Et comme il était tard, j'ai même mangé un petit repas "français" et dormi dans un vrai lit avec de vrais draps !
Merci à mes hôtes et amis !
Je pars toujours un peu stressée le matin : pour éviter tout risque, l'entreprise où je fais mon stage change de véhicule (1 tt-terrain cabine+plateau en général) plusieurs fois par semaine, et le lieu de rendez-vous (une place ou croisement) change lui aussi chaque matin. : je suis avertie du lieu de "ramassage" (le véhicule se reconnaît à un signe secret... et je dois "sauter" dedans avec mon barda quand il passe au lieu de r.v.).par un sms une heure avant son passage, et donc je ne sais jamais quel sera mon cheminement dans la ville pour rejoindre ce lieu de r.v. (qui ne m'est jamais donné en clair, mais selon un code "secret" qui va de A à L... seule la lettre de ce code m'arrive par texto, ainsi que les chiffres de l'heure du passage, par ex. :"B835"). Au retour, le soir, itou : je suis "déposée" à l'un des lieux codés pour rejoindre mon domicile, et donc mon trajet de retour chez moi dans la ville change.Évidemment, pendant ces opérations, nous "neutralisons" tous la géolocalisation sur nos téléphones portables. Parfois, en route, ou lors du repas de midi, à des lieux précis de croisements routiers réputés "sans risque", je lis vos blogs et vous envoie mes petits cœurs quand je suis à un lieu d'où tout repérage "indiscret" est impossible, soit parce que beaucoup de gens utilisent leur téléphone, soit parce qu'il y a plusieurs antiennes-relais se croisent, brouillant ainsi la géolocalisation.
Mon cœur en partie "artificiel" m'oblige à prendre tous les soirs des médicaments...Entre autres, je dois avaler chaque soir un comprimé de Previscan 20mg, un anticoagulant qui évite que ne se forment des caillots lorsque le sang passe à travers ma valvule "prothèse".
J'avais heureusement amené de France pour 5 mois la quantité de boîtes nécessaire.
Par curiosité, j'ai été voir dans une "pharmacie" le prix de la boîte qui coûte 4 € en France (entièrement remboursé par la SS, parce que classé comme "maladie longue durée")
Ici, cette boîte est vendu "officiellement" 8 fois plus (environ 30 € en CFA) mais surtout son prix est traficoté d'une pharmacie à l'autre, prenant ainsi parfois 40% d'augmentation sur le prix "officiel", peu contrôlé. Sans que je sache si ceci provient des laboratoires pharmaceutiques ou d'entités gouvernementales, le malade cardiaque (et beaucoup d'autres malades sans doute) est ainsi exploité par des lobbies qui se préoccupent bien plus des bénéfices possibles que de la guérison ou survie des malades. Bien pire : quand il s'agit de maladies "minoritaires", on ne trouve tout simplement pas de médicaments ! J'ai donc fait une très "bonne affaire" en ramenant mon lot de médicaments depuis la France !
Pour une situation comme la mienne actuelle, la plateforme Cowblog présente quand même des avantages : le mdp "fonctionne" bien, même s'il m'empêche parfois de "prévisualiser" mon article en cours de rédaction, Google en est encore à la chevrette mais n'a pas repéré l'autre bestiole et vous êtes assez gentils, une bonne douzaine d'entre vous, pour me manifester des petits mots de sympathie.Ça fait du bien au moral, savez-vous !
Précision quand même : je ne lis pas vos vidéos... trop longues à charger ici, et qui donc me rendraient "repérable"... mais je lis vos textes sans cliquer sur la vidéo. Par contre quand vous cliquez sur une des vidéos de ce blog, çà passe par la plateforme Cow, donc la France, et pas le pays où je me trouve.
Merci !
ça veut dire que pendant que tu rejoins ton point de raliement, tu es toute seule ? :S