Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 14 octobre 2012 à 19:57

Pour préparer Halloween dans 15 jours (nuit du mercredi 31 octobre 2012 au jeudi 1er novembre)
les gens ici laissent souvent une citrouille bien en évidence dans leur jardin ou au pied d'un arbre.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ecureuilcitrouille.jpg
Dilemne Dilemme du petit écureuil qui n'a jamais vu si grosse noisette
"Je la mange ? mais trop gros pour moi !
Ou... je la creuse pour faire ma maison d'hiver ?"
La semaine s'annonce chargée : j'ai trouvé ma "mi-temps" salariée complémentaire....
Je vais devoir naviguer entre deux horaires !
Cette après-midi, je descend "tester" la salle des machines à laver-sécher de la résidence.
Un endroit où, en général, on "placotte" beaucoup !

Par alyane le Dimanche 14 octobre 2012 à 20:16
Une maison pour écureuil en tout cas colorée. Ton installation s'est bien passée?
Par the-log-lady le Dimanche 14 octobre 2012 à 20:20
trop beau cet écureuil.. il me fait drôlement penser à un de mes petits "chinchillas"^^.. avec sa jolie robe grise.. ça change de nos écureuils "roux" ;)
Par pelote le Dimanche 14 octobre 2012 à 22:06
Les pensées prêtées à l'écureuil m'ont fait bien rire :)))
Avec ce nouveau rythme qui s'annonce, profite bien de la nuit pour te reposer !
Par monochrome.dream le Dimanche 14 octobre 2012 à 23:31
L'écureuil, il est tout mignon... à mi-chemin entre pelage d'hiver et rousseur estivale (il débronze, quoi).
Bon courage pour la semaine à venir, ça ne rigole plus !
Par monochrome.dream le Dimanche 14 octobre 2012 à 23:33
(et j'aurais plutôt écrit "dilemMe" avec deux M, mais supprime ce commentaire quand tu l'auras vu : ça fait un peu "Madame La Pédante".)
Par Kyra le Lundi 15 octobre 2012 à 10:22
Trop mignon ce petit écureuil ! *_*

J'espère que tu as pu faire des connaissances. Courage pour ta semaine alors.

Et bonne fin de nuit, réveille toi bien petit chevrette. (T'as vu je surveille l'heure, je fais des progrès !)
Couvre toi, il va encore faire froid.
Par petit-caillou le Lundi 15 octobre 2012 à 10:58
J'adore les citrouilles d'Halloween! =)
Et clairement, ça doit être la fête chez les écureuils ^^
Par maud96 le Lundi 15 octobre 2012 à 12:14
Le pire dans cette erreur orthographique : je suis une récidiviste ! En utilisant le module "recherche par mot-clé" qui se trouve à droit en bas de ce blog, je m'aperçois que j'ai utilisé 4 fois la mauvaise orthographe "DILEMNE" (au lieu de "DILEMME") dans mon blog, et même en 2006 ! Une vieille "faute" donc chez moi... et chez d'autres, semble-t-il si je lis ici : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-dilemme-%C2%BB-ou-%C2%AB-dilemne-%C2%BB
Il fallait que ce soit toi, que j'estime la meilleure "littéraire" sur Cowblog pour me la signaler, cette erreur... Merci !
Par Le-VIOC le Mardi 16 octobre 2012 à 8:14
dire que c'est si délicieux grillé à la broche ^^
bonne continuation
gros 88

je rise bien sur :-)
Par lancien le Mardi 16 octobre 2012 à 8:23
<tu n'es pas la seule. Quand j'avais 15 ans, je me faisais attraper par le prof de philo car j'écrivais dilemne !
Tu as toujours de mignons écureuils. Je ne savais pas qu'ils mangeaient des citrouilles; mais en Bretagne ils mangent les dattes des palmiers de mon jardin et tous les champignons qui poussent l'automne.
J'espère que tu nous expliqueras ton nouveau boulot.
Par jazz-autresrimes le Mardi 16 octobre 2012 à 14:15
coucou Maud
"Halloween" as t' il encore du succès au Canada ? (les enfants se déguisent,demandent des bonbons ---) ?

en passant par ici,une impro poètique
"salle des machines"
bien pratique
j'imagine

sympa la bouille
de l’écureuil
devant la citrouille
et quelques jaunes feuilles.

En France çà se perd un peu
Halloween, fait surement encore des heureux !!
the american récupération !!!
loin de la française version
celle du Mardi gras
des déguisements sympas
mais çà a disparu aussi
moins qu' a une époque passée
oh temps d'hier et nostalgie
souvenirs souvenirs déguisés

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par imparfaiite le Mardi 16 octobre 2012 à 18:40
Oh, la photo et le dialogue illuminent ma journée
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 18 octobre 2012 à 1:05
Mais qu'il est beau >_<

oooooooh pardon, ce commentaire ne sert à rien mais les écureuils sont mes grands amours.

(lecture du moment: les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi)
Par Le-VIOC le Jeudi 18 octobre 2012 à 8:03
normal, on est rentré dans la normalité ^^
gros 88
Par jazz le Vendredi 19 octobre 2012 à 11:23
hello Maud
un musical coucou "jazz" en passant
te souhaitant un bon w end à venir
A+ du troubadour Emmanuel
Par Le-VIOC le Samedi 20 octobre 2012 à 8:25
à ben ici çà va mieux, on doit être à quelque chose comme une dizaine de commissions depuis François II alors tout baigne, et il en sort encore, c'est pas finit,
gros 88
Par nurse-tony le Samedi 20 octobre 2012 à 19:50
Je suis persuadé que si j'étais un écureuil, j'me creuserai une maison à l'intérieur !! xD
Par zouh le Samedi 20 octobre 2012 à 22:28
à sa place, moi je la mange! c'est trop coloré pour ne pas être bon =)
Par azona le Dimanche 21 octobre 2012 à 15:07
Franchement, les écureuils je trouve ça vraiment chou et adorable! J'adorais habiter dans un coin où il pullulent!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3211200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast