le Net...
Le miracle (Cowblog), c'est qu'après 6 ans de silence, ton blog fonctionne toujours. J'y laisse un nouveau tag, tiens !
Par Le-VIOC le Mercredi 18 juin 2014 à 8:34
comme disait l'autre, se marier c'est multiplier les em...ennuis par deux ;-)
c'est l'effet insulaire qui fait qu'on a pas l'envie, en Corse c'est pareil, 3 semaines 1 mois çà va, mais après, j'ai envie de fuite en avant,et comme sur une île on est dépendant d'un moyen de transport autre que sa voiture, ben ma liberté s'étoile, et je fais des crises d'angoisse...enfin j'en rajoute un peu ^_^
t'en fais pas tu vas bientôt retrouver ta France chérie aux multiples facettes ;-)
ici çà se maintient comme çà peut un coup oui un coup non on fait avec...
bonne continuation
gros 88
Par twinpeaks le Mercredi 18 juin 2014 à 8:49
tic tac (horloge biologique).. c'est normal d'y penser.. mais y'a pas le feu ma belle.. il vaut mieux prendre son temps et assurer son avenir afin de leur offrir une belle vie.. je ne doute pas qu'un jour tu connaitras ce bonheur.. des bisous jolie chevrette <3
Par Heart-In-Throat le Mercredi 18 juin 2014 à 9:43
Courage ! Vraiment, du fond du coeur, courage! <3
Par maud96 le Mercredi 18 juin 2014 à 9:48
En fait, l'Australie, c'est une dizaine de villes sur le pourtour en bordure des côtes de ce continent, et un backpack (intérieur) inexploré, vide, désert, surchauffé et désert, avec des kilomètres à n'en plus finir... Si tu n'as pas un 4/4 et beaucoup de sous pour le faire rouler, tu restes souvent "cantonné" dans les villes !
Par maud96 le Mercredi 18 juin 2014 à 9:50
Pour le moment, la pédagogie des étudiants (qui viennent de rentrer !) mange tout le temps qui devrait être consacré à la recherche...
Par im4gine le Jeudi 19 juin 2014 à 22:47
Aujourd'hui je suis venue écrire après qqs semaines d'absence sur la toile, j'ai publié, puis je suis venue lire les nouvelles des blogs habituels... dont le tien. Et du coup nos articles se complètent mais sont incompatibles dans un sens. Sachant quel bonheur c'est d'attendre un enfant je te souhaite que la science commence à se presser un peu!!! Tout ce que je peux dire c'est que je réfléchis beaucoup à ce qui pourra rendre mon fils heureux et sincèrement je ne pense pas que l'âge de la mère soit un facteur si important... Si ce n'était que ça ça se saurait ;o) Je suis sûre que tu feras une maman en or quand le moment sera venu! <3
Par monochrome.dream le Samedi 21 juin 2014 à 11:01
Tu sais, quelqu'un qui t'aimera vraiment acceptera ce que tu expliques dans ton dernier paragraphe. On ne s'aime pas pour "produire" des enfants ; c'est certes le schéma classique, le plus évident, mais je crois que quand on aime qqun, on a surtout envie de construire quelque chose de durable avec. Cela peut prendre mille formes (on fonde sa famille, on adopte des enfants, on a des projets communs).

Et puis, j'ai reçu ton miel l'autre jour alors que j'étais dans le train. Touchée ! Sois sûre que je te répondrai :)
Par azonachan le Dimanche 22 juin 2014 à 22:23
Personnellement, l'Australie n'est pas un pays qui me botte et il semblerait que ce ne soit pas vraiment ton cas aussi...

J'espère que ça va tout de même un peu s'arranger!
Bisous ma belle!
Par coldtroll le Lundi 23 juin 2014 à 5:34
je te prête les miens, d'enfants. ils sont déjà tout faits.
enfin bon, c'est pas eux qui vont ménager ton petit coeur, ce sont des garnements !
Par maud96 le Lundi 23 juin 2014 à 23:01
Le prêt d'enfants... pour guérir du "désir d'enfants" des filles en mal de maternité comme moi... Une idée à creuser ! tu me les loues ou tu me les prêtes gratos ?... et surtout, je veux que tu avances le prix de leur retour en avion, au cas où tes garnements seraient trop impossibles :)
Par Sarah-Yann le Jeudi 26 juin 2014 à 13:34
En effet je comprends mieux ton intérêt pour mon article. Et ce désir d'enfant qui nous vrille m'a accompagné et torturé pendant quatre ans avant que je ne tombe enceinte; et aujourd'hui, j'ignore encore si je pourrai avoir d'autres enfants. Je souhaite que ce soit possible pour toi!
L'avenir nous réserve forcément de belles choses!
Par coldtroll le Samedi 28 juin 2014 à 18:44
euh, si je les prête, tu paies l'avion :P
sinon, je les loue... le prix d'un billet d'avion :D

mais trois billets, ça va faire cher. mieux vaut que je vienne et que je te les fabrique moi-même <3

l'yonne c'est sympa. champêtre. production céréalière, vignobles (le fameux chablis entre autres), fruits à profusion (la saison des cerises bat son plein, je suis proche de l'overdose)... c'est vallonné, agréable. certains patelins comme auxerre, chablis, noyers, etc, ont gardé un côté médiéval assez sympa. tu aimerais, je pense.
Par maud96 le Samedi 28 juin 2014 à 23:40
Pour l'Yonne, je viens de lire sur les News-France de Google que grêle et orages viennent de hacher plusieurs vignes prestigieuses !
Pour le reste, merci de ta proposition... douteuse !!!
Par coldtroll le Dimanche 29 juin 2014 à 14:10
Comme tous les ans :-D pour l'instant, le raisin n'est pas mûr, les grappes n'ont pas dû trop souffrir...
Rhooo :-D tout de suite. Tant pis, je vais continuer à chercher où je pars en vacances, puisque tu n'es pas intéressée :-P
Par MarquiSe le Mercredi 2 juillet 2014 à 11:59
Si tu veut, je te prête moi aussi ma poupounette en attendant que ce soit ton tour <3
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 2 juillet 2014 à 23:52
J'ai honte de ne pas t'avoir lue plus tôt, ça fait si longtemps :-/

Je vois que tu écris de moins en moins par ici. Pourtant, nous revenons tous te voir, te lire, prendre de tes nouvelles.

Tu ne dois rien à personne, mais tu es la plus lue sur cowblog et certainement celle que nous aimons le plus.
J'espère que tu vas bien, c'est un peu sombre ce que je lis là.

<3
Par inconnu le Mardi 8 juillet 2014 à 12:28
Bonjour ! Mon premier commentaire a bugué, je le réécris du coup. Je disais donc :
C'est une bonne surprise de découvrir ton commentaire. Je suis passée quelques fois sur ton blog mais je n'ai jamais osé laisser un commentaire. Alors merci pour ce mot et peut-être à une prochaine.

Blog-trotteuse
Par invisible.evidence le Mardi 5 août 2014 à 16:27
"Tout vient à point à qui sait attendre". Ou alors, dans une autre langue que j'affectionne particulièrement "Come what may". Dans tous les cas, après bien des épreuves, tu es là, fragile mais vivante. Et la vie réserve de très nombreuses surprises.
Par que-vent-emporte le Mercredi 10 septembre 2014 à 15:34
Trois semaines d'hôpital ! C'est énorme. Après une pareille épreuve, n'importe quelle minuscule amélioration devient une bonne nouvelle ou, plutôt un soulagement. Tu reviens de loin, dans tous les sens du terme. (Solide quand même, notre chevrette...) Reprends des forces et à très bientôt, j'espère. Pour la fin de l'article, que tu viens de rajouter, ne te tourmente pas, tu as encore tout le temps. :)
Par maud96 le Jeudi 19 mai 2016 à 8:29
merci à ous ceux qui passent ici
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3266523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast