Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 22 juillet 2008 à 22:42

Il faisait beau mais frisquet ce matin quand j'ai pédalé 3 kms jusqu'à la boutique SNCF de la Place Lumière prendre mon billet de TGV pour Paris demain (à Paris, je rejoins de la famille et nous poursuivons en voiture jusqu'au Golfe du Morbihan)
Je suis arrivée à 9h30 du matin, et pourtant 3/4 d'heure d'attente avant d'avoir mon billet. Cette boutique SNCF est une sorte de coursive étroite où on fait la queue debout à 2 mètres des 3 postes informatiques des guichetiers SNCF; donc on entend tout ! une dame a mobilisé un des guichets une demie-heure à elle seule : elle voulait changer toutes les dates de son périple en France préparé à l'avance (6 billets !).  Avec mon "aller "junior" Paris 2ème classe", j'en ai eu  pour 4 minutes, surtout le temps de trouver le train le moins cher (le prix variait d'une heure à l'autre !). Evidemment, le "robot-distributeur-de-billet-console-de-jeu-tactile" placé à l'entrée indiquait (sur un papier scotché) : EN PANNE. Je me demande ce qu'il se passerait si tous leurs ordinateurs tombaient en panne ! Apparemment, pour un trajet en train, on devient dépendant d'une énorme machinerie informatique, et on ne peut même pas être sûre du prix qu'on paiera ! Bizarre !
Sur "mon île" du Golfe du Morbihan, j'amène le moins d'habits possibles ; pêche, kayak, vélo, prendre plein de photos. Sauf artisans, pompiers et docteur, pas de voitures admises sur cette île et tout le monde est en vélo. Le soir, entre jeunes, on chante ensemble dans une petite crique. J'espère beau temps et océan tiède.
Et on n'a pas internet... Ce blog va donc se taire au profit des cris d'oiseaux de mer. A ceux qui comme moi ont la chance de changer d'air, je souhaite bien des choses !
Et si vous voulez visiter en vélo par temps breton cette île, cliquez sur la vidéo amateur dessous

Ile-Morbihan

Par iougenaie le Mardi 22 juillet 2008 à 22:54
j'avais compris mais je pense que même à 15 ans, on peut essayer de s'assumer.
et oui je crois qu'il y a des choses inutile, parce que futile ou autre, par exemple qu'elle utilité à mon blog ? aucun si ce n'est pas déchargé de certaine pensée et en faire partager d'autre, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps parfois, en faisant certaine chose...
Par dev.ious le Mercredi 23 juillet 2008 à 1:54
Bon séjour sur ton île :)
Par M (à fleur de curiosité) le Mercredi 23 juillet 2008 à 9:40
Une île à la vélo ! Mais c'est génial ça ! Ça me donne drôlement envie !
Eh bien, bonnes vacances à toi et sur ton vélo, c'est certain, tu pourras prendre une multitude de photos !
C'est peut-être bizarre de la part d'une personne qui ne commente pour ainsi dire jamais ici, mais tu vas nous manquer.
A bientôt !
Par monochrome.dream le Mercredi 23 juillet 2008 à 11:03
Tu es peut-être déjà partie à l'heure qu'il est, et quand tu reviendras c'est moi qui n'serai plus là.
Profite bien ma Chevrette :)
Par ceriz-rouzz le Mercredi 23 juillet 2008 à 17:31
Bon séjour !
Moi aussi je vais dans une île où le vélo est indispensable , l'Ile de Noirmoutier !
J'espère qu'il fera beau .

:)
Par croque-framboise le Mercredi 23 juillet 2008 à 23:18
Au risque de me répéter, profites-en bien.
Cette petite vidéo m'a " aéré l'esprit ", il faut dire que c'est quelque chose de dépaysant un endroit comme ça. Mais c'est un peu un paradis pour moi qui adore le vélo ( surtout les montées, je suis une grimpeuse, même si à cause de mon genou c'est plus trop possible maintenant, faut que je me contente du plat ^^ ). Pas trop de risques de croiser une voiture dans un virage en descente sans miroir, pas de gens en voiture qui passent et te rouspètent après ( bah oui, nous on peut pas trop faire du 50 à l'heure tout le temps ), tous ces gens qui partagent ces mêmes sensations qu'offre le vélo donc une certaine convivialité...
Voilà qui m'a mis d'excellente humeur même si je suis malade cette fois pour de bon ( oui, je me suis bien exprimée cette fois ^^ ), une otite. Je me suis pris trop de coups de vent dans l'oreille, dont un bien dans l'oreille qui m'a fait mal. J'étais persuadée d'avoir un truc dans l'oreille après ça.
Bon séjour et reviens-nous pas forcément bronzée mais rayonnante comme tu nous rends après avoir lu ton blog.
Par Le-VIOC le Jeudi 24 juillet 2008 à 18:26
non tu plaisantes j'avais déjeuné, les chevaux avant les baudets ^^
bon tu dois déjà être sur le rail, voir arrivée
pourquoi tu ne prends pas sur le net tes billets SeuFeuCeuFeu
passes un bon séjour, pas trop nue non plus il fait froid la bas^^
as tu pris ton kaway au moins ^^
gros 88 reviens vite!!
Par lancien le Jeudi 24 juillet 2008 à 18:42
Chère Maud, tu vas me manquer alors que je viens d'avoir l'adsl en Bretagne et que je peux retourner sur les blogs. Et je susi à 20 km de là où tu vas, à Carnac.
D'après ta photos il semble que tu sois sur l'Ile aux Moines, plutôt que sur l'ile d'Arz. J'y vais souvent. Peut être te croiserai-je sans le savoir. Biz
Par tootie-tushie le Jeudi 24 juillet 2008 à 18:42
Applause applause. Comment fait tu pour attraper les mouches (sans les tuer) et pour les livrer a ta copine l'arraignée??
cette technique me tente.
Par pas-un-ange le Jeudi 24 juillet 2008 à 20:49
Tres belle musique sur cette video...J'ai fait une balade a velo semblable a celle-ci (ouioui, avec le meme temps en prime) lors de mon escapade en Essex. Ca fait un bien fou de s'eloigner de tout pendant un certain temps, se detacher de la cacophonie du quotidien pour "se retrouver" et remettre ses idees en place. Je te souhaite donc un excellent sejour dans cette belle contree, en esperant que tu nous ramenera quantite de jolies photos!
BIzzz
Par degraal le Vendredi 25 juillet 2008 à 17:16
sûre que tu vas bien t'amuser en Bretagne!
Par kaze le Lundi 28 juillet 2008 à 22:32
Wow 3/4 h ^^"
La prochaine fois achète ton billet sur Internet =)
Par Loralorapa le Mardi 29 juillet 2008 à 14:08
Sympa ce blog^^ j'aime beaucoup^^
Par Melodiane le Jeudi 31 juillet 2008 à 14:15
Bonnes vacances et profite bien du calme, du soleil , de la mer /
Par Arkhx le Vendredi 1er août 2008 à 18:27
Bonsoir,
Je voudrai te demander des conseils car moi aussi j'envisage de poursuivre mes études dans ce pays peuplés de Caribou.
N'étant pas inscrit sur "Cow", pourrait tu m'indiquer un moyen de te joindre "Email", "Irc", "Jabber", "Msn" ou .... autre.
Voilà, tu peu répondre sur le cow de Kaze, c'est une amie à moi.
Bonne soirée et bonne vacance.
Par JazzyScoop le Dimanche 3 août 2008 à 0:26
J'espère que tes vacances se passent bien !
J'espère que t'apprécie le grand air de la nature moi je sais que partir ça m'a fait un bien fou ! ^^
Par my-Heart-fOrever le Samedi 9 août 2008 à 14:38
ça fait du bien de changer d'air parfois :)
profite bien
et reviens avec de belles choses a raconter !
bisous
Par pepite-de-ChOk le Lundi 11 août 2008 à 13:18
Hey!
alors les vacances en France sa te plait tjr autant?
en tt cas tu as pas l'air de t'ennuyer!
le montage est tres bien fait ^^ il est de toi?
mais ce que j'adore lep lus c'est la musique =)
a bientot peut etre qu'on se croisera!en tout cas ésite pas! avec plaisir je t'aceuillerai!
bzouxxx
Par croque-framboise le Mardi 12 août 2008 à 9:55
On nous aurait mentis ! Maud a affirmé que son voyage durait deux semaines donc quinze jours. Nous en sommes à plus d'une vingtaine de jours sans nouvelles ! Toutes les spéculations sont permises... :P
Un beau brun/blond/roux l'aurait retenu un peu plus longtemps que prévu ?
Par iougenaie le Mardi 12 août 2008 à 14:39
je te crois pour ce qui est du pantashort même si je ne jardine pas dans le morbihan ^.^ la culpabilité c'est quand même quelque chose de destructeur.. merci d'être passé =) tes vacances se passent bien ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2632845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast