Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 27 août 2012 à 20:45

Je ne prends l'avion que Mercredi pour le mariage qui me mènera au Nord de Brest,
Mais je suis déjà toute excitée ! Pour ne pas payer trop cher, je ne prends qu'un sac à dos, plein à ras-bord, mais dont le format ne dépassera pas les "56x45x25 cms roues incluses" imposé par easy-Jet pour un "bagage en cabine". Après tout, il y a mes frères et leurs femmes, et je compte bien, en tant que dernière née et petite jeune, piquer à l'un de mes frangins le dentifrice, à une de mes belles soeurs une brosse et un peu de parfum !
Le mariage a lieu à Landéda, nom improbable d'un village du pays des Abers : carte ci-dessous (cliquer sur la carte)http://maud96.cowblog.fr/images/1/paysdesaberscarte.jpgUn "aber"; si je comprends bien, c'est la mer qui rentre dans la terre, et les deux s'emmêlent. Comme les Fjords en Norvège. Je ne connais bien de la Bretagne que le Morbihan, la région de Vannes, mais ici tout semble plus particulariste, et les noms me remplissent de curiosité : (même les vaches ont un nom spécial : les "pies noires"). J'espère que je pourrais dégotter un vélo pour me balader, et surtout qu'il fera beau ! Évidemment; j'emmène un K-Way et une paire de chaussures de marche : avant et après la cérémonie et le repas de mariage (qui a lieu sur un terrain de camping), ce sera décontraction !
J'ai rédigé ce matin mon discours de "mise-en-boîte" traditionnel à la mariée, en joual québécois : en général, c'est la "prochaine" parmi les "filles à marier" qui prononce ce discours...(mais la mariée aura 30 ans demain, et je n'en ai que 22 : j'ai donc encore le temps !)
Savez-vous que dans ce pays bizarre où je me rends, même les rochers peuvent tomber amoureux !
la preuve en photo : http://maud96.cowblog.fr/images/1/paysdesabersrocher.jpg ...Retour Lundi soir : et donc silence sur ce blog d'ici là !
Par Soliworld le Lundi 27 août 2012 à 21:01
Ah le Finistère et les Finistériens...même pour moi, ils paraissent étranges parfois. Mais c'est un très beau coin. Passe un bon mariage, et un bon petit séjour en Bretagne!
Par alyane le Lundi 27 août 2012 à 21:21
Profite de ces quelques jours en famille pour respirer l'air du large.
Par jazz-autresrimes le Lundi 27 août 2012 à 23:08
coucou Maud
ah tu retournes en Bretagne, tu en as de la chance . j'y suis passé fin juillet début aout ,une semaine environ; ah la Bretagne chaque visite est un pur bonheur pour le plaisir d'y revoir les amis dont certains d'enfance et de profiter des beaux horizons marins bretons .

te souhaitant un et festif mariage into the Breizh horizons , prés de Brest ah le Finistère bien sympa comme coin tout comme le Morbihan (---) .bon eh bin bon mariage ,et fais la bise aux bretonnes de la part du troubadour Emmanuel.

eh vive le Finistère
et vive le Morbihan
dans l'impro de mes vers
Brest,Vannes ou Lorient
et bien d'autres villes
d'autres coins qui ont du styles
oh dame Bretagne au coeur celtique
en ma nocturne impro poètique
et bientôt le sommeil accoure
je vais filer sous la couette
A+ nomade chevrette
bises du troubadour




kenavo et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Mardi 28 août 2012 à 10:50
Vive la Bretagne ! Au moins je sais que demain, tu seras plus proche de moi. :)
Bon weekend !
Par maud96 le Mardi 28 août 2012 à 10:52
A ton petit com en poème, troubadour inspiré, je réponds par un autre petit quatrain, écrit par une bretonne habitant là où je me rends demain :
"Tout autour de l'aber-Wrac'h
La côte basse est âpre et douce
Sur ses récifs noirs se courrouce
La vague en violent ressac."
(de Mathilde Delaporte, originaire de Lannilis)
Par jazz-autresrimes le Mardi 28 août 2012 à 11:05
re coucou par ici
sympa ce quatrain écrit par une bretonne.bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz-autresrimes le Mardi 28 août 2012 à 11:21
je suis entrain de découvrir quelques infos sur ces poétesse bretonne
je vois qu'elle est née en 1866 et morte en 1941.je vois qu'elle a écrit des recueils dont certains se trouvent à la bibliothèque municipale de Lannilis. C'est souvent intéressant de découvrir d'autres personnes qui écrivent des poètes(esses) d'hier à aujourd’hui hui.

bon voyage pour demain, A+ du troubadour Emmanuel
Par MiMiNe le Mardi 28 août 2012 à 21:34
Profites bien de ta famille
Moi aussi ce weekend je pars sur ma terre familiale :)
Par the-log-lady le Jeudi 30 août 2012 à 9:41
cet endroit à l'air vraiment magique^^.. ça me donne envie d'y aller.. un jour qui sait ? .. bon séjour en tout cas chevrette !
Par lancien le Vendredi 31 août 2012 à 8:59
Je connais un peu ce coin, mais de la mer seulement : le phare de l'île vierge est bien utile de nuit pour entrer dans l'Aber wac'h. Tu verras, ce coin est magnifique, mais il fait très froid en ce moment, le matin surtout. Prend un gros tricot !!
Par imparfaiite le Vendredi 31 août 2012 à 23:29
La Bretagne :D ! Pour la nantaise que je suis, ca a toujours un petit goût d'absolu (oui oui). Profite bien, surtout !
Par Shcool-Day le Samedi 1er septembre 2012 à 21:10
Les p'tits cailoux amoureux, c'est craquant!
Par jazz-autresrimes le Dimanche 2 septembre 2012 à 12:04
bonjour Maud
un coucou poètique
ravi de te faire part en ce dimanche fête ses 5 ans. bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par soiz0n le Dimanche 2 septembre 2012 à 19:41
Héé coucou ptite chèvrette (pléonasme entre petite et "ette") nomade.
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue par ici (faute aux vacances!!). Ca fait plaisir de voir que tu vas bien. Je lis les articles suivants, histoire de me tenir au courant et rattraper mon retard.
Abientôt Melle Prochaine à marier ;)
Par kimochi le Lundi 3 septembre 2012 à 17:53
Bon voyage, encore des beaux paysages en perspective!
Par maud96 le Mardi 4 septembre 2012 à 8:28
Hier 3 août, dans la nuit, il y avait une brume si forte que même l'éclair du phare de l'île vierge était invisible depuis la côte !
Par lancien le Mardi 4 septembre 2012 à 8:45
J'aurais bien voulu être une petite souris dans un petit coin pour écouter ton discours en québéquois. J'espère que tu leur a parlé de choums.
Pas étonnat que même les rochers soient amoureux. Ils font même beaucoup d'enfants, l'Aber wrac'h esr plein de petits et gros cailloux, et il ne faut pas s'endormir à la barre !
Par Hékate le Mardi 4 septembre 2012 à 10:41
Même les rochers peuvent tomber amoureux !!!!
Voilà qui fait rêver ; ils n'ont point un coeur de pierre .LOL!
J'ai vu hier le film "Cornouaille"...
Amicales pensées Maud.
Par Shcool-Day le Mardi 4 septembre 2012 à 16:39
Je suis rassuré de constater que je peux écrire comme avant malgré ma "pause". Tu m'as donné beaucoup de courage, merci.
Par zouh le Mardi 4 septembre 2012 à 19:02
J'espère que tu as bien profité de ce voyage! je ne connais pas non plus cette partie là de la bretagne qui a l'air bien sympa :)
bonne soirée!
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 5 septembre 2012 à 15:44
.... Ne peut-on pas t'enlever, nous, cowblogueuses qui ne te voyont qu'à travers des articles?
On se réunies toutes en Bretagne et on te chèvrenappe pour enfin voir Maud :D
Par EthyliquementVotre le Vendredi 7 septembre 2012 à 23:56
Le pays des abers j'y étais tout juillet et aout ! De la bretagne je ne connais que le finistère du coup... Pour ma part c'est une des régions de france que je préfère !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3202822

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast