Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 13 avril 2013 à 12:16

http://maud96.cowblog.fr/images/1/BainRihanna.jpgHier soir, j'ai pu enfin, grâce à une amie française, prendre un bon bain chaud, au retour du travail. Pas chez moi évidemment,: mon "gourbi" ne jouit ni d'eau chaude ni de baignoire et juste d'un robinet sur évier avec douchette.  Mais chez cette amie, dans le "quartier français", hautement sécurisé, nommé ici "Petit Paris", car réservé aux rapatriés français.. Cela m'a fait un bien fou au moral... et même si je n'ai pas, comme Rihanna (click sur sa photo, pour voir la vidéo ), chanté dans la baignoire qui m'était prêtée, j'en suis sortie toute ravigotée ! Je n'avais pas pris de bain depuis 2 mois ! Besoin d'un minimum de sensualité !
Et comme il était tard, j'ai même mangé un petit repas "français" et dormi dans un vrai lit avec de vrais draps !
Merci à mes hôtes et amis !

Je pars toujours un peu stressée le matin : pour éviter tout risque, l'entreprise où je fais mon stage change de véhicule (1 tt-terrain cabine+plateau en général) plusieurs fois par semaine, et le lieu de rendez-vous (une place ou croisement) change lui aussi chaque matin. : je suis avertie du lieu de "ramassage" (le véhicule se reconnaît à un signe secret... et je dois "sauter" dedans avec mon barda quand il passe au lieu de r.v.).par un sms une heure avant son passage, et donc je ne sais jamais quel sera mon cheminement dans la ville pour rejoindre ce lieu de r.v. (qui ne m'est jamais donné en clair, mais selon un code "secret" qui va de A à L... seule la lettre de ce code m'arrive par texto, ainsi que les chiffres de l'heure du passage, par ex. :"B835"). Au retour, le soir, itou : je suis "déposée" à l'un des lieux codés pour rejoindre mon domicile, et donc mon trajet de retour chez moi dans la ville change.Évidemment, pendant ces opérations, nous "neutralisons" tous la géolocalisation sur nos téléphones portables. Parfois, en route, ou lors du repas de midi, à des lieux précis de croisements routiers réputés "sans risque", je lis vos blogs et vous envoie mes petits cœurs quand je suis à un lieu d'où tout repérage "indiscret" est impossible, soit parce que beaucoup de gens utilisent leur téléphone, soit parce qu'il y a plusieurs antiennes-relais se croisent, brouillant ainsi la géolocalisation.

Mon cœur en partie "artificiel" m'oblige à prendre tous les soirs des médicaments...Entre autres, je dois avaler chaque soir un comprimé de Previscan 20mg, un anticoagulant qui évite que ne se forment des caillots lorsque le sang passe à travers ma valvule "prothèse".
J'avais heureusement amené de France pour 5 mois la quantité de boîtes nécessaire.
Par curiosité, j'ai été voir dans une "pharmacie" le prix de la boîte qui coûte 4 € en France (entièrement remboursé par la SS, parce que classé comme "maladie longue durée")
Ici, cette boîte est vendu "officiellement" 8 fois plus (environ 30 € en CFA) mais surtout son prix  est traficoté d'une pharmacie à l'autre, prenant ainsi parfois 40% d'augmentation sur le prix "officiel", peu contrôlé. Sans que je sache si ceci provient des laboratoires pharmaceutiques ou d'entités gouvernementales, le malade cardiaque (et beaucoup d'autres malades sans doute) est ainsi exploité par des lobbies qui se préoccupent bien plus des bénéfices possibles que de la guérison ou survie des malades. Bien pire : quand il s'agit de maladies "minoritaires", on ne trouve tout simplement pas de médicaments ! J'ai donc fait une très "bonne affaire" en ramenant mon lot de médicaments depuis la France !

Pour une situation comme la mienne actuelle, la plateforme Cowblog présente quand même des avantages : le mdp "fonctionne" bien, même s'il m'empêche parfois de "prévisualiser" mon article en cours de rédaction, Google en est encore à la chevrette mais n'a pas repéré l'autre bestiole et vous êtes assez gentils, une bonne douzaine d'entre vous, pour me manifester des petits mots de sympathie.Ça fait du bien au moral, savez-vous !
Précision quand même : je ne lis pas vos vidéos... trop longues à charger ici, et qui donc me rendraient "repérable"... mais je lis vos textes sans cliquer sur la vidéo. Par contre quand vous cliquez sur une des vidéos de ce blog, çà passe par la plateforme Cow, donc la France, et pas le pays où je me trouve.
Merci !
Par coldtroll le Samedi 13 avril 2013 à 12:51
continue à bien faire attention à toi, on ne voudrait pas qu'ils nous mangent notre chevrette ^^
ça veut dire que pendant que tu rejoins ton point de raliement, tu es toute seule ? :S
Par sweet-anaya le Samedi 13 avril 2013 à 12:54
Ah ouai quand même c'est chaud pour le prix! prend bien soins de toi jespere que tout ce passe bien :)
Par Daenerys le Samedi 13 avril 2013 à 12:56
Comme ce doit être difficile tout de même. Beaucoup de stress, j'imagine ... Fais bien attention à toi. ;) Pour ce qui est des médicaments, c'est tout bonnement affolant. Malheureusement, il n'y a pas que cela d'affolant, c'est certain.
Par ma.vie.en.couleurs le Samedi 13 avril 2013 à 12:58
Oh la la...que de précautions...ça doit faire flipper de vivre ça tous les jours...ou alors tu t'y es habituée...on ne se rend pas bien compte de la situation, vu de France...Où on n'entend plus guère parler de la situation au mali...tout ça à cause de certains ministres magouilleurs... pff Il y a des choses plus graves !
Bon courage en tout cas, soigne toi bien ! Tu restes là bas combien de temps encore ? (je pose une question, même si tu ne pourras peut être répondre que par un coeur...ce n'est pas grave, je relirai tes anciens post où tu as du le dire !)

Prends soin de toi, bonne continuation dans ton travail !
à bientôt sur cowblog !
Par Flotte le Samedi 13 avril 2013 à 13:52
La vache, une vraie vie d'agents secrets...
J'espère que tout va bien se passer jusqu'à la fin de ton stage.
Vu de loin, ça a l'air impressionnant.
Par maud96 le Samedi 13 avril 2013 à 15:50
Peu de risques en ville de jour, aux heures où je pars (du monde dans les rues)... parfois plus risqué le soir si le crépuscule est déjà passé. Mais le quartier où je circule est en principe peu risqué.
Par Le-VIOC le Samedi 13 avril 2013 à 18:23
merci pour tes petits cœurs, je rentre du maquis, où tu t'en doutes, la toile est absente par de longue période, mes sangliers sont au frais jusqu'à mon prochain voyage, fin Mai, j'espère que tu ne dois pas te transformer plus que tu ne voudrais, genre teinture, ou maquillage à la terre rouge du coin ;-) purée, tu devais commencer à sentir la sauvageonne ^_^, fais attention aux croutes ;-)
bonne continuation, prends soin de toi
gros 88
Par alyane le Samedi 13 avril 2013 à 18:27
Je suis contente des nouvelles que tu nous envoies.
J'imagine un bon bain rien de tel.
A +
Par Champi-Haine le Samedi 13 avril 2013 à 18:55
On a presque l'impression de pouvoir être avec toi.
Prends soin de toi, et continue à aimer ce que tu fais. Je me dit que tu pourrais en écrire un roman en rentrant :)

Bisous petite chevrette mode gerbille :)
Par maud96 le Samedi 13 avril 2013 à 19:29
Les maquis d'ici, j'y mange souvent... mais pas du sanglier !
Par Madness.of.Love le Samedi 13 avril 2013 à 21:57
Un gros gros bisou de Nantes !
Je trouve ces précautions tellement non usuelles, ça me surprend un peu, mais je ne m'en fais pas pour toi, j'espère que tu es en sécurité.

Par monochrome.dream le Dimanche 14 avril 2013 à 0:00
Donc tous les matins un trajet différent... Bon, le bon côté des choses c'est que tu ne risques pas de tomber dans la routine ; mais à force, ça doit être usant d'être à ce point toujours sur le qui-vive. J'espère que la tension baisse un peu le week-end...
Par maud96 le Dimanche 14 avril 2013 à 10:19
Ceux qui restent et travaillent dans la ville n'utilisent pas tous ces subterfuges : ce n'est que parce que nous devons aller travailler à 200 kms vers le Nord ou l'Ouest, que ces précautions sont indispensables (et exigées par l'Ambassade).
Par maud96 le Dimanche 14 avril 2013 à 11:01
Le "qui-vive" est finalement une situation psychologique plus confortable que "l'angoisse de survie" qui sévit dans les camps de réfugiés du Nord (vais-je trouver à manger et à boire aujourd'hui?).
Et quand on circule hors de la capitale, il y a des "coupeurs de route" ou bandits du pays plus dangereux que les djihadistes.
Par monochrome.dream le Dimanche 14 avril 2013 à 11:38
Oui. Je ne cherchais pas à comparer ni à évaluer la situation ; j'exprimais juste l'impression que j'ai (peut-être à tort) en te lisant, impression d'une fatigue.
Par autresrimes le Dimanche 14 avril 2013 à 12:10
coucou Maud
j'imagine ton bonheur d'un bon bain chaud dans une baignoire
et d'un bon lit aux moelleux draps
eh bin !! les prix des pharmacies ils y vont fort pour la différence de prix ,effectivement tu as bien fait de venir avec ton stock et provision de France.
eh oui prudence et stratégie pour les lieux de rendez vous avec l'entreprise de ton stage.
prend bien soin de toi et bonnes continuations
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Lundi 15 avril 2013 à 10:45
La société a raison de prendre ces précautions, même si c'est assez contraignant. C'est parce qu'ils ne faisaient pas ainsi qu'il y a eu l'attentat de Karachi contre les ingénieurs et techniciens de la DCN.
Au retour de ton bled, tu auras de bons souvenirs, mais tu apprécieras encore plus le confort français !
Les prix des médicaments ne m'étonnent pas. C'était déjà vrai quand je travaillais; ce sont à la fois les labos et les gens locaux qui s'enrichissent sur le dos des malades.
Par azona le Lundi 15 avril 2013 à 18:57
Punaise! Comment tu fais pour tenir le coup? moi je ne pourrais pas, tu es bien courageuse!!! En tout cas fait bien attention à toi demoiselle, et j'espere que tu as bien profité de ton bain, tu l'as grandement mérité!!

Gros bisous
Par MiMiNe le Lundi 15 avril 2013 à 21:04
Je t'imagine en combi noir avec un bonnet noir également rodant le long d'un mur pour sauter à l'endroit codé telle une vraie espionne ! Hihi fais attention à toi, quelle expérience ! :)
Par maud96 le Mardi 16 avril 2013 à 10:47
Il faut plutôt m'imaginer ainsi : http://p5.storage.canalblog.com/57/65/679196/49734939.jpg
Le "noir" est très visible sur fond sable... et de plus dans un combi, on crève de chaud par 40°... Bisous à toi !
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 16 avril 2013 à 22:04
Très contente d'avoir eu des nouvelles de toi, pour ton bain, ta nuit dans un vrai lit.

<3 je pense toujours énormément à toi
Par Heart-In-Throat le Mercredi 17 avril 2013 à 21:59
Fais bien attention à toi. On t'attend. J'espère que tu pourras encore profiter de tout ça, du bain, du lit.

Gros bisous tout frais ♥
Par Le-VIOC le Jeudi 18 avril 2013 à 18:30
nan, tu n'as quand même pas bronzée à ce point, ou tu te maquilles ^_^
gros 88
Par soiz0n le Samedi 20 avril 2013 à 11:17
Les épaules ont du se dénouer après ce petit moment de détente.
Merci encore pour tous les efforts que tu fais pour qu'on puisse continuer à te lire.
<3 ;)
Par log/lady le Lundi 22 avril 2013 à 23:44
<333
Par Kyra le Mardi 23 avril 2013 à 9:39
Oh j'imagine comme cela a du te faire du bien !!! C'est comme ça après qu'on apprécie encore plus la valeur des choses. J'me suis toujours demandé ce que ressentais les gens au retour de Koh Lanta quand ils retrouvaient l'eau et leur lit..

Et je te trouve super courage.. Moi je serais terrorisée à l'idée de jamais trouver le point de rdv...

Déjà deux mois et tu galopes encore, ça fait plaisir, prend bien tes médicaments, c'est tout ce qui compte. Tu as été prévoyante :)

Gros bisous, je pense très fort à toi même si c'est compliqué pour moi en ce moment...
Par Tigrou le Mardi 30 avril 2013 à 15:59
Contente de voir que tu as pu prendre un bain et que ça t'a permis de te remonter le moral. Je pense à toi là-bas et je me dis que tu as une sacrée force. Prends soin de toi Maud.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3236376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast