Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 14 avril 2012 à 20:57

Aujourd'hui, Google "célèbre" le 100ème anniversaire de la naissance.du photographe Doisneau
J'ai découvert ce
petit blog merveilleux qui rassemble 117 photos du célèbre photographe..
Toutes prises sur Paris et sa région entre 1946 et 1950.
Paris alors pansait les plaies de la 2ème guerre mondiale..
J'ai sélectionné les photos en dessous
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doiseauenfantsepavevoiture.jpgLes petits parisiens de 1946 rêvent de vacances, dans des épaves de voitures

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaubonnessoeursaumusee.jpgDes bonnes sœurs salivent au musée devant des danseuses nues

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneaudouchefilllette.jpgLa douche "bricolée" à la campagne...

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Doisneauenfantsgrimpeurs.jpgA défaut d'arbres, on grimpe sur les poteaux de signalisation

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/DoisneaulapiinTourEiffel.jpget on promène son animal de compagnie au Champ de Mars

Un photographe qui jetait un regard tendre sur gens et choses de la vie !
Par MiMiNe le Samedi 14 avril 2012 à 21:19
J'ai vu le lien de google, enfin mon amoureux m'en a parlé car il aime bien il a d'ailleurs des photo de lui dans son salon... C'est vraiment un photographe à ne pas oublier !
Par monochrome.dream le Samedi 14 avril 2012 à 22:14
Ma préférée de celles que tu as choisies, c'est la première. Ils roulent dans la campagne mais pas très vite, à cause des pierres sur le chemin. Et au bout de la route, loin, la mer les attend :)

Invitations à rêver à voix haute, ses images.
Par pelote le Samedi 14 avril 2012 à 22:24
Moi aussi, ma préférée de ta sélection est la première! Ca me rappelle un tendre souvenir d'enfance où nous avions construit notre "charrette" avec des chevaux imaginaires à l'aide de vieilles chaises, caisses qui traînaient et bâche. Nous avons une photo, hélas pas aussi belle que celle de doisneau, mais qui m'évoque une infinie tendresse.
Par pelote le Samedi 14 avril 2012 à 22:25
(ps: ton lien ne semble pas fonctionner chez moi)
Par monochrome.dream le Samedi 14 avril 2012 à 22:28
(chez moi non plus : "404- not found")
Par maud96 le Samedi 14 avril 2012 à 23:06
Désolée ! j'ai réussi à refaire le lien et il marche
Par Maysaywidream le Dimanche 15 avril 2012 à 0:12
Merci pour ce lien ! J'ai une grand amour pour les photographies de Doisneau :)
Par alyane le Dimanche 15 avril 2012 à 8:40
Quand la vie quotidienne devient un art dans les mains d'un artiste.
Par pelote le Dimanche 15 avril 2012 à 10:40
Merci pour le lien, c'était un plaisir de parcourir les pages du blog et de découvrir bien des clichés que je ne connaissais pas. Il y en a de très tendres, et d'autres d'amusants !
Par Kyra le Dimanche 15 avril 2012 à 16:52
Ces photos son magnifiques.. Ma préférée est celle de la douche. ^^
Par zouh le Mardi 8 mai 2012 à 22:43
Ce sont de très belles photos de la vie, elles donnent le sourire et tout le monde aime en discuter :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3179461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast