Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 15 novembre 2005 à 16:00



Bizarre, ma rentrée ! and I am tired !







Impression que tout a changé, dans ce lycée où j’ai pourtant
déjà été 2 ans !


Ma classe, j’en connais même pas la moitié…


Impression de « déranger », même sur une chaise au fond… Va falloir que
je fasse « mon trou ». Déjà tous stressés » par le bac à venir,
omniprésent dans les sujets de DS et de contrôle… Tous gentils… mais voilà, les
groupes se sont déjà formés, les petits clans soudés… Je
« débarque », moi, là ! Des épreuves de bac blanc, en plus, en
fin de semaine !



Et puis, ces paroles qui me démotivent :


« Bah, tu sais, tu es en avance, pas grave si tu as pas ton bac
cette année ! »



« On sait pour toi ! si tu sens la moindre fatigue, tu téléphones et
tu restes chez toi : pas grave ! »



« L’important, c’est que tu guérisses complètement, ton bac passe
après ! »



ou, peut-être le pire : « Sûr que tu vas avoir de la peine à
t’y remettre… J’en tiendrais compte dans les notes… »



ou (des copines) : « T’es folle d’être rentrée si vite…
Tu risques pas gros ? »



et évidemment : « ta cicatrice, c’est comment ? »




MERDE, j’ai choisi mon risque, je sais mes chances, je ne suis pas
la fille à la cicatrice !

Je veux pas qu’on me dise que c’est pas grave si
je peux pas
….


Mais qu’on me dise que JE
PEUX !






La seule qui m’ait regonflée finalement
hier, c’est la cardiologue à l’hôpital :


Elle m’a enlevée une pilule : celle
qui pallie au manque de souffle

Au vu de mon bilan en « vélo d’effort » ! "Tu progresses, tu sais ! "

Plus que 3 médicaments
par jour !

Je dois courir : j’ai essayé hier matin, et ce matin, aller-retour
du lycée…

mais dur à l’aller parce que je peux quand même pas « doubler » les
copines qui marchent,

Pas poli… un peu ridicule ! et pas commode avec un sac à
dos !

Et crevée hier : 2 kms à pied en essayant de courir, repas 1/2h à
midi, ambulance à 13h.

Vélo «80 watts » 40 minutes, gym 1 heure = Rentrée flapie à 17h. !

Bof ! Encore 2 semaines de « double vie » à tenir !



Consolation : « C. » qui
m’a filé toutes ses notes d’Economie et ses schémas de SVT.


… et l’impression qu’en 2 mois et demi, les programmes n’ont pas tant avancé
que çà !


Je dois pouvoir rattraper !  pck ma
tête , elle, a « tourné »… grâce à ce blog entre autres !




68 jours maintenant que mon nouveau coeur bat !




Par roro le Mardi 15 novembre 2005 à 16:22
arf t'en fait pour ces remarques ... y en aura de toutes facons .. c'est vrai que de lapart d'un prof c'est assé deplacé mais bon ...ca finira par passer ^^

Sinon y a un truc qui me perturbe .. t'esobligée de faire du sport ???? j'ai le droit de dire que c'est atroce ?? ^^

bizz et bonne chance =)
Par Makaveli le Mardi 15 novembre 2005 à 16:25
Il faut qu'il te considere comme une "vraie" eleve sinon je comprend ta reaction a vrai dire



courage montre leur que tou va bien et que tu va reussir je suis de tout coeur avec toi ;)
Par mini-pouf le Mardi 15 novembre 2005 à 18:08
ce n'est pas parce que les groupes se sont déja formé que tu n'a pas ta place ds ta classe.

en effet tu dois en avoir marre de la compension des gens, te décourage pas même si tu sais que leur idées sur toi ne leur passera pas maintenant et ton bac et la tu leur prouvera qu'ils ont tous tort

bonne chance futur bachelière on est ds la meme merde ;)
Par soft-snow le Mardi 15 novembre 2005 à 18:24
68 jours que tu peux encore plus qu'avant ! Le bac...quand on est motivé on s'en donne les moyens. Et tu m'as l'air motivée pour 4 !!! En avant !!! ;)

Bisou et bon courage quand même pour rattraper ton retard!
Par une-vie le Mardi 15 novembre 2005 à 20:27
laisses parler les mauvaises langues ^^

Tu sais ce tu vaux et tant mieux prouve leur que TU PEUX le faire! (et je suis certaines que tu le peux vraiment t'es bien assez déterminé ^^ de la vie a revendre toua, tu sais =P)



Aller bon courage tout ce passera bien d'ici 2semaines qd t'en aura fini avec tes aller retour a l'hospital =)
Par looped le Mardi 15 novembre 2005 à 21:17
une fille aussi motivée que toi ne peux que réussir, en tou cas je te le souhaite !

mais tu as tjrs montré que tu ne voulais pas bénéficier d'un traitement de faveur, et tu as tjrs fais le max pour t'accrocher - à ce que j'ai lu sur ton blog - alors ! y a pas de raisons !

au fond, les trucs qu'on te dit partent pas d'un mauvais sentiment, mais c'est sans connaitre la Maud !! ;)



allez, encore bonne rentrée ! et puis bon courage pour les bacs blancs ...
Par maud96 le Mardi 15 novembre 2005 à 21:23
Tu as raison, Looped : me disent tous çà en croyant être gentils... Bon, je leur dis merci, mais je "rage" au fond de moi ! comme une revendication maladive de "normalité" ! Faut que je m'assagisse sur ce point, pour ne pas devenir une chipie hargneuse ! mdr !
Par looped le Mercredi 16 novembre 2005 à 7:32
Mdr ah non pas une chipie hargneuse ! récupére cette "rage" que fait naitre leurs remarques pour leur montrer que tu n'as pas besoin d'un traitement spécifique, que tu réussiras ce fichu bac méme si tu as eu une rentrée décalée !

Montre leur qui tu es quoi :D



Par nelizpuce le Mercredi 16 novembre 2005 à 11:20
si y'a besoin d'aide en économie je suis là (si c pas le bac stt mais le bac es j'ai passé le meme)



mais oui laisse les dire, bon des fois c'est dur de devoir entendre cela, mais concentre toi sur ce que tu fais toi



m'étonne pas de leur réactiion en plus. Ils croient réconforter, encourager mais ils ne trouvent jamais les bons mots
Par slipkornt le Mercredi 16 novembre 2005 à 11:46
T'inkiète! je suis sure que pour toi le bac ça sera du gâteau! ;-)
Par Samantha.c4 le Mercredi 16 novembre 2005 à 16:17
Oubli ce qu'on t'as di et travail le programme, c'est toujours mieux que de se faire chier à se reposer pour aller mieux. bref... on s'en fout de la maladie, faut vivre vin diou!



Le travail c'est la santé :)

bon on connait tous la suite de ce proverbe mais ne rien faire c'est pas une vie...
Par Ptitefee le Mercredi 16 novembre 2005 à 16:41
courage pr ton iintegration... et tes bac blanc! :p
Par theacidlemon le Mercredi 16 novembre 2005 à 16:45
A en voir tout ce que tu écris sur ton blog, tu ne te démontes pas !! Alors si y avait un moment ou tu ne devrai vraiment pas te laisser abattre par tes camarades, c'est bien maintenant.Quelquepart leurs paroles te veulent du "bien" ils veulent peut-être en savoir davantage sur toi (pas forcément que sur tes problèmes!!!).



Et pour le bac, c'est dans la tête que ça se passe, Quand On Veut On Peut. Alors fonce et ne réfléchis pas, la vie est Devant Toi !

SMOUACK!
Par w0rmsatak le Mercredi 16 novembre 2005 à 18:04
Tous ces c0ws ont raison! Tu vis pour toi! Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent tu es toi et (je supose) fier de l'être. Tu es une personne alors qu'ils arretent de te considérer comme si tu n'en étais pas une! En plus je suis sur que tu es plus douée que bcp d'éleves de ta classe! Alors montre leur c'est qui le boss^^

Bisous!MouAK
Par Choupie le Mercredi 16 novembre 2005 à 21:34
Bien sur que y arrivera, t les emmerde les autres avec leurs réflexions, tu vas leur faire els pieds en fin d'année na ! bon courage en tout cas !! ^_^ MouAK !
Par ange-an0nyme le Jeudi 17 novembre 2005 à 7:38
Courage! Pourquoi n'y arriverais-tu pas ? Tu as assez de volonté! Moi j'ai confiance :)
Par softdream le Jeudi 17 novembre 2005 à 13:01
Ne pas se démonter... Ecouter les bonnes remarques et oublier les mauvaises! Y'a que ça qui marche!

Bizoo
Par abstraida le Jeudi 17 novembre 2005 à 19:22
Les gens ont toujours étaient con et c'est pas pres de changer ... Ne pas dire que tu peux avoir ton bac comme tout le monde c'est stupide parce-que tu le peux et peut-être plus qu'aux vu que toi tu a de la volonté et du courage
Par sourire-acide le Jeudi 17 novembre 2005 à 19:34
Ave !





Juste un mess pour te remercier de ton passage et compliments :)
Par looped le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:49
je suis visiblement la seule à voir de la gentillesse dans ses paroles.

je n'irai pas dire que c de la connerie, ils essaient, à mon avis, d'étre gentille avec Maud en disant tout ce qu'ils lui disent.

quand on est face à des personnes qu'on considére différente, on cherche ses mots, on a souvent l'air benet, mais je ne vois pas de méchanceté dans leurs paroles.

Par d-u-p-p-y le Vendredi 18 novembre 2005 à 20:43
c'est rare les personnes avec autant de volontè que toi, alors franchement, je ne te connais pas, mais tu n'as pas l'air d'être une fille qui veut sans avoir !!

courage, et bonne continuation, t'as une sacrèe force moral, c'est génial !!
Par wizany le Samedi 19 novembre 2005 à 14:12
ta volonté et ton courage sont admirables et il est normal que tu ne supportes pas la pitié de tes profs ou te tes camarades après tout tu es comme eux, tu ne mérites pas d'un traitement de faveur, tu as envie de reussir et tu sais que tu le peux alors oublie ces gens qui ne savent pas ce qu'ils disent (je sais ce que tu ressens je n'ai pas été malade mais certains de mes profs me faisait le coup de la pitié et donc tu traitement de faveur).

bravo pour ton courage, je t'admire

bisous bisous
Par sucr3-sal3 le Dimanche 20 novembre 2005 à 17:09
courage mi$$ ... j'ai plus rien a dire tout les autres ont tout dit ^^

[ pok ]
Par La-Ptite-Catch le Mercredi 23 novembre 2005 à 0:14
Courage. C'est normal pour le lycée mais tu va reprendre ta place laisse faire le temps et bats toi! Bisous!
Par petitefille le Samedi 26 novembre 2005 à 16:20
seuls ceux qui veulent peuvent, et je sais que t'en veux... je me fais même pas de soucis pour ca!
Par Je-fee-quoi le Samedi 26 novembre 2005 à 17:24
Bon courage, et surtout accroche toi.

T'as toutes les capacités pour y arriver. Rattraper des cours c'est pas grand chose à côté du fait de lutter contre la maladie. Et puis les remarques des autres faut pas faire trop attention et laisser dire. Ils vont pas t'arrêter ;)

Bonne continuation.
Par flapette le Dimanche 27 novembre 2005 à 10:40
tout ce que je peut te dire, c'est que je comprend ce que tu ressens au fond de toi par rapport a mon article mai tu sais si je venais a mourrir, il faudra bien que mes proches oubli et ne vivent plus dans le passé qu'en j'étais la! c'est pour ca que j'ai fait cet article. mai je ne doutes en aucun cas de ce que toi tu peu ressentir a chaque instan lorsque tout va mal pour toi et que tu frole la mort( si j'ai le droit de dire ca)!

Je veux te dire aussi que tu as enormement de courage pour suivre tes etudes en même temps que ce qui t'arrive!

Continu a te battre comme tu l'as deja si bien fait! bon courage et surtout ne perd pa espoir!! gros bisous!
Par hallucin0gene le Mardi 29 novembre 2005 à 18:25
Badab0um Badab0um... =)

Le son de la vie.



Aies confiance en toi, tu peux y arriver, comme tout l'monde =)

Bon courage :*
Par behindbrowneyes le Mercredi 5 avril 2006 à 18:35
la, j'viens d'halluciner pour ce qu'on peut te dire.
Ce que certains peuvent être idiot et surtout manquer de tact ...
Par psychedelique le Samedi 15 avril 2006 à 22:53
L'entourage...manque de tact oui comme disait un des commentaires.
Par ryokoo le Mercredi 17 mai 2006 à 19:49
6 mois sont passés depuis cet article :), il y a eu, je pense beaucoup de changement! Profites de la vie et mord là à pleine dent comme tu en a l'habitude :) Je t'envoie mon soleil éternel qui te réchauffera en hiver et qui rayonnera au dessus de toi avec tout plein de sourire pour chaque jour :) Bisous
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:30
Je connais également "si tu peux pas c'est pas grave" "tu passeras ton bac l'an prochain, c'est ta santé avant" et ça agace... effectivement on a envie d'entendre des encouragements, qu'on ne nous considère pas comme une malade...
Heureuse de voir que tu as pu reprendre si vite tes cours !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/309108

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast