Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 17 août 2013 à 19:28

Un petit signe de vie avant que, demain matin à 6 h., je prenne la route du Lot pour une semaine sur le Causse.
Je suis restée "déconnectée" de ce blog 10 jours : trop occupée le matin, "à la fraîche" à bricoler dans l'appartement familial,
trop découragée par la canicule entre 14 et 17 h pour faire autre chose que lire ou mater des docus sur la 5 ou Arte. Entre 17 h.et 20h, je me suis passionnée à explorer des coins et recoins de Lyon en vélo, ou à m'étendre sur l'herbe dans l'un des parcs au bord du Rhône qui sont à 10kms au plus d'ici.
En plein Août, une grande ville comme Lyon, sans voitures ou presque, est passionnante.
J'ai eu la velléité de faire un article, il y a 5 jours, sur le parc de Gerland, à 3 kms de chez moi, mais les photos étaient trop mauvaises, car prises au jugé, le soleil "aveuglant" l'écran témoin de mon petit Lumix. Je vous en mets cependant une : des enfants tapotant sur un piano en plein air, un parterre floral (il y en a plusieurs, tous documentés avec nom et variété de la fleur)... et une abeille faisant son miel sur un dahlia (?) jaune (symbole, dit le langage des fleurs, d'amour et fidélité !)
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Enfantspiano.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Parterrefloral.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Abeilledahlia.jpg

Je vous avoue que j'étais assez contente d'avoir peu de mails, de pouvoir lambiner au lit le matin, manger ce que je voulais à midi (ma mère absente en Angleterre, mon père travaillant). Nous sommes 3 filles de mon âge dans l'immeuble et des personnes très âgées : les autres tous absents en congé. Lundi dernier, nous avons partagé à midi une énorme pizza à trois...
Demain, très tôt je pars donc retrouver mes grands parents du Lot et une partie de mes cousins... qui repartent le soir même à Paris pour reprendre le collier. Je ne les vois donc que pour le repas de midi et une partie de l'après-midi.
Je suis encore dans l'attente de réponses pour l'an prochain... Je vise un stage dans un nouveau pays que je ne connais pas du tout (toujours pour "alimenter" mes recherches sur le bon usage des ressources hydrauliques)
Bonne fin d'Août à tous ceux qui liront ici
Par lancien le Samedi 17 août 2013 à 20:05
Il y a de beaux coins dans Lyon. Bon voyage et bon séjour dans le Lot. J'espère que tu auras beau temps, pas trop chaud
Par monochrome.dream le Samedi 17 août 2013 à 20:22
Merci pour les photos ! Ton abeille me rappelle un butineur aperçu hier dans mes géraniums : j'étais persuadée que c'était un colibri (il était gros comme un petit oiseau et butinait sans se poser), mais il s'agissait en fait d'un Sphinx Colibri, comme on m'en a informée plus tard. Il remporte pour moi et pour l'instant la palme de l'insecte le plus chou :)

Bonne route pour demain, et passe un bon séjour dans le Lot !
Par alyane le Samedi 17 août 2013 à 20:56
Merci de ton passage.
Un bon séjour dans le Lot...
Par Le-VIOC le Dimanche 18 août 2013 à 8:20
ici aussi çà se vide, le retour à la normale, on va pouvoir réinvestir nos plages sans tourner en rond pour se garer...
bon séjour dans le Lot,
j'ai aussi quelques travaux de rafraichissement en vue, avec recherche de petites mains logées chez l'habitant ^_^
gros 88
Par jazz-autresrimes le Dimanche 18 août 2013 à 10:43
hello Maud
un poètique coucou,te souhaitant un bon séjour dans le Lot
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Dimanche 18 août 2013 à 20:06
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Et des bonnes en plus ^^
Tu as bien raison d'être déconnectée. Moi je reprends le chemin de l'hôpital demain.. Dernière soirée farniente.
Profite de tes vacances !
Bisous caprins :p
Par LittleFlame le Vendredi 23 août 2013 à 14:03
Et bien, tu sembles bien t'occuper et en plus, c'est terriblement relaxant et simple. WAW. C'est vraiment cool, Faut en profiter tant que ça dure :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3248288

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast