hier soir, "fête des voisins" dans plusieurs rues ou quartiers, avec indication sur internet des lieux de réunions.
Rien dans notre rue, mais "table ouverte" dans le parc voisin : j'y ai emmené mes deux nouveaux colocataires, avec des galettes bretonnes plein mon sac (il fallait amener un plat). Ils ont adoré !
Ces nouveaux colocataires sont anglophones et parlent mal français (motif de leur venue ici pour cours d'été), la "colocataire" attitrée, elle, est absente pour le w.e. Sympa, rigolos, mais bruyants, surtout la nuit ! J&B.(je les nomme ainsi parce qu'ils adorent le whisky) feront vite leur "trou" dans les bars noctambules de Montréal, je crois. Pas vraiment mon genre ! Tant qu'ils ne rentrent pas "ronds" en pleine nuit, je supporte !
Aujourd'hui, "Vélocity", fête du vélo à Montréal : je me serais bien inscrite, mais le prix de l'inscription + location vélo (80$) m'a fait reculer. Pour moi, la même chose à Lyon était 2 fois moins chère. Je les regarderai donc faire leur "giro" dans Montréal ... En attendant, nombre de rues et avenues sont pour la journée "réservées" au vélo et interdites aux voitures, ce qui n'est pas un mal !
Je (Nous) n'avons plus la connexion internet dans notre appart, un colocataire précédent l'ayant inscrite à son nom et ne "payant" plus.
On "pique" donc sur un internet voisin, mais il est irrégulier (une coupure pendant la rédac. de cet article !)
Ceci explique en partie mon silence sur ce blog, plus une semaine de travail un peu fatigante.
... et comme demain, je pars en "mission", ça ne devrait pas mieux aller !
Bon courage à tous ceux qui révisent :
çà "sent" les examens à venir dans tous les blogs que j'ai pu parcourir.
çà "sent" les examens à venir dans tous les blogs que j'ai pu parcourir.