Je suis arrivée à 9h30 du matin, et pourtant 3/4 d'heure d'attente avant d'avoir mon billet. Cette boutique SNCF est une sorte de coursive étroite où on fait la queue debout à 2 mètres des 3 postes informatiques des guichetiers SNCF; donc on entend tout ! une dame a mobilisé un des guichets une demie-heure à elle seule : elle voulait changer toutes les dates de son périple en France préparé à l'avance (6 billets !). Avec mon "aller "junior" Paris 2ème classe", j'en ai eu pour 4 minutes, surtout le temps de trouver le train le moins cher (le prix variait d'une heure à l'autre !). Evidemment, le "robot-distributeur-de-billet-console-de-jeu-tactile" placé à l'entrée indiquait (sur un papier scotché) : EN PANNE. Je me demande ce qu'il se passerait si tous leurs ordinateurs tombaient en panne ! Apparemment, pour un trajet en train, on devient dépendant d'une énorme machinerie informatique, et on ne peut même pas être sûre du prix qu'on paiera ! Bizarre !
Sur "mon île" du Golfe du Morbihan, j'amène le moins d'habits possibles ; pêche, kayak, vélo, prendre plein de photos. Sauf artisans, pompiers et docteur, pas de voitures admises sur cette île et tout le monde est en vélo. Le soir, entre jeunes, on chante ensemble dans une petite crique. J'espère beau temps et océan tiède.
Et on n'a pas internet... Ce blog va donc se taire au profit des cris d'oiseaux de mer. A ceux qui comme moi ont la chance de changer d'air, je souhaite bien des choses !
Et si vous voulez visiter en vélo par temps breton cette île, cliquez sur la vidéo amateur dessous
et oui je crois qu'il y a des choses inutile, parce que futile ou autre, par exemple qu'elle utilité à mon blog ? aucun si ce n'est pas déchargé de certaine pensée et en faire partager d'autre, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps parfois, en faisant certaine chose...