Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 14 mars 2010 à 20:21

Une heure de moins à dormir cette nuit : çà y est, nous sommes passés à l'horaire d'été !
Dans quelques minutes, à quelques pas d'ici, je vais voir le plus gros défilé annuel de Montréal !
le défilé de la Saint-Patrick
Des chars, des danses, des orchestres, des géants... et rien que des irlandais, bien sûr !
Ils vont passer tout près ici, rue Sainte-Catherine
Bref, je sais où je sors cette après-midi : on va aller voir le défilé !
Sauf que moi, je n'ai rien en vert : parce qu'il fait être habillée et peinturlurée en vert !
En plus, il pleut !
http://maud96.cowblog.fr/images/stpatricks.gif
Postedit : Les photos du défilé ici
Par alyane le Dimanche 14 mars 2010 à 20:26
Que représente la St Patrick comme fête ou manifestation locale dans le folklore canadien, importé d'Irlande?
Le Site que tu m'as adressé est très joli.
La Photo est une représentation d'un manuscrit du XVIe siècle.
Par EmY-LeE le Dimanche 14 mars 2010 à 20:36
Le défilé de Québec s'annonce pas mal aussi! Et les pubs irlandais à la tonne qui doublent leurs profits! Pub St-Alexandre, Pub St-Patrick, Pub Galway, etc! Bon défilé! Même sous la pluie! Je te dirai pas le beau soleile qu'il fait ici aujourd'hui par contre! ;)
Par silverthorn le Dimanche 14 mars 2010 à 20:39
Nous ce sera le 28 mars le fameux changement d'heure. On va devoir replonger quelques semaines dans des matins nocturnes alors même qu'on commençait à voir de sublimes levers de soleil en se rendant au travail / en cours.
Par repermusiques le Dimanche 14 mars 2010 à 20:46
"On est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé" :) Un peu de Boris Vian... juste question de laisser une trace de ma lecture par ici !!
Par Jiminy le Dimanche 14 mars 2010 à 20:54
Ils ont quatre jours d'avance, nous on fête la Saint Patrick mercredi... C'est Kaa qui va faire la tête, pour lui ce jour est déclaré deuil annuel au pays des serpents XD
Par link11 le Dimanche 14 mars 2010 à 21:22
Déjà le changement d'heure, c'est tot chez vous
Par kaa le Dimanche 14 mars 2010 à 21:35
Et oui, Jiminy a raison ...
C'est cet affreux monsieur Patrick qui aurait exterminé tous les serpents d'Irlande ^^
Par monochrome.dream le Dimanche 14 mars 2010 à 22:12
ouuuh, j'avais même pas de vert sur moi aujourd'hui, la honte ! :)
Philosophe dé-ca-lée, je viens de voir qu'il est 22h et quelques, j'étais jusqu'à maintenant en Hollande ouioui, avec Descartes (pour le mémoire, en fait... Je ne lispas tout le livre, hein !). Mais tout oublier parce que je rédige un truc, ça me fait plutôt rire ! Bref, je vais aller prendre mon dîner d'étudiante hors-horaires ;)
Et toi, passe un bel aprèm' ou ce qu'il en reste :) Que les Irlandais t'en mettent plein la vue !
Bisous !
Par dev.ious le Dimanche 14 mars 2010 à 22:18
C'est malheureux qu'il pleuve...
Par plop-maw le Dimanche 14 mars 2010 à 23:23
la st patrick c'est l'anniversaire de ma maman =).
Par Fleur-de-Lutin le Lundi 15 mars 2010 à 13:07
Waouuuh ça c'est génial !
Par eflez le Lundi 15 mars 2010 à 13:22
Ah j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais loupé le changement d'horaire :D
Il était bien le défilé ?
Par maud96 le Lundi 15 mars 2010 à 13:41
Moins bien que l'an passé, et surtout interrompu par un accident idiot et tragique à la fin : l'alcool encore !
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201003/14/01-4260538-un-mort-au-defile-de-la-saint-patrick.php
Par Le-VIOC le Lundi 15 mars 2010 à 21:49
en voilà une drôle d'idée de changement d'heure la nuit du dimanche au lundi !
c'est chômé le lundi la bas?
c'est bien trop tôt cette avancée horaire, puis çà sert à rien en fait
si ce n'est à dérégler un peu plus notre horloge biologique, et ah si à nous faire faire des économies en rallumant lumière et chauffage le matin ^^
c'est bien triste ce jeune qui meurt pendant ce défilé
gros 88
Par Tigrou le Mardi 16 mars 2010 à 19:20
Quand j'ai lu ton article en rentrant de Lyon dimanche, j'ai cru aussi avoir loupé le changement d'heure ;)
Pour les camionnettes, je te confirme qu'il y en a toujours, avec des grands bougeoirs à l'intérieur (entre autres) :D
Par Bavardages-Intempestifs le Mardi 16 mars 2010 à 19:22
Oui c'est vrai que le vote provoque un gros gachis de papier ! Peut-être qu'un jour on trouvera une solution à ça :) en attendant, voter c'est important !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2976457

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast