Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 15 février 2009 à 18:35

http://maud96.cowblog.fr/images/MontrealwebcamFev2009.jpgDimanche matin, soleil superbe... et, donc, froid vif (çà va toujours ensemble en hiver ici à Montréal !).

Mais comme vous le montre la photo de webcam à gauche (volée ce matin sur le site de la mairie), il n'y a bientôt plus de neige à Montréal : presque 15 jours qu'il n'en est pas tombé : cette année, la neige a traversé l'atlantique et est allée se réfugier en Europe, en nous laissant le gel, la froidure et la gadoue des "vieilles" neiges...

Le Dimanche matin, après m'être "pomponnée" à l'eau claire, j'ai surtout un sentiment de vacuité, J'ai envie de sortir, mais je crains encore beaucoup le froid, et surtout j'ai essayé hier après-midi et ai dû rebrousser chemin faute de souffle. Ca fait rien, je tenterais de nouveau cette après-midi "l'ascension" du Mont-Royal par le chemin de la Côte des Neiges (où il ne doit plus y avoir de neige !) pour voir si le Lac aux Castors (où je n'ai jamais vu de castor !) est gelé.

...parce que j'ai envie de voir du monde bouger, des familles, des enfants, qu'entre mes manuels, mon écran et les 4 murs de ma chambre, j'ai l'impression de vivoter...
Le Lac aux Castors, en été, c'est çà :

http://maud96.cowblog.fr/images/MontrealLacauxcastors.jpg

et en hiver, çà donne çà :      http://maud96.cowblog.fr/images/MontrealLacauxcastorshiver.jpg

... s'il fait vraiment trop "frette", j'irais me perdre dans le dédale de la "ville souterraine" de Montréal, que vous pouvez voir illustrée par de belles photos sur le blog de Denis, un français expatrié à Montréal : ici . A cause de ses photos, c'est d'ailleurs tout le blog de Denis qui vaut le détour.

J'ai aussi ce matin mis à peu près à jour mes réponses à tous les coms gentils (ils le sont tous) que j'ai reçus... Merci à tous...
et bonnes vacances aux 2/3 de la France "étudiante" ou "scolaire" en vacances cette semaine (sniff !)

Par INC le Dimanche 15 février 2009 à 18:52
Bon c'est décidé, maintenant il faut que j'aille bosser au Canada, ça m'emballe tout ça ! J'aime pas avoir froid, globalement, mais j'aime pas les hivers de merde non plus avec quelques flocons mouillés comme on en a en ce moment. Et j'apprécie les saisons très contrastées.
Au fait, on s'en fout de ma vie...
Par Tote le Dimanche 15 février 2009 à 19:03
Eh ben nous ce matin il a neigé (encore --') et j'en ai assez, je ne veux pas de neige en février. Merci Maud, hein, MERCI de nous avoir refilé ta neige ! Vilaine fille va. ;)
Par silverthorn le Dimanche 15 février 2009 à 19:16
Vieille neige toi-même :p
Par monochrome.dream le Dimanche 15 février 2009 à 19:24
Si la neige tombe de nuit, je crois que j'aimerais voir ce lac au matin, les hiver, sous sa couverture encore vierge de pas.
La ville souterraine, c'est bizarre. Par endroits ça ressemble à un centre commercial, ailleurs c'est plutôt du style "aéroport", et ailleurs encore, on dirait des couloirs d'accès aux quais d'une gare. Dans ces lieux là je n'entrerais qu'à reculons et uniquement en cas de nécessité absolue. Puis à côté de ça, d'autres endroits m'intriguent, décorés, lumineux, classieux ou carrément tordus. Ce sont ces derniers que j'aimerais aller voir si j'en ai l'occasion un jour. Mon impression à la vue des photos...
Mais c'est vrai que ce doit être pratique : dans un pays où le froid mort la civilisation, la civilisation se terre et résiste. C'est de bonne guerre. Ce doit même être agréable de pouvoir passer des journées libres, sans privations et sans risquer le rhume du siècle.
Ici, pas de neige. Et même pas si froid !
Je t'embrasse bien bien fort
(et le souffle va revenir...)
Par M le Dimanche 15 février 2009 à 19:50
Je comprends que tu aies envie d'aller voir le Lac aux Castors ! Peut-être a-t-il ce nom parce qu'il a fallu qu'ils grignotent beaucoup d'arbres avant que le lac n'ait la place de se former ? :) Je dis des bêtises, mais, j'espère que tu pourras t'aérer sans risque très bientôt. Au fait, j'ai peut-être raté un épisode, mais il était bien le film ? (Celui dans le cadre d'une semaine spéciale darwin à l'université je crois)
Par Maximeren le Dimanche 15 février 2009 à 20:35
Cette année c'est nous qu'il l'avons eu. :p
Le lac est assez surprenant on ne dirait jamais que c'est c'est le même!
Et la "ville souterraine" aussi, elle est très grande.
J'espère aussi que tu pourras aller sortir te promener, on a pas autant froid en France, quoique certains jours de l'année...
Par Diary-Adventures le Dimanche 15 février 2009 à 21:06
Je me souviens de la panique que la neige avait causé dans ma ville quand elle est tombée alors je me dis que finalement il vaut mieux ne plus en avoir pour le moment ! ^^. En tout cas je confirme, ça a l'air très agréable le Lac aux Castors. Mais même si je comprends ton envie de " prendre l'air ", prends aussi le temps de te reposer, " tout vient à point à qui sait attendre " comme dirait l'autre et bientôt tu pourras reprendre l'air à volonté :). Bon courage à toi en tout cas :)
Par Mimoky le Dimanche 15 février 2009 à 21:23
J'espère sincèrement que tu pourras sortir très prochainement, je n'aimerais pas rester enfermée toute la journée pendant plusieurs jours. Le Lac aux Castors est magnifique en été (pratique pour bronzer) et en hiver (pour faire des bonhommes de neige^^)
J'aime beaucoup ton blog, il est intéressant =)
Par plop-maw le Dimanche 15 février 2009 à 23:34
merci pour les vacances. Vive le quebec =)
Par Aliaxis le Lundi 16 février 2009 à 9:13
Merci pour ton commentaire, qui m'a permis de sécher mes larmes d'hier soir...je viens de découvrir ton blog. Si mes calculs sont excats, on doit avoir presque le même âge. Je t'admire : la vie ne t'a visiblement pas épargné, et pourtant, tu te relèves, et tu avances la tête haute. J'en ai honte de courber le dos face à des problèmes si dérisoires..

PS : si ça peut te consoler, des vacances, je n'en ai pas en février ;-)
Par plop-maw le Lundi 16 février 2009 à 13:34
c'est clair ^^. Mais bon... la vie continue hein ^^. Les problemes d'argent arrivent pour presque tout le monde. On croise les doigts pour une situation meilleure rapidemment mais bon rien n'est moins sur...
Par Le-Gabier le Lundi 16 février 2009 à 17:11
Hum, ils ont le chic pour bien nommer les lieux public dis moi :)
Par dontbesoparanoid le Lundi 16 février 2009 à 21:52
Il y a 3 ans, j'étais déjà sur le "C0wb0ys" d'alors, mais je n'ai jamais aimé certains anciens qui traitaient les autres de "boulets"... << lol il y a 3 ans j'étais un de ces "boulet" si mes souvenirs sont bons, j'imagine que tout le monde passe par cette période un jour ou l'autre.

Et pour l'histoire des blogs, je sais pas. je peux pas faire un blog homogène avec le même esprit et le même style d'écriture + le garder longtemps. Cet article par exemple c'est de la grosse connerie pcq sur le moment j'avais envie d'écrire un truc pas réfléchi et stupide alors que dans 2 heures je voudrais parler d'un truc vachement sérieux et j'irais pas le poster ici, j'irais le poster ailleurs.

Dans tous les cas bonne continuation à toi :)
Par axeloup le Lundi 16 février 2009 à 22:12
Incroyable comment un milieu peut changer selon les saisons... le lac aux castors est un endroit magnifique et le nom me fait sourire ! Je dois vraiment aller à Montréal un jour (et toute la Main Street America avec Le Quebec, Toronto, Otawa...).
Par Suricate le Lundi 16 février 2009 à 23:36
j'espère que tu pourras très rapidement y aller sans aucun problème et que tu verras ... un castor.
Par toon le Mardi 17 février 2009 à 17:13
en effet ici à orleans la neige nous a pour une fois souvent rendu visite, et elle est bien plus agréable lorsqu'on est en vacances que lorsqu'on doit prendre sa voiture et aller bosser
Par derweiss le Mardi 17 février 2009 à 21:05
Je m'en rappelle sous la neige lors de mon escapade québecoise de l'an dernier avec ma maman.
Par cheval-par-max le Mercredi 18 février 2009 à 13:29
Ah la neige! Ici nous n'avons eu qu'une journée de neige! Peut être que si tu n'as pas vu de castors au Lac des Castors, c'est parce qu'ils se cachent, vu le monde qui vient profiter de ses eaux (liquides ou solides!). En tout cas méfie-toi de la glace, à cette époque, on ne doit plus pouvoir parcher dessus sans risquer de tomber à l'eau! Et qui sait... si tu es seule tu verras peut être un castor ;)
Par ambrosia le Mercredi 18 février 2009 à 22:34
les photos sont vraiment belles, ça me donne envie d'aller faire un tour au Canada prochainement, enfin dés qu'il fera un peu moins froid...
je suis heureuse de savoir que tu te remets doucement et touchée de voir que tu m'as laissé un petit commentaire sur mon blog.
prends bien soin de toi en tout cas ;)
Par que-vent-emporte le Samedi 28 février 2009 à 13:55
Le temps... qu'il nous est chichement compté ! Il m'a fallu remonter jusqu'à ce dimanche 15 février pour trouver le dernier - enfin le premier - article que je n'ai pas pris / eu le temps de commenter. Depuis lors, ici, le printemps a commencé à poindre (12°); mais chez toi, c'est toujours l'hiver.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2791911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast